Le grand malentendu - une dyslexique ou un mauvais lecteur

€36.41
Quantity
Add to wishlist
In Stock

2921696916
100 Items
New

16 other products in the same category:

Availability: 100 In Stock

Public
Corps enseignant, Corps médical et grand public

Resumé
Ce livre présente le fonctionnement de la scolarisation privilégiée : les modalités d’application, les différents types de classes dites « spéciales »… Cette scolarisation privilégiée s’organise de trois façons : soit par intervention orthopédique directe auprès de l’élève à l’extérieur de la classe ordinaire, soit à l’intérieur de la classe, ou encore en consultation auprès de son enseignant. Pour chaque cas, l’auteur montre clairement les avantages et les limites à envisager. Ce livre s’adresse aussi bien aux professionnels du domaine orthopédique, car il leur permet d’approfondir leurs connaissances ; mais également aux enseignants, puisqu’il les aide à mieux se préparer à la prise en charge d’un élève en difficulté ; et enfin aux parents, qui y trouveront des informations et des explications pour mieux comprendre le fonctionnement de la scolarité privilégiée, ainsi que des conseils à appliquer au quotidien. Grâce à de nombreux tableaux et figures légendées et expliquées, cet ouvrage permet de mieux saisir la mise en place et l’organisation de la scolarité privilégiée, et d’utiliser au mieux les outils qui sont à notre portée pour améliorer la situation des élèves et des familles et progresser sur le plan médical autant qu’humain.

Availability: 95 In Stock

Public
Public Scolaire et grand public

Resumé
Cette fiche s’adresse aux élèves de toutes classes, aux parents qui souhaitent suivre les études de leurs enfants et à tout adulte qui, pour des raisons professionnelles ou personnelles, a besoin de rédiger une lettre, une demande, un document, un compte-rendu, etc …

Availability: 98 In Stock

Sommaire
Adaptation scolaire et sociale - Administration scolaire - Andragogie - Audiovisuel - Carriérologie - Créativité - Curriculum - Diagnostic - Didactique - Docimologie - Douane - Écologie scolaire - Éducation sexuelle - Édumatique - Enseignement supérieur - Fondements de l'éducation - Formation professionnelle - Gestion de l'enseignement - Information scolaire - Kinanthropie - Législation scolaire - Microenseignement - Organisation scolaire - Orientation scolaire et professionnelle - Orthopédagogie - Pédagogie(s) - Philosophie éducationnelle - Psychologie éducationnelle - Psychopédagogie - Recherche - Sociologie éducationnelle - Technologie éducationnelle - et autres...

Public
Le dictionnaire actuel de l'éducation est un outil indispensable aux enseignants et aux formateurs.

Availability: 96 In Stock

Public
grand public

Resumé
Cette fiche s’adresse aux élèves de toutes classes, parents ou grands-parents qui souhaitent suive les études de leurs enfants ou petits-enfants, tout adulte qui, pour des raisons professionnelles ou personnelles, a besoin de rédiger une lettre, une demande, un document, un compte rendu…..

Availability: 100 In Stock

Public
Public scolaire&grand public

Resumé
Cet ouvrage présente et explique en détail les différentes formes et les différents usages du participe passé en français. Il ne se contente pas d’énoncer les règles d’accord. Avec clarté et précision, il explique ce qu’est le participe passé dans le système verbal et en précise la fonction dans la phrase. Il ne se contente pas non plus de décrire ou de constater. Il fonde son analyse sur l’évolution historique de cet élément verbal. Les points les plus délicats, ceux qui sont source d’erreurs fréquentes, à savoir le participe passé des verbes conjugués avec l’auxiliaire AVOIR et des verbes conjugués avec l’auxiliaire ETRE, sont l’objet d’une analyse éclairante. Il en est de même des verbes pronominaux. Sont également passés en revue les principaux contextes de l’emploi du participe passé : selon qu’il est précédé d’un pronom relatif, d’un antécédent nominal ou adverbial, d’une locution, d’une conjonction, selon qu’il est suivi d’une préposition, d’un infinitif, utilisé avec ou sans auxiliaire. Cet ouvrage complet, détaillé, et précis est l’outil indispensable, tant pour les élèves en difficulté, qui y trouveront des explications claires et des réponses expliquées à leurs problèmes, que pour les élèves déjà performants qui pourront compléter leurs connaissances. Il est aussi utile aux professeurs, car il les aidera à mieux cerner les difficultés de leurs élèves.

Availability: 100 In Stock

Sommaire
I. A tour of the educationnal and social horizon II. Applying Information Technology in primary education III. Confronting the Information Age.

Public
Cet ouvrage s'adresse aux enseignants et futurs enseignants d'écoles primaires, aux décideurs concernés par la recherche et le développement en éducation, aux parents et associations de parents d'élèv

Resumé
Basé sur une longue étude, financée par la Commission Européenne, ce livre offre une analyse détaillée de la façon dont la technologie de l'information est incorporée dans les programmes de certaines écoles primaires en Europe, ce qui permet de développer les capacités dont chaque jeune étudiant aura besoin pour jouer son rôle de citoyen à part entière. Les observations ont été effectuées dans des classes d'écoles primaires en Belgique, France, Allemagne, Italie, Luxembourg, Pays Bas, Portugal, Suède et au Royaume-Uni.

Availability: 100 In Stock

  Public

Grand public

Resumé
Il n’est plus temps aujourd’hui d’être pour ou contre l’Europe : elle est une réalité. L’Europe n’est plus une question du pourquoi , mais du comment. Si les Français veulent rester dans la course, ils devront s’ouvrir aux autres, apprendre à entendre d’autres langages. Il faut un changement de cap. Pourquoi ne pas recommencer l’Europe par l’éducation ? S’ initier aux cultures d’autres pays européens par l’apprentissage précoce des langues. Créer un cours de « civilisation européenne » dans les collèges. Susciter une mobilité d’enseignants au sein de l’Europe. Ce livre développe un projet d’européanisation de l’école. Il s’adresse à tous ceux, parents, professeurs, élèves, politiques, qui s’interrogent sur l’état de notre système éducatif et sur l’avenir de l’Europe. Cet ouvrage est à la croisée de deux idéaux en crise : l’Europe et l’Ecole. Le rejet de la constitution européenne par une majorité de français le 29 mai 2005 montre que l’idée de l’Europe a vieilli. L’idéal européen de l’après-guerre n’a pas été transmis aux jeunes générations. Quant à l’idéal intégrateur et de promotion sociale de l’Ecole, il est en plein questionnement. Le projet, développé dans ce livre, d’européanisation de l’école peut à la fois donner une base concrète à l’Europe, en formant de véritables citoyens européens, et fournir un projet pédagogique mobilisateur pour moderniser l’école.

 

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website