La ménopause

Author : ROZENBAUM Henri
€85.31

Also available in epub format


Type d'édition : Papier
Quantity
Add to wishlist
In Stock

Public
Médecins et Chercheurs

Resumé
Nous gagnons actuellement 2 mois supplémentaires d'espérance de vie chaque année. Une femme ménopausée est ainsi amenée à vivre plus de 33 années sans sécrétions ovariennes. Au fur et à mesure des progrès de nos connaissances, les conséquences de la carence hormonale de la ménopause apparaissent de plus en plus nombreuses. C’est en tout cas l’objectif de ce livre, richement documenté, qui constitue une mise au point exhaustive sur les éléments qui ont fait de la ménopause et de son traitement un véritable problème de santé publique. 
Docteur Henri ROZENBAUM, Président et Fondateur de l'Association Française pour l'Étude de la Ménopause (AFEM) et de l'European Menopause Society.

9782747213929
30 Items

Specific References

EAN13
9782747221825
New

16 other products in the same category:

Availability: 100 In Stock

Public
Universitaire et professionnel

Resumé
Qui a le temps de lire ? L'explosion de la quantité des publications pose le problème du choix des lectures scientifiques. L'idée d'un "tri" par des spécialistes reconnus, apparaît dès lors afin que chaque médecin puisse bénéficier d'une aide à la sélection des publications.

Availability: 100 In Stock

Public
Enseignants, Chercheurs, Professionnels et étudiants en administration de la santé

Resumé
La planification de la santé, édition revue et corrigée, s’adresse aux professionnels, personnels-cadres, enseignants, chercheurs intéressés par la gestion et la planification dans le domaine de la santé. Son exposé va plus loin que la simple sensibilisation. En effet, il introduit le lecteur aux méthodes employées aux différentes étapes du processus de planification. Il constitue donc un excellent manuel de référence et un outil précieux pour le planificateur. Par ailleurs, le lecteur plutôt intéressé par la démarche que par les méthodes pourra facilement choisir les sections ou même les chapitres qui lui conviennent le mieux. Il servira également comme outil de base aux étudiants en administration de la santé et de la santé communautaire. Enfin, cet ouvrage sert pour développer des programmes en « Santé Mondiale », en particulier pour les pays sous-développés. Après avoir obtenu son diplôme de médecine à l’Université Laval en 1965, Raynald PINEAULT opte ensuite pour l’administration de la santé, domaine dans lequel il obtient une maîtrise de l’Université de Montréal en 1970. Depuis 1974, il est professeur à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal. En 1981, il est nommé directeur du Département de médecine sociale et préventive et en 1993, il devient vice-doyen à la santé publique de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal. Après avoir obtenu, en 1971, un baccalauréat de la Faculté des sciences infirmières de l’Université de Montréal, Carole DAVELUY enseigne au Département des techniques infirmières du Cégep Edouard- Montpetit à Longueuil. Par la suite, elle est chargée du programme de santé scolaire au Département de santé communautaire de la Cité de la Santé à Laval, duquel elle devient, en 1980, coordonnatrice des programmes de santé. De 1985 à 1989, elle occupe des fonctions de conseillère en planification sanitaire à ce même département. Depuis 1989, elle est coordonnatrice à Santé Québec, centre d’enquêtes sociales et de santé.

 

Availability: 99 In Stock

Sommaire
I. Séméiologie motrice II. Séméiologie de la perception III. Séméiologie des fonctions supérieures IV. Pathologie du LCR V. Séméiologies intermittentes VI. Séméiologies non spécifiques VII. Diagnostic topographique VIII. Le diagnostic différentiel : les troubles de conversion IX. Les pathologies mécaniques X. Pathologie vasculaire XI. Pathologie inflammatoire. XII. Pathologie dégénérative XIII. Pathologie tumorale XIV. Pathologie générale.

Public
Cet ouvrage s'adresse au monde médical notamment les étudiants en Médecine, les docteurs généralistes et les spécialistes en neurologie, et en psychiatrie.

 

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website