Les événements de l'année en gynecologie-obstétrique

€50.58

Public
universitaire et professionnel

Quantity
Add to wishlist
In Stock

Public
universitaire et professionnel

2747205827
100 Items
New

16 other products in the same category:

Availability: 100 In Stock

Sommaire
certaines, au premier rang desquelles les troubles vaso-moteurs, retentissent sur le confort de vie. D'autres menacent directement la santé : accentuation des phénomènes d'athérosclérose, déperdition osseuse, altération des fonctions cognitives. Un traitement hormonal peut-il enrayer efficacement les conséquences immédiates et à long terme de la carence hormonale ? Un tel traitement, surtout s'il est suivi longtemps, implique-t-il certains risques, et notamment celui d'augmenter la fréquence du cancer du sein ? Malgré d'innombrables travaux de laboratoire et d'études épidémiologiques, bien des incertitudes demeurent.
Ce livre, richement documenté, constitue une mise au point exhaustive sur les éléments qui ont fait de la ménopause et de son traitement un véritable problème de santé publique."


Resumé
"Nous gagnons actuellement 2 mois supplémentaires d'espérance de vie chaque année. Une femme ménopausée est ainsi amenée à vivre plus de 33 années sans sécrétions ovariennes. Au fur et à mesure des progrès de nos connaissances, les conséquences de la carence hormonale de la ménopause apparaissent de plus en plus nombreuses

Availability: 100 In Stock

Sommaire
I. Aspects psychologiques et physiologiques des voyages. II. Maladies dues aux voyages. III. Voyages des malades. IV. Infections tropicales. V. Voyages, équilibre biologique et toxicologie. IV. Aspects législatifs, sociaux et économiques.

Public
Ce livre est destiné au grand public et à tous les passionnés du voyage.

Resumé
Les voyages et les grandes distances imposent à l'organisme de sérieux changements dans les habitudes de vie du passager. Bon nombre d'influences néfastes, d'origine naturelle ou sociale, entrent en jeu : la fatigue, le chauffeur surmené, le changement de climat, les modifications alimentaires... Ces troubles jugés mineurs provoquent parfois des réactions pathologiques très graves. Voyager c'est merveilleux, mais tout déplacement mérite réflexion et prudence pour ne pas se nuire à soi-même. Un manuel du touriste ne s'imposait-il pas?

Availability: 100 In Stock

Sommaire
Principes généraux. Comment appréhender le risque chimique. Mécanismes d'action toxique. Principes généraux de prévention. Catastrophes chimiques. Médecine de l'environnement et évaluation du risque. Pathologie des principaux toxiques chimiques. Annexes : Principes étiologiques toxiques des pathologies courantes lors de l'exposition chronique. Principales expositions toxiques dans quelques secteurs professionnels. Descriptions de quelques produits et/ou techniques de chimie industrielle courante.

Public
Cet ouvrage s'adresse aux médecins du travail, aux praticiens, ainsi qu'aux étudiants en cours de DESS de Médecine du travail.

Resumé
"Cet ouvrage propose une synthèse facilement accessible des manifestations pathologiques provoquées par les principales substances chimiques manipulées en milieu industriel, artisanal et agricole. 
Pour chaque toxique sont décrites les utilisations et circonstances d'exposition, la cinétique, la toxicité (organes-cibles, mécanismes, doses toxiques, valeurs limites d'exposition), les intoxications aiguës accidentelles et les pathologies liées à l'exposition chronique à faible dose. Il est conçu dans une optique d'aide au diagnostic : face à une exposition donnée, il permet au clinicien de rapidement se rendre compte si les symptômes auxquels il est confronté ont déjà été décrits, et quel est le mode de diagnostic et de traitement."

