Je dois me faire opérer

€19.91

Public
grand public

Quantity
Add to wishlist
In Stock

Public
grand public

2747205657
100 Items
New

16 other products in the same category:

Availability: 98 In Stock

Sommaire
et les traditions religieuses des Egyptiens et des Hindous, par exemple, admettaient que les deux principes incarnés dans l'homme et dans la femme provenaient d'un être primordial bisexué. 
Les Grecs avaient la même conception de l'origine de l'homme.
En réalité, l'hermaphrodisme vrai est très rare mais ses formes plus ou moins larvées, cliniques et morphologiques, sont innombrables. Elles sont génétiquement et physiologiquement réelles. Elles résultent de déviations du déterminisme génétique du sexe ou d'anomalies de son expression. Il est important de les détecter dès la naissance. 
L'auteur nous montre aussi qu'il existe un hermaphrodisme cérébral très différent des formes connues de l'homosexualité. 
Enfin, le lecteur désireux d'approfondir le sujet trouvera dans cet ouvrage quelques notions d'embryologie et de génétique."


Resumé
"Un homme ou une femme ? Ni l'un, ni l'autre ou les deux ? Quel sexe ? un troisième sexe ? Notre sexe définit notre identité bien avant notre nom. Nous parlons volontiers d'identité sexuelle. Mais quelle est la définition du sexe ? Albert Netter donne sept éléments de cette définition en insistant particulièrement sur l'importance du sexe phénotypique - celui qui conditionne l'aspect extérieur - et du sexe éducatif. Lorsque les sept éléments ne concordent pas, il y a ambiguïté sexuelle. 
L'ambiguïté sexuelle qui a toujours profondément impressionné l'esprit humain, a donné naissance à une multitude de légendes et de mythes dont Albert Netter nous rapporte quelques-uns. Dans un grand nombre de mythes orientaux, des divinités androgynes - cet adjectif a été remplacé au IIIe siècle av J. C. par l'adjectif hermaphrodite - présidaient à la genèse du monde

Availability: 100 In Stock

Sommaire
Contraception et sexualité - Pathologie cervico-vaginale - Troubles du cycle menstruel - Retard pubertaire et impubérisme - Androgynie et adolescence - Le sein - MST infections génitales - Grossesses et accouchement.

Public
Cet ouvrage est particulièrement destiné aux gynécologues, pédiatres et endocrinologues, mais aussi aux étudiants du 3e cycle des études médicales.

Resumé
"L'adolescence est un moment de la vie où les évènements se vivent sous le signe de l'urgence et du passage à l'acte sous la pression des pulsions montantes. C'est une période charnière, de crise de l'image du corps qui change et dont les modifications imposent une bascule du monde de l'enfance vers celui des adultes et de crise d'identité.
Cet ouvrage constitue une synthèse des connaissances actuelles sur la gynécologie de l'adolescence. Il est le fruit du travail de plusieurs équipes qui se distinguent par la richesse et l'originalité de leurs recherches dans ce domaine."

 

Availability: 100 In Stock

Sommaire
La classification internationale des soins primaires. Introduction à la CISP. Développement de la CISP comme classification globale. Utilisation pratique de la CISP en mode motif de contact, en mode diagnostic, en mode procédure. Emploi de la CISP en tant que classification globale. Ensemble de données normalisées utilisables avec le CISP. Nomenclature de la CISP. Relations entre la CISP et les autres classifications.

Public
Médecins généralistes et plus généralement tous les professionnels de la santé, étudiants en Médecine.

 

Availability: 100 In Stock

Sommaire
Introduction. Facteurs de risques non génétiques du cancer du sein et de l'ovaire. Cancer du sein et traitement hormonal substitutif (THS). Quel dépistage pour les femmes à haut risque ? Impact psychologique du dépistage. Quelle prévention pour les femmes à haut risque ? Microcalcifications : certitudes, doutes, pièges. Cancers infra-cliniques du sein. Nouvelles techniques d'imagerie mammaire. Cancers infra-cliniques : le point de vue d'un chirurgien. Traitement chirurgical des cancers du sein infra-cliniques. Maladies auto-immunes et prothèses mammaires en silicone. Limites, inconvénients, complications des prothèses mammaires implantantes. Surveillance des prothèses mammaires. Cancer du sein infra-clinique.

Public
Gynécologues et chirurgiens, étudiants en Médecine.

Resumé
"Parmi les nombreux problèmes posés par le cancer du sein, deux thèmes ont motivés ces quatrièmes "Actualités en cancérologie Gynécologique et Mammaire" :
L'individualisation de mutations géniques soulève de nombreux problèmes de prise en charge et repose la difficile question de la prévention notamment chirurgicale des cancers du sein.
La pratique d'un dépistage des cancers du sein a, d'autre part, notablement modifié la pratique sénologique. Les interventions chirurgicales diagnostiques seront peut-être remplacées dans un avenir proche par la radiologie interventionnelle. Sur le plan thérapeutique, le choix d'un traitement pour ces lésions infra-cliniques n'est pas toujours évident."

Availability: 100 In Stock

Sommaire
"I. Définition

Public
Cet ouvrage est destiné aux gynécologues, ainsi qu'aux généralistes.

Resumé
"La périménopause constitue une entité pas toujours aisée à définir : quand commence-t-elle ? Quand finit-elle ? De très nombreux travaux récents ont permis de mettre en évidence la complexité des mécanismes du vieillissement ovarien, ce dernier débutant bien avant l'apparition des premiers signes cliniques. Les conséquences des perturbations hormonales de cette période commencent à être mieux connues, particulièrement en ce qui concerne le métabolisme du tissu osseux et la reproduction. Enfin, le traitement de cette période complexe n'est pas non plus facile à codifier.
Cet ouvrage constitue une synthèse de nos connaissances actuelles sur ce sujet. C'est le premier livre uniquement consacré à la périménopause."

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website