Actualités en ingénierie cutanée - Volume 2

€50.58

Public
universitaire et professionnel

Quantity
Add to wishlist
In Stock

Public
universitaire et professionnel

2747203697
100 Items
New

16 other products in the same category:

Availability: 99 In Stock

Sommaire
I. Méthodologie. II. La famille du sociopathe. III. Le cursus biographique du sociopathe. IV. Essai de caractérisation de la personnalité sociopathique. V. La dangerosité. VI. Thérapeutique et prophylaxie.

Public
Cet ouvrage est destiné plus particulièrement aux juristes, avocats, médecins, psychologues et psychiatres.

Resumé
Pour parler de ces déséquilibrés, délinquants récidivistes dont on dit qu'ils sont inaffectifs et sans remords, nous avons délibérément choisi le terme de sociopathes pensant qu'il décrivait mieux les perturbations qui interviennent dans les relations de l'individu avec son milieu social, que celui de psychopathes, longtemps utilisé en psychiatrie comme en criminologie.

Availability: 99 In Stock

Sommaire
I. Séméiologie motrice II. Séméiologie de la perception III. Séméiologie des fonctions supérieures IV. Pathologie du LCR V. Séméiologies intermittentes VI. Séméiologies non spécifiques VII. Diagnostic topographique VIII. Le diagnostic différentiel : les troubles de conversion IX. Les pathologies mécaniques X. Pathologie vasculaire XI. Pathologie inflammatoire. XII. Pathologie dégénérative XIII. Pathologie tumorale XIV. Pathologie générale.

Public
Cet ouvrage s'adresse au monde médical notamment les étudiants en Médecine, les docteurs généralistes et les spécialistes en neurologie, et en psychiatrie.

 

Availability: 98 In Stock

Sommaire
et les traditions religieuses des Egyptiens et des Hindous, par exemple, admettaient que les deux principes incarnés dans l'homme et dans la femme provenaient d'un être primordial bisexué. 
Les Grecs avaient la même conception de l'origine de l'homme.
En réalité, l'hermaphrodisme vrai est très rare mais ses formes plus ou moins larvées, cliniques et morphologiques, sont innombrables. Elles sont génétiquement et physiologiquement réelles. Elles résultent de déviations du déterminisme génétique du sexe ou d'anomalies de son expression. Il est important de les détecter dès la naissance. 
L'auteur nous montre aussi qu'il existe un hermaphrodisme cérébral très différent des formes connues de l'homosexualité. 
Enfin, le lecteur désireux d'approfondir le sujet trouvera dans cet ouvrage quelques notions d'embryologie et de génétique."


Resumé
"Un homme ou une femme ? Ni l'un, ni l'autre ou les deux ? Quel sexe ? un troisième sexe ? Notre sexe définit notre identité bien avant notre nom. Nous parlons volontiers d'identité sexuelle. Mais quelle est la définition du sexe ? Albert Netter donne sept éléments de cette définition en insistant particulièrement sur l'importance du sexe phénotypique - celui qui conditionne l'aspect extérieur - et du sexe éducatif. Lorsque les sept éléments ne concordent pas, il y a ambiguïté sexuelle. 
L'ambiguïté sexuelle qui a toujours profondément impressionné l'esprit humain, a donné naissance à une multitude de légendes et de mythes dont Albert Netter nous rapporte quelques-uns. Dans un grand nombre de mythes orientaux, des divinités androgynes - cet adjectif a été remplacé au IIIe siècle av J. C. par l'adjectif hermaphrodite - présidaient à la genèse du monde

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website