Availability: 100 In Stock

Public
Enseignants, Chercheurs, Professionnels et étudiants en administration de la santé

Resumé
La planification de la santé, édition revue et corrigée, s’adresse aux professionnels, personnels-cadres, enseignants, chercheurs intéressés par la gestion et la planification dans le domaine de la santé. Son exposé va plus loin que la simple sensibilisation. En effet, il introduit le lecteur aux méthodes employées aux différentes étapes du processus de planification. Il constitue donc un excellent manuel de référence et un outil précieux pour le planificateur. Par ailleurs, le lecteur plutôt intéressé par la démarche que par les méthodes pourra facilement choisir les sections ou même les chapitres qui lui conviennent le mieux. Il servira également comme outil de base aux étudiants en administration de la santé et de la santé communautaire. Enfin, cet ouvrage sert pour développer des programmes en « Santé Mondiale », en particulier pour les pays sous-développés. Après avoir obtenu son diplôme de médecine à l’Université Laval en 1965, Raynald PINEAULT opte ensuite pour l’administration de la santé, domaine dans lequel il obtient une maîtrise de l’Université de Montréal en 1970. Depuis 1974, il est professeur à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal. En 1981, il est nommé directeur du Département de médecine sociale et préventive et en 1993, il devient vice-doyen à la santé publique de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal. Après avoir obtenu, en 1971, un baccalauréat de la Faculté des sciences infirmières de l’Université de Montréal, Carole DAVELUY enseigne au Département des techniques infirmières du Cégep Edouard- Montpetit à Longueuil. Par la suite, elle est chargée du programme de santé scolaire au Département de santé communautaire de la Cité de la Santé à Laval, duquel elle devient, en 1980, coordonnatrice des programmes de santé. De 1985 à 1989, elle occupe des fonctions de conseillère en planification sanitaire à ce même département. Depuis 1989, elle est coordonnatrice à Santé Québec, centre d’enquêtes sociales et de santé.

 

Availability: 99 In Stock

Sommaire
"Première partie : Principes généraux - Deuxième partie : Les Insecticides - Troisième partie
: Les Fongicides - Quatrième partie : Les Fumigants"


Resumé
"Toxicologie Humaine des Produits Phytosanitaires s'adresse aux cliniciens, urgentistes et médecins légistes confrontés aux intoxications aiguës et chroniques par les pesticides, ainsi qu'aux médecins du travail impliqués dans l'évaluation, la prévention et la surveillance du risque toxique professionnel lié à l'emploi des produits phytosanitaires. Il est également destiné au corps médical en charge de la veille sanitaire - à l'échelon communal, départemental ou régional - qui doit tenter d'évaluer les risques liés à leur présence dans l'environnement. Il est susceptible d'intéresser aussi les étudiants en toxicologie médicale et Médecine du travail, ainsi que les chercheurs
du domaine agropharmaceutique. L'ouvrage propose une synthèse des données toxicologiques disponibles sur les principales substances actives utilisées en milieu agricole en France : s'appuyant sur une analyse rigoureuse, critique et aussi exhaustive que possible de la littérature médicale, il veut apporter des réponses claires, validées et utiles pour la pratique, permettant d'optimiser aussi bien la prise en charge des patients intoxiqués qu'une juste évaluation des risques pour les travailleurs. Les auteurs, tous spécialistes du risque phytosanitaire en France, sont des toxicologues hospitaliers, des médecins du travail de la Mutualité sociale agricole ou de l'Institut national de Médecine agricole, ainsi que des ingénieurs d'organismes publics."

 

Availability: 100 In Stock

Public
Médecins et passionnés de la Bioéthique

Resumé
Liste des articles : Le regard et le contrôle de la société sur la recherche et les soins de l’embryon - Les orientations législatives : le droit de l’AMP à l’épreuve des évolutions de la société - Anonymat et fondement des lois de bioéthique – Synthèse des travaux du cycle « L’embryon, le fœtus, l’enfant » au regard des neurosciences Individualisation et personnalisation – Le droit de la filiation de l’enfant issu d’une assistance médicale à la procréation – L’accès aux origines : des tests génétiques à la levée de l’anonymat – La qualification juridique de l’embryon : sujet ou objet ? – Statut du fœtus et personnalité juridique – Du statut de l’embryon au statut des technologies de la reproduction – Gestation pour autrui : quelle demande ? – L’assistance médicale à la procréation : la vision de la Société nord-américaine L’être prénatal in utéro ou « l’inconnu dans la maison » - Assistance médicale à la procréation – Etat de la science – Etat des pratiques – La maternité de substitution : le droit français confronté aux solutions étrangères. 
Sous la direction de Catherine Paley-Vincent, Avocat au Barreau de Paris et de Pierre Jouannet, Médecin Professeur à l’Hôpital Cochin, Paris.

 

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website