La Contraception, par David Serfaty Agrandir

La Contraception

SERFATY David
En Savoir Plus

Ce livre donne aux praticiens toutes les informations nécessaires pour la prescription et la surveillance d'une contraception.


Plus de détails

55,00 €

9782747223102

Cette nouvelle édition est entièrement mise à jour et intègre les connaissances les plus récentes et même futures, comme les sprays contraceptifs, les gels contraceptifs pour homme, les contraceptifs oraux sans hormone ou le Microchip implantable de très longue durée...

Après des rappels indispensables, en particulier hormonologiques et physiologiques, l'ouvrage fait une analyse précise des différentes méthodes de contraception (hormonale, inta-utérine, vaginale, masculine, d'urgence) avec leurs indications, contre-indications, complications ainsi que leurs effets bénéfiques.

Le lecteur trouvera également dans cet ouvrage une description détaillée de la contraception pour les différents âges de la vie ou associée à des situations particulières ou à diverses psathologies (la drépanocytose pa exemple) et parfois très rares comme l'angioedème héréditaire.

Pour guider le praticien dans sa décision tous les critères de décision intervenant dans le choix et la surveillance d'une contraception sont clairement exposés.

David SERFATY est gynécologue, praticien hospitalier honoraire, ancien directeur du Centre de Régulation des Naissances à l’Hôpital Saint-Louis à Paris, co-directeur du Diplôme Interuniversitaire de Contraception, Universités Paris VI et Paris VII, Président de la Société Francophone de Contraception, et Président fondateur et d’honneur de la Société Européenne de Contraception.

Il s'est entouré d'un collectif d'auteurs de renom et d'horizons divers car le domaine de la contraception est très vaste et en perpétuel mouvement.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis

La Contraception

La Contraception

Ce livre donne aux praticiens toutes les informations nécessaires pour la prescription et la surveillance d'une contraception.

Donner votre avis