Cancers au Féminin

Derniers numéros de cette revue :

-->
-->

NUMEROS PARUS:

 

2013


 Présentation de la revue

  
CANCERS AU FEMININ

Prévention et prise en charge
 
Une Revue Médicale créée en 2011
 
Une revue médicale, dédiée aux spécificités des cancers chez la femme et à une meilleure connaissance de leurs particularités. En effet, outre les cancers gynécologiques spécifiquement féminins, il existe des différences entre les hommes et les femmes par rapport à cette affection. Les facteurs de risque ne sont pas tous les mêmes ou n’entrainent pas les mêmes conséquences.
 
Tous les champs et pathologies du cancer seront couverts par les différentes rubriques : Cancer de la peau, Soins palliatifs/soins immédiats, Prévention-Formation, Hématologie, Urologie, Cancer du sein, Cancer de l'utérus, Thrombose et cancer, Psychologie, Cancer de la Moelle, Douleur/Qualité de vie, Cancer de l'ovaire, Chirurgie Gynécologique , Cancer de l'appareil digestif, Cancer de la Thyroïde, Pneumologie.
 
La revue Cancers au Féminin publie : des travaux originaux (recherches expérimentales, physiologiques, cliniques, procédés diagnostiques, thérapeutiques, enquêtes statistiques, épidémiologiques, etc.) ; des brèves ; des dossiers ; des faits cliniques qui doivent être brefs ; des procédés techniques ; des mises au point ; des revues générales, des revues d’actualité des comptes rendus de Congrès, de réunions de Sociétés Savantes ; des analyses de livres et de revues, des annonces de Congrès et réunions scientifiques ; une tribune libre : lettre aux auteurs, échange de correspondance.
 
La revue publie des articles qui n’ont jamais été publiés en langue française auparavant.
 
Public :
La revue  CANCERS au FEMININ - PREVENTION ET PRISE EN CHARGE - s’adresse aux oncologues, radiologues et radio thérapeutes gynécologues, praticiens et professionnels de la santé confrontés à des pathologies cancéreuses  chez la femme.
 
 
Rédacteurs en chef :
Marc ESPIE, Fabrice LECURU, Jean TREDANIEL
 
Comité de rédaction - Responsables des rubriques
 
Cancer de la Thyroïde
Emile SARFATI 
Hématologie
Sylvie CASTAIGNE 
Pneumologie
Jean TREDANIEL 
Soins palliatifs/soins immédiats, 
Laure COPEL 
Cancer de l’ovaire
Eric PUJADE-LAURAINE 
Cancer du poumon
Jean-Charles SORIA 
Urologie
Stéphane CULINE, Ariane CORTESSE   
Cancer de l’utérus
Emile DARAI, Pascale ROMESTAING 
Douleur/Qualité de vie
Brigitte GEORGE 
Cancer de la Moelle
Jean-Paul FERMAND 
Psychologie
Natacha ESPIE
Cancer enfant/Adolescent
Valérie LAURENCE 
Cancer du sein
Véronique DIERAS, Paul COTTU, Marc ESPIE
Cancer de la Thyroïde
Marie-Elisabeth TOUBERT
Cancer de l'appareil digestif, 
Philippe ROUGIER 
Cancer de la peau
Céleste LEBBE, Marie-Françoise AVRIL 
Thrombose et cancer
Ismail ELALAMY 
Chirurgien gynécologue
Fabrice LECURU
Imagerie
Didier GROHEUX
 
Directeur de la Publication :

Serge KEBABTCHIEFF, Président Directeur Général des Editions ESKA – 12, rue du Quatre Septembre – 75002 Paris

Tél. 33 (1) 42 86 55 65 – Fax 33 (1) 42 60 43 35

Fabrication : 
AGPA Editions* – 4, rue Camélinat – 42000 Saint-Etienne

Tél. 33 (4) 77 43 26 70 – Fax 33 (4) 77 41 85 04
Marie-Thérèse SOULAS
 : Secrétariat 
Mail : agpaedit@wanadoo.fr

 * une filiale des Editions ESKA


Editions ESKA - 12 rue du Quatre Septembre - 75002 Paris
Tél. (33) (1) 42 86 55 65 - Fax 33 (1) 42 60 45 35
Marise URBANO : Maquettiste 
Mail : agpaedit@wanadoo.fr 

