Le médecin-conseil de blessé

€32.23

Public
tout public

Resumé
Ce livre s’adresse à tous les usagers confrontés à une demande d’indemnisation. il expose et détaille la spécificité du métier de médecin-conseil de blessé. C’est un véritable guide professionnel de méthodologie médicale d’aide aux victimes d’accidents divers : accident de la route, accident du travail, blessure de guerre, erreur médicale, agression... Les auteurs définissent le rôle précis de ce médecin-conseil spécialisé, ses méthodes de travail et ses obligations.

Quantity
Add to wishlist
In Stock

Public
tout public

Resumé
Ce livre s’adresse à tous les usagers confrontés à une demande d’indemnisation. il expose et détaille la spécificité du métier de médecin-conseil de blessé. C’est un véritable guide professionnel de méthodologie médicale d’aide aux victimes d’accidents divers : accident de la route, accident du travail, blessure de guerre, erreur médicale, agression... Les auteurs définissent le rôle précis de ce médecin-conseil spécialisé, ses méthodes de travail et ses obligations.

2747206122
100 Items
New

16 other products in the same category:

Availability: 97 In Stock

Sommaire
Bases fondamentales de l'action antimicrobienne dans antiseptiques et désinfectants. Les principales familles chimiques d'antiseptiques et désinfectants. Antisepsie. Désinfection. Normalisation.

Resumé
L'antisepsie et la désinfection retournent actuellement une place importante dans la stratégie de l'asepsie. Dans les deux premières partie de ce livre sont traitées les bases fondamentales de l'activité antimicrobienne des antiseptiques et désinfectants puis les caractéristiques des principales familles chimiques qui regroupent ces substances. Dans la troisième partie sont rapportées les bases microbiennes, pharmacologiques et toxicologiques de l'antisepsie et ses applications en milieu hospitalier et en milieu industriel proche de la santé.

Availability: 100 In Stock

Sommaire
Quelques définitions - Un indispensable rappel de la physiologie ovarienne - Une injustice biologique : le vieillissement des ovaires - Quand commence la préménopause ? - Comment se manifeste la préménopause ? - L'irrésistible déclin de la fécondité - La diminution de la fécondité chez la femme correspond-elle à une nécessaire adaptation de l'espèce humaine ? - Les naissances tardives : un phénomène social - Avoir un enfant après 40 ans - La contraception - La périménopause, période de transition métabolique - Le poids à la périménopause : rôle des hormones - L'os en périménopause - La pathologie à la périménopause - Traitements : 1. Doit-on se traiter, et si oui quand ? 2. Traitement des affections gynécologiques


Resumé
"40 ans. A cet âge, la femme paraît le plus souvent parfaitement épanouie. Elle a, en principe, achevé son ascension sociale et professionnelle, elle se sent en forme. Tout est-il donc pour le mieux dans le meilleur des mondes ? Pas tout-à-fait peut-être, car des mécanismes insidieux se sont déclenchés au niveau des ovaires. Longtemps totalement latents, ils ne se traduiront dans un premier temps que par une baisse de la fécondité alors que le cycle menstruel reste tout-à-fait normal. Les progrès de nos moyens d'investigation permettent cependant de mieux évaluer les possibilités futures de grossesse d'une femme souhaitant un enfant pendant cette période, et de remédier, le cas échéant, aux défaillances de la nature. Puis apparaîtront les signes fonctionnels et les irrégularités menstruelles de la périménopause. Mais ici encore, certaines modifications métaboliques ou osseuses peuvent se produire à bas bruit dans l'organisme. Il apparaît donc important de savoir explorer et au besoin traiter cette période.
Ce livre constitue, à cet égard, un guide irremplaçable."

Availability: 100 In Stock

Public
Monde médical

Resumé
Cet ouvrage, destiné au médecin clinicien, lui permettra de se familiariser avec les principales règles et les principaux termes utilisés en recherche clinique au sens large du terme. Cet ouvrage lui sera utile si, par exemple, il souhaite écrire un protocole de recherche clinique, s’il souhaite participer à un essai clinique en tant qu’investigateur. Il pourra également l’aider dans la lecture d’articles scientifiques dont il cernera ainsi mieux la méthodologie d’analyse employée.

Dr CHEVALLIER Thierry, médecin, doctorant en Biostatistique et en Informatique Médicale.

Availability: 100 In Stock

Public
Médecins et passionnés de la Bioéthique

Resumé
Liste des articles : Le regard et le contrôle de la société sur la recherche et les soins de l’embryon - Les orientations législatives : le droit de l’AMP à l’épreuve des évolutions de la société - Anonymat et fondement des lois de bioéthique – Synthèse des travaux du cycle « L’embryon, le fœtus, l’enfant » au regard des neurosciences Individualisation et personnalisation – Le droit de la filiation de l’enfant issu d’une assistance médicale à la procréation – L’accès aux origines : des tests génétiques à la levée de l’anonymat – La qualification juridique de l’embryon : sujet ou objet ? – Statut du fœtus et personnalité juridique – Du statut de l’embryon au statut des technologies de la reproduction – Gestation pour autrui : quelle demande ? – L’assistance médicale à la procréation : la vision de la Société nord-américaine L’être prénatal in utéro ou « l’inconnu dans la maison » - Assistance médicale à la procréation – Etat de la science – Etat des pratiques – La maternité de substitution : le droit français confronté aux solutions étrangères. 
Sous la direction de Catherine Paley-Vincent, Avocat au Barreau de Paris et de Pierre Jouannet, Médecin Professeur à l’Hôpital Cochin, Paris.

 

Availability: 100 In Stock

Sommaire
elle analyse les caractéristiques générales des méthodes adoptées


Resumé
"L'évaluation économique du médicament constitue une voie d'approche scientifique et économique de plus en plus fréquemment évoquée dans l'optimisation des dépenses de santé. Une première partie expose les fondements et méthodes de l'évaluation pharmaco-économique. Elle détaille les options d'analyse envisageables et en constate les divergences.
Une seconde partie analyse la place que peuvent prendre, dans les mécanismes de régulation du marché français du médicament, les critères pharmaco-économiques. Elle constate qu'ils entrent en conflit avec d'autres critères de décision.
Une troisième partie étudie la pertinence pratique de l'évaluation pharmaco-économique sur la base des études concernant les nouvelles substances actives apparues en 5 ans. Elle dégage les handicaps constitutifs de ces études

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website