L’EXPERTISE DU DOMMAGE CORPOREL PAR UN MEDECIN-CONSEIL DE COMPAG

€47.39
Quantity
Add to wishlist
In Stock

Public
Etudiants en dommages corporels et Experts des sociétés d’assurances

Resumé
L’objectif de cet ouvrage est de faire connaître les attentes techniques et qualitatives des compagnies d’assurance, les contraintes propres aux expertises réalisées à la demande d’assureurs particuliers non abordées dans le cadre de l’enseignement général. Cet ouvrage pratique, pragmatique est un ouvrage de « recettes », comme le qualifie l’auteur.

Docteur Philippe VARICHON, Diplômé de réparation juridique du dommage corporel

2747211339
93 Items
New

16 other products in the same category:

Availability: 95 In Stock

Sommaire
elle se crie. Aiguë ou chronique, on doit la comprendre dans sa diversité et lutter par tous les moyens contre elle."

Public
Cet ouvrage est particulièrement destiné aux chirurgiens dentiste, prothésistes, O.R.L. , mais aussi aux étudiants du 3e cycle des études médicales.

Resumé
"" La bouche est merveilleuse dans son concept architectural, dans ses fonctions contradictoires, dans les multiples usages qu'en fait l'homme ". Friande et gourmande, elle se nourrit de mets succulents mais aussi de mots auxquels elle donne une saveur, un sens. Belle et parée, elle séduit, elle délivre des baisers émouvants. Au-delà de son enveloppe sensorielle et charnelle, elle est appel à l'ailleurs, au secret unique de chaque être. Elle accueille le premier cri, le dernier soupir. La bouche douloureuse énonce l'incommunicable. La douleur buccale affecte

Availability: 100 In Stock

Public
Les parents, les éducateurs, les enfants, les adolescents, les adultes, les étudiants en médecine et chirurgie dentaires

Resumé
En termes simples et précis, prenant appui sur les données scientifiques et illustré de croquis, ce document est destiné à faire prendre conscience de l’importance de l’hygiène dentaire et des moyens de préserver la santé des dents.

Availability: 100 In Stock

Public
Dermatologue

Resumé
Ce quatrième volume des Actualités en Ingénierie Cutanée fait le point sur des développements récents dans le domaine de l’exploration fonctionnelle du vieillissement cutané. Les divers articles sont le reflet de communications présentées lors du colloque de la société francophone d’ingénierie cutanée qui s’est tenu à Liège en Septembre 2004. Cet ouvrage apporte des informations scientifiques de grande valeur pour le dermatologue, le médecin clinicien, le cosmétologue, le pharmacien, le biologiste, le physicien et les spécialistes d’autres horizons intéressés par l’objectivation des propriétés de la peau.

 

Availability: 100 In Stock

Sommaire
La puberté au cours des âges - La puberté féminine : aspects gynédo-endocriniens - Examen clinique gynécologique - Génétique moléculaire en endocrinologie e gynécologie pédiatriques - L'imagerie des organes génitaus internes - La demande d'échographie pevienne à l'adolescence - Pubertes dissocié : premature thelarche - Premature thelarche de la fille ou puberté précoce - Premature thelarche : un diagnostic difficile - Premature pubarche - Premature adrenarche - Découverte d'une masse plévienne chez l'adolescente - Kystes fonctionnels et récidivants de l'ovaire

Public
Cet ouvrage est particulièrement destiné aux gynécologues, pédiatres et endocrinologues, mais aussi aux étudiants du 3e cycle des études médicales.

Resumé
"La puberté qui inaugure l'adolescence est une période de passage entre l'enfance et l'âge adulte : l'adolescente n'est plus un enfant mais pas encore un adulte. Partagée entre le reniement de l'enfance et la recherche du statut d'adulte, l'adolescente doit gérer ce double mouvement auquel se surajoutent les bouleversements corporels et psychiques.
Les auteurs abordent ici les problèmes de pratique quotidienne rencontrés à la période péri-pubertaire chez la fille et tentent de définir une stratégie décisionnelle et une option thérapeutique adaptées aux concepts physiologiques récents et aux contraintes économiques actuelles."

