LES EVENEMENTS DE L’ANNÉE EN GYNÉCOLOGIE OBSTÉTRIQUE EDITION 200

€47.39

Public
Gynécologues Obstétriciens Endocrinologues

Resumé
La multiplicité des publications, rend plus que jamais indispensable un travail de sélection, justifiant la parution annuelle de cet ouvrage devenu un classique indispensable pour tout gynécologue ou gynécologue-obstétricien soucieux de maintenir ses connaissances à jour.

 

Quantity
Add to wishlist
In Stock

Public
Gynécologues Obstétriciens Endocrinologues

Resumé
La multiplicité des publications, rend plus que jamais indispensable un travail de sélection, justifiant la parution annuelle de cet ouvrage devenu un classique indispensable pour tout gynécologue ou gynécologue-obstétricien soucieux de maintenir ses connaissances à jour.

 

2747207498
100 Items
New

16 other products in the same category:

Availability: 100 In Stock

Public
Universitaire et professionnel

Resumé
Qui a le temps de lire ? L'explosion de la quantité des publications pose le problème du choix des lectures scientifiques. L'idée d'un "tri" par des spécialistes reconnus, apparaît dès lors afin que chaque médecin puisse bénéficier d'une aide à la sélection des publications.

Availability: 100 In Stock

 

Public
Universitaire et professionnel

Resumé
La France a attendu treize ans avant de transposer dans son droit la directive n° 85-374 CEE du 25 juillet 1985 relative au rapprochement des dispositions législatives, réglementaires et administratives des Etats membres en matière de responsabilité du fait des produits défectueux.

 

Availability: 100 In Stock

Sommaire
"Treatment options of hormone replacement therapy in the peri- and postmenopause • The menopausal, postmenopausal and aged (senescent) ovary: a three-dimensional dynamic update • Management of vasomotors symptoms • Menopause, HRT and the skin • Aesthetic endocrinology in Menopause • The Management of urogenital oestrogen deficiency • Assessing human female genital function by objective measures • Variation in body composition and leptine levels after menopause • Mechanisms of the vasculoprotective effects of estrogens o Assessing the anti-atherosclerotic potential of postmenopausal HRT • Lipidemia and BMD as indication for HRT selection • "" New "" active steroids and an unforeseen mechanism of action • Neurosteroids and microtubules • The estrogen replacement therapy: effects in brain that lead to memory • function and protection against Alzheimer's disease • Estrogen and Alzheimer's disease: what is the reality? • Breast cancer and HRT • Breast cancer and hormone replacement therapy: putting the risk into context • HRT in women with previous cancer (excluding breast cancer) • Oral HRT and Ca+ Vitamin D3 as postmenopausal osteoporosis therapies by the effects on subcutaneous collagen • SERMs: a new approach to postmenopausal care • Quality of life and the doctor-patient relationship • Hysterectomy and Sexuality • Hormonal monitoring of menopause treatment • How to use HRT: at which dose? • How should patients be informed about HRT? • Biochemical parameters of andropause • Endocrine profile of the aging (old)man • Nga Ruahine-Maori and menopause."

Availability: 100 In Stock

Public
Médecins et passionnés de la Bioéthique

Resumé
Liste des articles : Le regard et le contrôle de la société sur la recherche et les soins de l’embryon - Les orientations législatives : le droit de l’AMP à l’épreuve des évolutions de la société - Anonymat et fondement des lois de bioéthique – Synthèse des travaux du cycle « L’embryon, le fœtus, l’enfant » au regard des neurosciences Individualisation et personnalisation – Le droit de la filiation de l’enfant issu d’une assistance médicale à la procréation – L’accès aux origines : des tests génétiques à la levée de l’anonymat – La qualification juridique de l’embryon : sujet ou objet ? – Statut du fœtus et personnalité juridique – Du statut de l’embryon au statut des technologies de la reproduction – Gestation pour autrui : quelle demande ? – L’assistance médicale à la procréation : la vision de la Société nord-américaine L’être prénatal in utéro ou « l’inconnu dans la maison » - Assistance médicale à la procréation – Etat de la science – Etat des pratiques – La maternité de substitution : le droit français confronté aux solutions étrangères. 
Sous la direction de Catherine Paley-Vincent, Avocat au Barreau de Paris et de Pierre Jouannet, Médecin Professeur à l’Hôpital Cochin, Paris.

