L'ESSENTIEL DU PATRIMOINE

€40.01
Quantity
Add to wishlist
In Stock

Sommaire
I. Le droit de la famille II. La fiscalité du particulier III. La succession IV. Le patrimoine V. Retraite, rentes, prévoyance VI. L'ingénierie VII. Les professions VIII. Tables financières.

Public
Ce livre s'adresse aux professionnels du patrimoine, aux banquiers, aux assureurs, aux notaires, aux conseillers fiscaux et financiers, aux étudiants en gestion notariat et gestion du patrimoine, mais

2.86911.444.3
100 Items
New

16 other products in the same category:

Availability: 99 In Stock

Sommaire
1re Partie : Mathématiques financières I. L'intérêt II. Flux de trésorerie : les annuités III. Décomposition des flux en intéret et capital IV. Taux actuariel V. Quelques cas particuliers, qui sont les plus courants VI. Opérations à taux variables VII. Réaménagement/renégociation d'emprunt - 2e Partie : Le marché financier VIII. Marché primaire des obligations classiques IX. Calculs actuariels à l'émission des obligations classiques X. Marché secondaire : fonctionnement et calculs XI. Emprunts à taux variables XII. Notions élémentaire de gestion obligataire

Public

Resumé
En privilégiant les mécanismes fondamentaux et les cas pratiques, cet ouvrage aborde, de la manière originale, les calculs financiers relatifs aux domaines de la Banque et de la Finance-Banque-Bourse.

Availability: 100 In Stock

  Sommaire

 

Chapitre 1 : Définition et mesure du risque de crédit - Chapitre 2 : Typologie des produits dérivées de crédit - Chapitre 3 : Modèles d'évaluation des produits dérivés de crédit - Chapitre 4 : Principales applications des produits dérivés de crédit - Chapitre 5 : La modélisation de la probabilité de défaut - Chapitre 6 : Analyse des risques attachés à une position de dérivés de crédit.

Resumé
En permettant la déconnexion entre la gestion du risque de marché et la gestion du risque de crédit, les produits dérivés de crédit introduisent, dans la gestion des risques, une révolution comparable à celle entraînée par l'apparition des produits dérivés de marché (futures, swaps, options...) au milieu des années 70 aux Etats-Unis.

 

 

Availability: 100 In Stock

Sommaire
Volet social : Les procédures de participation financière des salariés. Volet financier : Les différents types d'actionnariat.

Public
Résolument orienté vers la pratique, cet ouvrage est destiné aux gactionnaires, aux dirigeants d'entreprise, aux salariés et aux professionnels de la banque et de la Finance-Banque-Bourse. Il répond ég

Availability: 197 In Stock

 

Pour la toute première fois, les principales normes Charia de l’AAOIFI, qui sont une référence reconnue et utilisée par les professionnels de la finance islamique à travers le monde, ont été officiellement traduites en français.
La traduction en français a été conduite par la Commission Finance Islamique de Paris EUROPLACE, composée d’avocats, banquiers et experts de la finance islamique, y compris les principaux conseils en charia.
Les “Normes Charia de l’AAOIFI en Français – Volume 1” rassemblent les 20 principales normes Charia de l’AAOIFI et ont été officiellement validées par l’AAOIFI.
 
L’AAOIFI (Accounting and Auditing Organization for Islamic Financial Institutions / Comptabilité et Audit d’organisations pour institutions financières islamiques) est l’organisation internationale en charge de l’élaboration et de la diffusion des normes pour l’industrie internationale de la finance islamique.
 
Depuis 1993, Paris EUROPLACE est l’organisme indépendant qui représente et promeut la Place financière de Paris, et contribue par ses travaux à l’attractivité internationale de la Place. Paris EUROPLACE est en chargé de la coordination de l’initiative française pour le développement de la finance islamique, en vertu du mandat qui lui a été confié par le Ministère de l’Economie. Site internet :

www.paris-europlace.net

Availability: 98 In Stock

Sommaire
Une analyse des techniques de gestion de bilan et de leurs origines. L'Histoire de la gestion de bilan. Les techniques classiques de la gestion de bilan. La duration stochastique : application aux dépôts à vue. Les modèles de taux et leur choix. La maîtrise des techniques. Gérer les risques. La gestion ALM du risque de taux. Les objectifs. Le risque de faillite. Les autres risques. L'action sur la Politique commerciale de la banque. Un outil pour la Politique d'investissement : la titrisation.

Public
Professionnels de la banque et des marchés de change (directeurs, analystes financiers, traders, sales). Gérants de portefeuilles, trésoriers d'entreprises. Etudiants en Finance-Banque-Bourse, Economi

Resumé
Les techniques ALM ou de gestion Actif/Passif sont aujourd'hui arrivées à maturité. Des techniques quantitatives sophistiquées sont déjà opérationnelles dans les grandes banques internationales. Le profit dégagé de l'expertise du métier de banquier doit être couvert contre les divers aléas pour mieux satisfaire les actionnaires. Plutôt que de réaliser le difficile pari de présenter l'ensemble des risques des bilans bancaires, les auteurs ont choisi d'approfondir le lien entre le risque de taux et l'équilibre du bilan, en spécifiant les méthodes de gestion des risques les plus récents.

 

Availability: 100 In Stock

Sommaire
I. Analyse institutionnelle des marchés à terme : - Les marchés à terme de produits financiers dans le processus d'innovation financière - Principe de fonctionnement des marchés à terme - Le rôle des banques sur les marchés à terme - Ancêtres des MATIF. : Les MAT de marchandises - Le risque de change : analyse critique II. Les marchés à terme, instruments de la gestion de trésorerie : Le MATIF de Paris - Couverture et arbitrage sur le London Financial Futures - Études de cas : le cas Tetra - Information et spéculation sur les marchés à terme.

Public
Au-delà d'un public spécialisé, il s'adresse à tout agent économique soucieux de comprendre l'évolution de son environnement (banquiers, trésoriers d'entreprise, universitaires, responsables technique

 

Availability: 100 In Stock

Sommaire
I. Principes et mécanismes d'utilisation de l'option : - Définition et terminologie - les stratégies de base II. La détermination du prix théorique de l'option III. Les différents marchés de l'option IV. Analyse historique du développement des marchés V. Arbitrage entre les marchés sous-jacents et les options VI. Les stratégies de mise en position VII. La couverture du risque de change par les options.

Public
Ce livre touche aussi bien l'étudiant que le cadre d'entreprise, le professionnel des marchés ou les intervenants potentiels.

 

Availability: 99 In Stock

Sommaire
. Les éléments de Mathématiques financières II. Les critères de choix d'investissement III. Les emprunts et le crédit-bail IV. Les crédits à court terme V. Les ratios d'endettement VI. Les augmentations de capital VII. Le choix d'investissements complexes VIII. Le plan de Finance-Banque-Boursement.

Public
"Investissement et Finance-Banque-Boursement" est une référence offerte à des cadres d'entreprises et à des étudiants confrontés à des problèmes concrets.


 

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website