CANCER DRUGS

Author : TREDANIEL Jean
€37.91

 

Quantity
Add to wishlist
In Stock

CANCER DRUGS
A PRACTICAL APPROACH TO DRUGS AVAILABLE TO US

Jean TREDANIEL

What do doxorubicin and adriamycin have in common? Why can the indications for platinum compounds vary so much? Have monoclonal antibodies ousted cytotoxic drugs? What is an anticancer antibiotic?

The aim of this book is to answer these questions, and all those that arise from being in contact with cancer drugs. To do this, we first need to classify each one in relation to the others. Each product is then described, detailing its official indications, as validated by its marketing license, then its dose, its mode of administration and the precautions that need to be taken when using it, any eventual resistance it may generate, and finally, the side effects it may cause.

**********

Jean TREDANIEL is a Professor of Oncology at Paris-Descartes University. He leads the thoracic cancerology unit of the Paris Saint-Joseph Hospital Group.

 

 

9782747223713
49 Items
New

16 other products in the same category:

Availability: 99 In Stock

Resumé
"Cet ouvrage est le trentième numéro de la série de la Journée Albert Netter et Journée Française de la Société Européenne de Gynécologie dont la dernière session s'est déroulée à Paris.
Cet ouvrage recense les principales contributions des intervenants de ses journées. Il fait le point sur les évolutions les plus récentes en gynécologie."

Availability: 100 In Stock

Public
Médecins et passionnés de la Bioéthique

Resumé
Liste des articles : Le regard et le contrôle de la société sur la recherche et les soins de l’embryon - Les orientations législatives : le droit de l’AMP à l’épreuve des évolutions de la société - Anonymat et fondement des lois de bioéthique – Synthèse des travaux du cycle « L’embryon, le fœtus, l’enfant » au regard des neurosciences Individualisation et personnalisation – Le droit de la filiation de l’enfant issu d’une assistance médicale à la procréation – L’accès aux origines : des tests génétiques à la levée de l’anonymat – La qualification juridique de l’embryon : sujet ou objet ? – Statut du fœtus et personnalité juridique – Du statut de l’embryon au statut des technologies de la reproduction – Gestation pour autrui : quelle demande ? – L’assistance médicale à la procréation : la vision de la Société nord-américaine L’être prénatal in utéro ou « l’inconnu dans la maison » - Assistance médicale à la procréation – Etat de la science – Etat des pratiques – La maternité de substitution : le droit français confronté aux solutions étrangères. 
Sous la direction de Catherine Paley-Vincent, Avocat au Barreau de Paris et de Pierre Jouannet, Médecin Professeur à l’Hôpital Cochin, Paris.

 

Availability: 99 In Stock

Sommaire
I. Méthodologie. II. La famille du sociopathe. III. Le cursus biographique du sociopathe. IV. Essai de caractérisation de la personnalité sociopathique. V. La dangerosité. VI. Thérapeutique et prophylaxie.

Public
Cet ouvrage est destiné plus particulièrement aux juristes, avocats, médecins, psychologues et psychiatres.

Resumé
Pour parler de ces déséquilibrés, délinquants récidivistes dont on dit qu'ils sont inaffectifs et sans remords, nous avons délibérément choisi le terme de sociopathes pensant qu'il décrivait mieux les perturbations qui interviennent dans les relations de l'individu avec son milieu social, que celui de psychopathes, longtemps utilisé en psychiatrie comme en criminologie.

Availability: 100 In Stock

Sommaire
Introduction. Facteurs de risques non génétiques du cancer du sein et de l'ovaire. Cancer du sein et traitement hormonal substitutif (THS). Quel dépistage pour les femmes à haut risque ? Impact psychologique du dépistage. Quelle prévention pour les femmes à haut risque ? Microcalcifications : certitudes, doutes, pièges. Cancers infra-cliniques du sein. Nouvelles techniques d'imagerie mammaire. Cancers infra-cliniques : le point de vue d'un chirurgien. Traitement chirurgical des cancers du sein infra-cliniques. Maladies auto-immunes et prothèses mammaires en silicone. Limites, inconvénients, complications des prothèses mammaires implantantes. Surveillance des prothèses mammaires. Cancer du sein infra-clinique.

Public
Gynécologues et chirurgiens, étudiants en Médecine.

Resumé
"Parmi les nombreux problèmes posés par le cancer du sein, deux thèmes ont motivés ces quatrièmes "Actualités en cancérologie Gynécologique et Mammaire" :
L'individualisation de mutations géniques soulève de nombreux problèmes de prise en charge et repose la difficile question de la prévention notamment chirurgicale des cancers du sein.
La pratique d'un dépistage des cancers du sein a, d'autre part, notablement modifié la pratique sénologique. Les interventions chirurgicales diagnostiques seront peut-être remplacées dans un avenir proche par la radiologie interventionnelle. Sur le plan thérapeutique, le choix d'un traitement pour ces lésions infra-cliniques n'est pas toujours évident."

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website