Adolescente ado-naissante

Author : SULTAN Charles
€56.87

 

Also available in epub format


Type d'édition : Papier
Quantity
Add to wishlist
In Stock

Public
Parents, médecins, éducateurs, magistrats et, bien sûr, les adolescents eux-mêmes.

Resumé
A ce moment crucial de la vie où la consommation d ‘une nouvelle image corporelle, la découverte d’un corps sexué mettent nos adolescentes sens dessus - dessous, il importe de les prendre en charge avec tact, avec simplicité sans servilité, de savoir répondre ou mieux encore devancer les questions et plus souvent percevoir, à travers une réflexion banale, le mal-être, l’inquiétude que génèrent une anomalie du développement pubertaire, une aménorrhée, une hyperandrogénie, un kyste de l’ovaire, une maladie sexuellement transmise, un trouble du comportement alimentaire, voire une violence sexuelle si difficile à exprimer. Cet ouvrage est issu d’un Colloque Européen consacré à l’Adolescente et organisé à Montpellier il y a quelques mois. La plupart des spécialistes reconnus en Europe (francophone) aborde, avec clarté, les problèmes spécifiques rencontrés à cette période charnière de la vie où se construit non seulement la personnalité de l’adolescente (de l’ado -naissante) mais également son devenir endocrinien, métabolique et gynécologique (entre autres). Sans prétendre couvrir l’exhaustivité des événements qui jalonnent le développement de l’adolescente, cet ouvrage n’a d’autre ambition que celle de constituer un outil utiel pour une lecture simplifiée des problèmes complexes inhérents à cette période de la vie et qui suscitent parfois chez le pédiatre, le gynécologue, l’endocrinologue, le psychiatre, le psychologue, le sociologue autant que chez le généraliste (et bien souvent les parents eux-mêmes) interrogation voire malaise dans l’exercice de leur profession ou dans leur vie quotidienne.

Sous la direction du Professeur Charles SULTAN Service de pédiatrie - CHU Armand de Villeneuve - Montpellier

274721193
30 Items

Specific References

EAN13
978274722174
New

16 other products in the same category:

Availability: 99 In Stock

Sommaire
I. Méthodologie. II. La famille du sociopathe. III. Le cursus biographique du sociopathe. IV. Essai de caractérisation de la personnalité sociopathique. V. La dangerosité. VI. Thérapeutique et prophylaxie.

Public
Cet ouvrage est destiné plus particulièrement aux juristes, avocats, médecins, psychologues et psychiatres.

Resumé
Pour parler de ces déséquilibrés, délinquants récidivistes dont on dit qu'ils sont inaffectifs et sans remords, nous avons délibérément choisi le terme de sociopathes pensant qu'il décrivait mieux les perturbations qui interviennent dans les relations de l'individu avec son milieu social, que celui de psychopathes, longtemps utilisé en psychiatrie comme en criminologie.

Availability: 100 In Stock

Sommaire
I. Anatomie et physiologie II. L'homme III. Fécondation, grossesse IV. L'ovule fécondé V. Quelques éléments de sexologie VI. La limitation des naissances VII. Les maladies vénériennes VIII. La procréation assistée.

Public
Cet ouvrage s'adresse à tout public, aux étudiants et professionnels de la Médecine.

Availability: 100 In Stock

Public
Tout public, utilisateurs, étudiants et professionnels ayant à maîtriser la langue anglaise à la beauté et à la santé

Resumé
Principaux thèmes : Le visage - Le maquillage - La coiffure - Le corps - Les vêtements - Les accessoires - La mode - Garder la forme - La chirurgie esthétique - La diététique - Le marché de la beauté - La santé. 
Alice MOSSY, Agrégée de l'Université, traductrice.

Availability: 100 In Stock

Public
Médecins et passionnés de la Bioéthique

Resumé
Liste des articles : Le regard et le contrôle de la société sur la recherche et les soins de l’embryon - Les orientations législatives : le droit de l’AMP à l’épreuve des évolutions de la société - Anonymat et fondement des lois de bioéthique – Synthèse des travaux du cycle « L’embryon, le fœtus, l’enfant » au regard des neurosciences Individualisation et personnalisation – Le droit de la filiation de l’enfant issu d’une assistance médicale à la procréation – L’accès aux origines : des tests génétiques à la levée de l’anonymat – La qualification juridique de l’embryon : sujet ou objet ? – Statut du fœtus et personnalité juridique – Du statut de l’embryon au statut des technologies de la reproduction – Gestation pour autrui : quelle demande ? – L’assistance médicale à la procréation : la vision de la Société nord-américaine L’être prénatal in utéro ou « l’inconnu dans la maison » - Assistance médicale à la procréation – Etat de la science – Etat des pratiques – La maternité de substitution : le droit français confronté aux solutions étrangères. 
Sous la direction de Catherine Paley-Vincent, Avocat au Barreau de Paris et de Pierre Jouannet, Médecin Professeur à l’Hôpital Cochin, Paris.

 

Availability: 100 In Stock

Public
Biologistes, hématologistes, formateurs médicaux, médecins, pharmaciens et étudiants.

Resumé
L'auteur, d'origine dauphinoise, mais vivant à Lyon depuis plus de 40 ans de façon quasi permanente, rapporte un grand nombre d'anecdotes de sa vie au laboratoire d'hématologie.

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website