Availability: 100 In Stock

Public
Monde médical

Resumé
Cet ouvrage, destiné au médecin clinicien, lui permettra de se familiariser avec les principales règles et les principaux termes utilisés en recherche clinique au sens large du terme. Cet ouvrage lui sera utile si, par exemple, il souhaite écrire un protocole de recherche clinique, s’il souhaite participer à un essai clinique en tant qu’investigateur. Il pourra également l’aider dans la lecture d’articles scientifiques dont il cernera ainsi mieux la méthodologie d’analyse employée.

Dr CHEVALLIER Thierry, médecin, doctorant en Biostatistique et en Informatique Médicale.

Availability: 100 In Stock

Sommaire
certaines, au premier rang desquelles les troubles vaso-moteurs, retentissent sur le confort de vie. D'autres menacent directement la santé : accentuation des phénomènes d'athérosclérose, déperdition osseuse, altération des fonctions cognitives. Un traitement hormonal peut-il enrayer efficacement les conséquences immédiates et à long terme de la carence hormonale ? Un tel traitement, surtout s'il est suivi longtemps, implique-t-il certains risques, et notamment celui d'augmenter la fréquence du cancer du sein ? Malgré d'innombrables travaux de laboratoire et d'études épidémiologiques, bien des incertitudes demeurent.
Ce livre, richement documenté, constitue une mise au point exhaustive sur les éléments qui ont fait de la ménopause et de son traitement un véritable problème de santé publique."


Resumé
"Nous gagnons actuellement 2 mois supplémentaires d'espérance de vie chaque année. Une femme ménopausée est ainsi amenée à vivre plus de 33 années sans sécrétions ovariennes. Au fur et à mesure des progrès de nos connaissances, les conséquences de la carence hormonale de la ménopause apparaissent de plus en plus nombreuses

Availability: 100 In Stock

Public
Enseignants, Chercheurs, Professionnels et étudiants en administration de la santé

Resumé
La planification de la santé, édition revue et corrigée, s’adresse aux professionnels, personnels-cadres, enseignants, chercheurs intéressés par la gestion et la planification dans le domaine de la santé. Son exposé va plus loin que la simple sensibilisation. En effet, il introduit le lecteur aux méthodes employées aux différentes étapes du processus de planification. Il constitue donc un excellent manuel de référence et un outil précieux pour le planificateur. Par ailleurs, le lecteur plutôt intéressé par la démarche que par les méthodes pourra facilement choisir les sections ou même les chapitres qui lui conviennent le mieux. Il servira également comme outil de base aux étudiants en administration de la santé et de la santé communautaire. Enfin, cet ouvrage sert pour développer des programmes en « Santé Mondiale », en particulier pour les pays sous-développés. Après avoir obtenu son diplôme de médecine à l’Université Laval en 1965, Raynald PINEAULT opte ensuite pour l’administration de la santé, domaine dans lequel il obtient une maîtrise de l’Université de Montréal en 1970. Depuis 1974, il est professeur à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal. En 1981, il est nommé directeur du Département de médecine sociale et préventive et en 1993, il devient vice-doyen à la santé publique de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal. Après avoir obtenu, en 1971, un baccalauréat de la Faculté des sciences infirmières de l’Université de Montréal, Carole DAVELUY enseigne au Département des techniques infirmières du Cégep Edouard- Montpetit à Longueuil. Par la suite, elle est chargée du programme de santé scolaire au Département de santé communautaire de la Cité de la Santé à Laval, duquel elle devient, en 1980, coordonnatrice des programmes de santé. De 1985 à 1989, elle occupe des fonctions de conseillère en planification sanitaire à ce même département. Depuis 1989, elle est coordonnatrice à Santé Québec, centre d’enquêtes sociales et de santé.

 

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website