RECOMMANDATIONS AUX AUTEURS
La revue CANCERS au FEMININ — PREVENTION ET PRISE EN CHARGE.
S’adresse aux oncologues, radiologues et radio thérapeute, gynécologues, praticiens et professionnels de la santé confrontés à des pathologies cancéreuses chez la femme.
Tous les champs et pathologies du cancer seront couverts par les différentes rubriques.
Elle publie : des travaux originaux (recherches expérimentales, physiologiques, cliniques, procédés diagnostiques, thérapeutiques, enquêtes statistiques, épidémiologiques, etc.) ; des brèves ; des dossiers ; des faits cliniques qui doivent être brefs ; des procédés techniques ; des mises au point ; des revues générales, des revues d’actualité des comptes rendus de Congrès, de réunions de Sociétés Savantes ; des analyses de livres et de revues, des annonces de Congrès et réunions scientifiques ; une tribune libre : lettre aux auteurs, échange de correspondance, etc.
La revue publie des articles qui n’ont jamais été publiés en langue française auparavant. Les auteurs s’engagent à demander l’autorisation de l’Editeur de la revue au cas où ils désireraient reproduire tout ou partie de leur article. Les manuscrits doivent être adressés :
soit par e-mail à : agpaedit@wanadoo.fr (en fichier joint word.doc),
soit par courrier : version papier + CD (Mac ou PC) à AGPA Éditions, à l’attention du Docteur Marc Espié, Rédacteur en Chef de la revue Cancers au Féminin, AGPA Editions 4, rue Camélinat, 42000 Saint-Etienne
Tél. 04 77 43 26 70 — Télécopie 04 77 41 85 04
E-mail : agpaedit@wanadoo.fr
Tous les articles seront soumis pour acceptation au comité de rédaction à l’attention du secrétariat de Rédaction. En cas de refus motivé, le manuscrit sera retourné à l’auteur. En cas d’acceptation, des réductions ou des modifications peuvent être suggérées par le comité de rédaction.
L’original et 2 copies doivent être fournis incluant les tableaux et figures (photographies ou diapositives, et un jeu de tirages sur papier).
Le texte doit être saisi avec un double interligne, des marges de 2,5 cm et avec une seule face par page.
 
TITRE ET AUTEURS
La première page doit comporter le titre de l’article, les noms et prénoms des auteurs, l’adresse complète du service hospitalier ou l’adresse des auteurs (avec téléphone, e-mail et télécopie), les mots-clés (en français et en anglais) et une explication du titre.
Le titre doit être bref et indiquer clairement le sujet du travail, comporter des mots fonctionnels, le tout premier devant être, dans la mesure du possible, un mot-clé.
Les mots-clés (au maximum 5) sont proposés par les auteurs pour servir à l’index bibliographique, à la rédaction de la Table des matières et aux Services de Documentation Internationaux. Ils doivent donc être choisis avec soin.
L’explication du titre est destinée à figurer au sommaire de la revue. Elle doit comporter 2 lignes au maximum et rappeler le thème et le principal résultat de l’article.
 
LES RÉSUMÉS
Sur la page suivante devront figurer deux résumés (un en français, un en anglais, maximum 15 lignes dactylographiées chacun). Chacun de ces résumés devra être concis, et comporter les précisions fournies par chaque tête de chapitre.
 
DÉTAILS DES TEXTES
Les articles doivent comporter : une introduction, un développement et une conclusion.
Les titres des chapitres doivent être brefs.
 
LES ABRÉVIATIONS
Elles doivent être évitées dans la mesure du possible. Dans le cas contraire, elles doivent être explicitées lors de la première citation dans le texte, sauf s’il s’agit d’abréviations faisant référence.
 
NOMS DES MÉDICAMENTS
Le nom générique, le nom de spécialité, I’intitulé du laboratoire de commercialisation et son adresse (par exemple : Paris France) doivent être fournis.
 
LES REFÉRENCES BIBLIOGRAPHIQUES 
Regroupées en fin d’article, elles doivent être numérotées et classées par ordre alphabétique. Elles doivent comporter :
 le nom de TOUS les auteurs (nom propre en toutes lettres, initiales pour les prénoms) (« et al » n’est pas admis) ;
 les références complètes du titre, sans abréviation ;
 pour les revues, elles doivent comporter : le titre de la Revue, en abrégé, selon les normes internationales, l’année, le tome et la première et dernière page ;
 pour les ouvrages, elles doivent comporter le nom de l’Editeur, la ville, l’annonce de parution et les premières et dernières pages s’il s’agit d’un chapitre, ou le nombre de pages s’il s’agit de l’ouvrage entier.

Revues
Carison H.E., Wasser H.L., Levin S.R., Wilkins J.N. : Prolactin Stimulation by meals is related to protein content.
J. Clin. Endocrinol. Metab., 1983, 57, 334-338.

Ouvrage
Peillon F., Vincens M. : Les hyper-prolactinémies masquées ou non apparentes. in Prolactin-neurotransmission et fertilité, Masson Ed, Paris 1 982, pp. 231-235.
 
TABLEAUX ET FIGURES
Les tableaux doivent être saisis en double interligne, chacun sur feuille séparée et doivent être suffisamment explicites pour ne pas avoir à recourir au texte. Ils doivent être numérotés en chiffres romains.
Les figures seront numérotées en chiffres arabes. Leur nombre doit être limité. Elles doivent être saisies sur feuilles séparées et être de qualité parfaite. Pour éviter toute erreur de mise en page, il est conseillé d’indiquer au verso des figures le haut et le bas, le numéro de la figure et le nom du premier auteur. Toutes les figures noir et blanc doivent avoir une légende. Les légendes doivent être fournies sur une feuille séparée.
 
REMERCIEMENTS
Ils doivent être exprimés en fin d’article, ainsi que les éventuelles indications des subventions qui auraient pu être accordées aux auteurs.
 
TABLEAUX ET FIGURES
Ils doivent être exprimés en fin d’article, ainsi que les éventuelles indications des subventions qui auraient pu être accordées aux auteurs.
 
DROITS D’AUTEUR
Les auteurs et membres du comité de rédaction recevront une rémunération égale à 10 % des recettes nettes hors taxes de la revue, ces droits d’auteur seront répartis en fonction du nombre de pages rédigées et imprimées dans l’année. La liquidation se faisant à la clôture de l’exercice de l’éditeur.
 
-->