Actualités en ingénierie cutanée - Volume 2

€53.36
Tax included

Public
universitaire et professionnel

Quantity
Add to wishlist
In Stock

Public
universitaire et professionnel

2747203697
100 Items
New

16 other products in the same category:

Availability: 100 In Stock

Sommaire
Quelques définitions - Un indispensable rappel de la physiologie ovarienne - Une injustice biologique : le vieillissement des ovaires - Quand commence la préménopause ? - Comment se manifeste la préménopause ? - L'irrésistible déclin de la fécondité - La diminution de la fécondité chez la femme correspond-elle à une nécessaire adaptation de l'espèce humaine ? - Les naissances tardives : un phénomène social - Avoir un enfant après 40 ans - La contraception - La périménopause, période de transition métabolique - Le poids à la périménopause : rôle des hormones - L'os en périménopause - La pathologie à la périménopause - Traitements : 1. Doit-on se traiter, et si oui quand ? 2. Traitement des affections gynécologiques


Resumé
"40 ans. A cet âge, la femme paraît le plus souvent parfaitement épanouie. Elle a, en principe, achevé son ascension sociale et professionnelle, elle se sent en forme. Tout est-il donc pour le mieux dans le meilleur des mondes ? Pas tout-à-fait peut-être, car des mécanismes insidieux se sont déclenchés au niveau des ovaires. Longtemps totalement latents, ils ne se traduiront dans un premier temps que par une baisse de la fécondité alors que le cycle menstruel reste tout-à-fait normal. Les progrès de nos moyens d'investigation permettent cependant de mieux évaluer les possibilités futures de grossesse d'une femme souhaitant un enfant pendant cette période, et de remédier, le cas échéant, aux défaillances de la nature. Puis apparaîtront les signes fonctionnels et les irrégularités menstruelles de la périménopause. Mais ici encore, certaines modifications métaboliques ou osseuses peuvent se produire à bas bruit dans l'organisme. Il apparaît donc important de savoir explorer et au besoin traiter cette période.
Ce livre constitue, à cet égard, un guide irremplaçable."

Availability: 100 In Stock

Public
Universitaire et professionnel

Resumé
Qui a le temps de lire ? L'explosion de la quantité des publications pose le problème du choix des lectures scientifiques. L'idée d'un "tri" par des spécialistes reconnus, apparaît dès lors afin que chaque médecin puisse bénéficier d'une aide à la sélection des publications.

Availability: 100 In Stock

Sommaire
Les oestrogènes : biodisponibilité et mode d'action : Récepteurs des hormones stéroïdes, l'exemple du récepteur des œstrogènes. Biodisponibilité des œstrogènes. Œstrogènes : les molécules et leur mode d'administration. Traitement hormonal substitutif : comment ajuster la posologie œstrogénique ? La progestérone et les progestatifs. Les progestatifs : quelle destinée ? Les progestatifs en contraception. Hormones et cancer. Métabolisme des œstrogènes dans le tissu mammaire sain et pathologique. Antiœstrogènes et cancer de l'endomètre. Stimulation de l'ovulation et risque carcinologique ovarien. Les hormones en pratique quotidienne. Aménorrhées : quelles explorations hormonales ? La progestérone pendant la grossesse. Les problèmes hormonaux méconnus. Puberté précoce et syndrome des ovaires micropolykistiques chez l'adolescente. Alzeimer et hormones.

Public
Gynécologues-obstétriciens, médecins et étudiants en Médecine.

Resumé
Compte rendu des 38e assises de la Société française de gynécologie qui réunissent les plus grands spécialistes de gynécologie et de l'obstétrique.

Availability: 100 In Stock

Trois décennies se sont écoulées depuis l’évènement historique constitué par la naissance de Louise Brown le 25 juillet 1978 au Royaume-Uni, le premier enfant conçu par Fécondation in vitro. Depuis quelques années, le champ de l’assistance médicale à la procréation a largement dépassé le cadre de la prise en charge du couple infertile. En effet, les avancées techniques rendent désormais possible la congélation d’embryons, d’ovocytes et de tissu ovarien en vue d’une utilisation future.

Parallèlement, les progrès thérapeutiques dans la prise en charge des cancers de l’enfant et du jeune adulte ont permis une augmentation significative des taux de survie, au prix, dans un nombre non négligeable de cas, d’une réduction du potentiel de fertilité. Ainsi, les techniques visant à préserver cette fertilité avant initiation du traitement gonadotoxique doivent désormais faire partie intégrante de la prise en charge multidisciplinaire du cancer chez l’enfant et les patients en âge de procréer. Au-delà du cancer, la préservation de la fertilité se doit également d’être envisagée devant toute situation médicale susceptible de différer le projet parental. Comme toute discipline émergente touchant au domaine de la procréation, la préservation de la fertilité soulève de nombreuses questions psychologiques, éthiques et juridiques.

Les coordinateurs de cet ouvrage ont initié la préservation de la fertilité avec les équipes clinico-biologiques de l’hôpital Antoine Béclère à Clamart. Ils ont pensé ce livre, destiné aux gynécologues, chirurgiens, oncologues médicaux, hématologues, internistes et spécialistes des cancers de l’enfant, afin qu’il contribue à la prise de conscience de la nécessité systématique d’intégrer la préservation de la fertilité dans la gestion des affections chroniques du sujet jeune. Cet ouvrage va également pouvoir servir de référence pour aider à la prise de décision dans les cas les plus difficiles, pour lesquels la balance bénéfices/risques est la plus compliquée à établir.

 

Michaël Grynberg, gynécologue-obstétricien et andrologue, Hôpital Jean Verdier, Bondy, Université Paris XIII.

René Frydman, gynécologue-obstétricien, Hôpital Foch, Suresnes, Professeur Emérite de l’Université Paris V.

 

Availability: 100 In Stock

Sommaire
I. Anatomie et physiologie II. L'homme III. Fécondation, grossesse IV. L'ovule fécondé V. Quelques éléments de sexologie VI. La limitation des naissances VII. Les maladies vénériennes VIII. La procréation assistée.

Public
Cet ouvrage s'adresse à tout public, aux étudiants et professionnels de la Médecine.

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website