 

Availability: 100 In Stock

Sommaire
La puberté au cours des âges - La puberté féminine : aspects gynédo-endocriniens - Examen clinique gynécologique - Génétique moléculaire en endocrinologie e gynécologie pédiatriques - L'imagerie des organes génitaus internes - La demande d'échographie pevienne à l'adolescence - Pubertes dissocié : premature thelarche - Premature thelarche de la fille ou puberté précoce - Premature thelarche : un diagnostic difficile - Premature pubarche - Premature adrenarche - Découverte d'une masse plévienne chez l'adolescente - Kystes fonctionnels et récidivants de l'ovaire

Public
Cet ouvrage est particulièrement destiné aux gynécologues, pédiatres et endocrinologues, mais aussi aux étudiants du 3e cycle des études médicales.

Resumé
"La puberté qui inaugure l'adolescence est une période de passage entre l'enfance et l'âge adulte : l'adolescente n'est plus un enfant mais pas encore un adulte. Partagée entre le reniement de l'enfance et la recherche du statut d'adulte, l'adolescente doit gérer ce double mouvement auquel se surajoutent les bouleversements corporels et psychiques.
Les auteurs abordent ici les problèmes de pratique quotidienne rencontrés à la période péri-pubertaire chez la fille et tentent de définir une stratégie décisionnelle et une option thérapeutique adaptées aux concepts physiologiques récents et aux contraintes économiques actuelles."

LE PLATEAU TECHNIQUE MEDICAL A L'HOPITAL
  • Out-of-Stock
Availability: Out of stock

Public
universitaire et professionnel

Resumé
Le plateau technique médical à l?hôpital est un ouvrage de référence. Il donne une vue d?ensemble des spécialités médicales et chirurgicales qui s?appuient d?une manière permanente sur les matériels et les systèmes les plus sophistiqués et les plus coûteux : bloc opératoire, imagerie, urgences, réanimation, laboratoires...

Availability: 100 In Stock

Trois décennies se sont écoulées depuis l’évènement historique constitué par la naissance de Louise Brown le 25 juillet 1978 au Royaume-Uni, le premier enfant conçu par Fécondation in vitro. Depuis quelques années, le champ de l’assistance médicale à la procréation a largement dépassé le cadre de la prise en charge du couple infertile. En effet, les avancées techniques rendent désormais possible la congélation d’embryons, d’ovocytes et de tissu ovarien en vue d’une utilisation future.

Parallèlement, les progrès thérapeutiques dans la prise en charge des cancers de l’enfant et du jeune adulte ont permis une augmentation significative des taux de survie, au prix, dans un nombre non négligeable de cas, d’une réduction du potentiel de fertilité. Ainsi, les techniques visant à préserver cette fertilité avant initiation du traitement gonadotoxique doivent désormais faire partie intégrante de la prise en charge multidisciplinaire du cancer chez l’enfant et les patients en âge de procréer. Au-delà du cancer, la préservation de la fertilité se doit également d’être envisagée devant toute situation médicale susceptible de différer le projet parental. Comme toute discipline émergente touchant au domaine de la procréation, la préservation de la fertilité soulève de nombreuses questions psychologiques, éthiques et juridiques.

Les coordinateurs de cet ouvrage ont initié la préservation de la fertilité avec les équipes clinico-biologiques de l’hôpital Antoine Béclère à Clamart. Ils ont pensé ce livre, destiné aux gynécologues, chirurgiens, oncologues médicaux, hématologues, internistes et spécialistes des cancers de l’enfant, afin qu’il contribue à la prise de conscience de la nécessité systématique d’intégrer la préservation de la fertilité dans la gestion des affections chroniques du sujet jeune. Cet ouvrage va également pouvoir servir de référence pour aider à la prise de décision dans les cas les plus difficiles, pour lesquels la balance bénéfices/risques est la plus compliquée à établir.

 

Michaël Grynberg, gynécologue-obstétricien et andrologue, Hôpital Jean Verdier, Bondy, Université Paris XIII.

René Frydman, gynécologue-obstétricien, Hôpital Foch, Suresnes, Professeur Emérite de l’Université Paris V.

 

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website