CANCER DRUGS

Author : TREDANIEL Jean
€37.91

 

Quantity
Add to wishlist
In Stock

CANCER DRUGS
A PRACTICAL APPROACH TO DRUGS AVAILABLE TO US

Jean TREDANIEL

What do doxorubicin and adriamycin have in common? Why can the indications for platinum compounds vary so much? Have monoclonal antibodies ousted cytotoxic drugs? What is an anticancer antibiotic?

The aim of this book is to answer these questions, and all those that arise from being in contact with cancer drugs. To do this, we first need to classify each one in relation to the others. Each product is then described, detailing its official indications, as validated by its marketing license, then its dose, its mode of administration and the precautions that need to be taken when using it, any eventual resistance it may generate, and finally, the side effects it may cause.

**********

Jean TREDANIEL is a Professor of Oncology at Paris-Descartes University. He leads the thoracic cancerology unit of the Paris Saint-Joseph Hospital Group.

 

 

9782747223713
49 Items
New

16 other products in the same category:

Availability: 100 In Stock

Public
Dermatologue

Resumé
Ce quatrième volume des Actualités en Ingénierie Cutanée fait le point sur des développements récents dans le domaine de l’exploration fonctionnelle du vieillissement cutané. Les divers articles sont le reflet de communications présentées lors du colloque de la société francophone d’ingénierie cutanée qui s’est tenu à Liège en Septembre 2004. Cet ouvrage apporte des informations scientifiques de grande valeur pour le dermatologue, le médecin clinicien, le cosmétologue, le pharmacien, le biologiste, le physicien et les spécialistes d’autres horizons intéressés par l’objectivation des propriétés de la peau.

 

Availability: 99 In Stock

Sommaire
"Première partie : Principes généraux - Deuxième partie : Les Insecticides - Troisième partie
: Les Fongicides - Quatrième partie : Les Fumigants"


Resumé
"Toxicologie Humaine des Produits Phytosanitaires s'adresse aux cliniciens, urgentistes et médecins légistes confrontés aux intoxications aiguës et chroniques par les pesticides, ainsi qu'aux médecins du travail impliqués dans l'évaluation, la prévention et la surveillance du risque toxique professionnel lié à l'emploi des produits phytosanitaires. Il est également destiné au corps médical en charge de la veille sanitaire - à l'échelon communal, départemental ou régional - qui doit tenter d'évaluer les risques liés à leur présence dans l'environnement. Il est susceptible d'intéresser aussi les étudiants en toxicologie médicale et Médecine du travail, ainsi que les chercheurs
du domaine agropharmaceutique. L'ouvrage propose une synthèse des données toxicologiques disponibles sur les principales substances actives utilisées en milieu agricole en France : s'appuyant sur une analyse rigoureuse, critique et aussi exhaustive que possible de la littérature médicale, il veut apporter des réponses claires, validées et utiles pour la pratique, permettant d'optimiser aussi bien la prise en charge des patients intoxiqués qu'une juste évaluation des risques pour les travailleurs. Les auteurs, tous spécialistes du risque phytosanitaire en France, sont des toxicologues hospitaliers, des médecins du travail de la Mutualité sociale agricole ou de l'Institut national de Médecine agricole, ainsi que des ingénieurs d'organismes publics."

 

Availability: 100 In Stock

Sommaire
Contraception et sexualité - Pathologie cervico-vaginale - Troubles du cycle menstruel - Retard pubertaire et impubérisme - Androgynie et adolescence - Le sein - MST infections génitales - Grossesses et accouchement.

Public
Cet ouvrage est particulièrement destiné aux gynécologues, pédiatres et endocrinologues, mais aussi aux étudiants du 3e cycle des études médicales.

Resumé
"L'adolescence est un moment de la vie où les évènements se vivent sous le signe de l'urgence et du passage à l'acte sous la pression des pulsions montantes. C'est une période charnière, de crise de l'image du corps qui change et dont les modifications imposent une bascule du monde de l'enfance vers celui des adultes et de crise d'identité.
Cet ouvrage constitue une synthèse des connaissances actuelles sur la gynécologie de l'adolescence. Il est le fruit du travail de plusieurs équipes qui se distinguent par la richesse et l'originalité de leurs recherches dans ce domaine."

 

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website