Antisepsie et Désinfection en médecine humaine

Author : POZZETTO Bruno
€132.70
À qui s’adresse ce livre ?
◗ À tous les professionnels impliqués dans la lutte contre  les infections, notamment  hospitalières
◗ Aux étudiants
 Aux scientifiques, chercheurs
◗ Aux vétérinaires, industriels et microbiologistes
Type d'édition : Papier
Quantity
Add to wishlist
In Stock

LES THÈMES TRAITÉS

LES GRANDES FAMILLES D’AGENTS DÉSINFECTANTS

Les grandes familles d’agents antiseptiques et désinfectants
Fiches techniques par famille
Méthodes physiques de désinfection

MÉCANISMES D’ACTION DES ANTISEPTIQUES ET DES DÉSINFECTANTS DANS LES AGENTS  INFECTIEUX

Mécanismes d’action sur les bactéries et les virus 
Résistance bactérienne aux antiseptiques et aux désinfectants
Biofilm et impact sur la désinfection
Mécanismes d’action sur les champignons et les parasites, résistances, moyens d’étude
Mécanismes d’action sur les virus
Mécanismes d’action sur les prions

ANTISEPSIE

Évolution des concepts, des connaissances et des recommandations
Les différents microbiotes du corps humain exposés aux antiseptiques
Évaluation de l’activité antimicrobienne in vitro - in vivo
Antisepsie en pratique médicale
Gestion des antiseptiques

978-2-7472-2831-2
92 Items

Specific References

isbn
978-2-7472-2831-2
New

16 other products in the same category:

Availability: 100 In Stock

Sommaire
Principes généraux. Comment appréhender le risque chimique. Mécanismes d'action toxique. Principes généraux de prévention. Catastrophes chimiques. Médecine de l'environnement et évaluation du risque. Pathologie des principaux toxiques chimiques. Annexes : Principes étiologiques toxiques des pathologies courantes lors de l'exposition chronique. Principales expositions toxiques dans quelques secteurs professionnels. Descriptions de quelques produits et/ou techniques de chimie industrielle courante.

Public
Cet ouvrage s'adresse aux médecins du travail, aux praticiens, ainsi qu'aux étudiants en cours de DESS de Médecine du travail.

Resumé
"Cet ouvrage propose une synthèse facilement accessible des manifestations pathologiques provoquées par les principales substances chimiques manipulées en milieu industriel, artisanal et agricole. 
Pour chaque toxique sont décrites les utilisations et circonstances d'exposition, la cinétique, la toxicité (organes-cibles, mécanismes, doses toxiques, valeurs limites d'exposition), les intoxications aiguës accidentelles et les pathologies liées à l'exposition chronique à faible dose. Il est conçu dans une optique d'aide au diagnostic : face à une exposition donnée, il permet au clinicien de rapidement se rendre compte si les symptômes auxquels il est confronté ont déjà été décrits, et quel est le mode de diagnostic et de traitement."

Availability: 100 In Stock

Sommaire
certaines, au premier rang desquelles les troubles vaso-moteurs, retentissent sur le confort de vie. D'autres menacent directement la santé : accentuation des phénomènes d'athérosclérose, déperdition osseuse, altération des fonctions cognitives. Un traitement hormonal peut-il enrayer efficacement les conséquences immédiates et à long terme de la carence hormonale ? Un tel traitement, surtout s'il est suivi longtemps, implique-t-il certains risques, et notamment celui d'augmenter la fréquence du cancer du sein ? Malgré d'innombrables travaux de laboratoire et d'études épidémiologiques, bien des incertitudes demeurent.
Ce livre, richement documenté, constitue une mise au point exhaustive sur les éléments qui ont fait de la ménopause et de son traitement un véritable problème de santé publique."


Resumé
"Nous gagnons actuellement 2 mois supplémentaires d'espérance de vie chaque année. Une femme ménopausée est ainsi amenée à vivre plus de 33 années sans sécrétions ovariennes. Au fur et à mesure des progrès de nos connaissances, les conséquences de la carence hormonale de la ménopause apparaissent de plus en plus nombreuses

Availability: 100 In Stock

Public
Dermatologue

Resumé
Ce quatrième volume des Actualités en Ingénierie Cutanée fait le point sur des développements récents dans le domaine de l’exploration fonctionnelle du vieillissement cutané. Les divers articles sont le reflet de communications présentées lors du colloque de la société francophone d’ingénierie cutanée qui s’est tenu à Liège en Septembre 2004. Cet ouvrage apporte des informations scientifiques de grande valeur pour le dermatologue, le médecin clinicien, le cosmétologue, le pharmacien, le biologiste, le physicien et les spécialistes d’autres horizons intéressés par l’objectivation des propriétés de la peau.

 

Availability: 100 In Stock

Sommaire
La puberté au cours des âges - La puberté féminine : aspects gynédo-endocriniens - Examen clinique gynécologique - Génétique moléculaire en endocrinologie e gynécologie pédiatriques - L'imagerie des organes génitaus internes - La demande d'échographie pevienne à l'adolescence - Pubertes dissocié : premature thelarche - Premature thelarche de la fille ou puberté précoce - Premature thelarche : un diagnostic difficile - Premature pubarche - Premature adrenarche - Découverte d'une masse plévienne chez l'adolescente - Kystes fonctionnels et récidivants de l'ovaire

Public
Cet ouvrage est particulièrement destiné aux gynécologues, pédiatres et endocrinologues, mais aussi aux étudiants du 3e cycle des études médicales.

Resumé
"La puberté qui inaugure l'adolescence est une période de passage entre l'enfance et l'âge adulte : l'adolescente n'est plus un enfant mais pas encore un adulte. Partagée entre le reniement de l'enfance et la recherche du statut d'adulte, l'adolescente doit gérer ce double mouvement auquel se surajoutent les bouleversements corporels et psychiques.
Les auteurs abordent ici les problèmes de pratique quotidienne rencontrés à la période péri-pubertaire chez la fille et tentent de définir une stratégie décisionnelle et une option thérapeutique adaptées aux concepts physiologiques récents et aux contraintes économiques actuelles."

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website