Master - Etudes de marchés en marketing, économie et sciences sociales

€37.91
Quantity
Add to wishlist

9782822404907
49 Items
New

16 other products in the same category:

Availability: 100 In Stock

Sommaire
Le contexte change : L'évolution institutionnelle. Une évolution vers le droit commun. Les services à valeur ajoutée. Les techniques se banalisent : Réseaux et transmission numérique (rappels). Le réseau numérique à intégration de services. La télécommunication par satellite. Les contenus se libèrent : les réseaux de l'information. La valeur de l'information. Les réseaux multimédia. Agora ou médias.

Public
Cet ouvrage s'adresse aux ingénieurs Informatique et télécommunication, aux étudiants DESS Informatique et télécommunication, cadres secteur audiovisuels, banques d'investissement.

Resumé
Ce livre a pour objectif d'éclairer les grands enjeux des télécommunications et de l'audiovisuel. Les professionnels et futurs professionnels seront confrontés, tout au long de leur carrière, à des concepts et des stratégies qui sont particulièrement complexes et orientés dans le secteur de la communication. Cet ouvrage essaie de dégager concrètement, en parcourant des thèmes de l'Histoire récente de la télécommunication, les tendances profondes d'évolutions du secteur : la présence croissante de l'outil Informatique, demande accrue des clients pour des coûts fixes et la vérité des tarifs.

Availability: 98 In Stock

Sommaire
Vendre et négocier sur le continent africain, en Afrique du sud, en Allemagne, en Arabie Saoudite, en Argentine, en Australie, en Belgique, au Brésil, au Canada, en Chine, en Espagne, en Finlande, en France, en Grande-Bretagne, en Guinée, à Hong-Kong, en Hongrie, en Inde, en Irlande, en Israël, au Japon, dans le Monde arabe, au Mexique, aux Pays-Bas, à Singapour, en Suède, aux USA.


Resumé
Savez-vous comment organiser une réunion en Israël ? Quelle est la structure de l'Economie finlandaise ? Quel est le caractère religieux des Africains ? Comment calculer un prix face à des Australiens ? Que peut-on dire à un Argentin, mais pas à un Brésilien ? À travers les réponses données à ces questions, et à bien d'autres, cet ouvrage de référence présente des méthodes et des exemples concrets. C'est un manuel pratique pour aborder la négociation industrielle et commerciale avec des pays étrangers. Il est fondé sur l'expérience d'entreprises françaises et internationales, de comptes-rendus d'activités, d'entretiens avec des négociateurs internationaux. En effet, dans le cas où une entreprise française désire établir des affaires à l'étranger (importer ou exporter, s'implanter, trouver des partenaires, entretenir ou modifier une relation...), les contraintes liées à la culture locale et aux modes de négociation en vigueur doivent être intégrées avant le départ, soit pour choisir les négociateurs, soit pour préparer la négociation elle-même, soit encore pour analyser le passé d'une négociation. Cet ouvrage a donc pour vocation de fournir des conseils aux responsables et aux cadres qui doivent négocier à l'international : dans le cadre de la négociation commerciale avec d'autres pays, comment doit-on se comporter pour être efficace ? Que faut-il dire ou éviter de dire, que peut-on faire ou ne pas faire ?

Availability: 100 In Stock

  Sommaire

Voici les principaux thèmes de cet ouvrage : 1-Risques inhérents aux insuffisances de veille commerciale dans les projets de création d’entreprise. Etude de 15 cas de création d’entreprise de petite construction. 2-La gestion des risques dans les entreprises en Europe centrale et orientale : état des lieux et perspectives 3-Le risque d’influence des variables individuelles et des variables liées au séjour sur la satisfaction et la perception des patients de la qualité des services de santé : le cas de l’hôpital tunisien 4-La crise des vins de Bordeaux : une recherche d’explications 5-Pallier le risque d’engorgement urbain grâce au tramway. La place du design dans la négociation et la pérennisation de l’alternative à l’automobile. 6-Le processus de développement de nouveaux produits : une collaboration risquée en marketing et design 7-Aide à la décision managériale : les apports des systèmes à risque.

Public
Chercheurs, professionnels et praticiens du marketing.

Availability: 100 In Stock

Sommaire
I. Professions commerciales, demandes et attentes à l'échelon national II. Profil commercial et formations proposées III. Etude exploratoire des acteurs en milieu commercial IV. Etude quantitative de la population commerciale par activité V. Etude quantitative de la population des acheteurs par activité VI. Conclusions générales.

Public
Cette étude est un outil indispensable pour les commerciaux, les responsables marketing, les chefs d'entreprises, les étudiants en cycle marketing (BTS, IUT, écoles de commerce).

 

Availability: 100 In Stock

Public
universitaire et professionnel

Resumé
L'objectif de ce livre est de présenter des éléments de méthodes pour une démarche géomarketing et les outils nécessaires (base de données, fonds de cartes et logiciels) ainsi que de montrer comment le géomarketing conduit à des approches innovantes de problèmes marketing...

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website