"LES ÉVÉNEMENTS DE L'ANNÉE 2001 (r) EN DIABÉTOLOGIE"

€36.12

Public
universitaire et professionnel

Resumé
"L'ouvrage est coordonné par le Professeur Gérard SLAMA, qui a réuni une équipe d'experts prestigieux, afin de couvrir tous les champs de la diabétologie. Cet ouvrage synthétise les principaux ÉVÉNEMENTS DE L'ANNÉE 2000/2001 EN DIABÉTOLOGIE. Le lecteur y trouvera un résumé exhaustif des publications ayant marqué l'année, analysées et commentées par un ensemble d'experts réputés pour leur compétence dans leurs domaines respectifs. Cet ouvrage devrait constituer un fil conducteur au sein de la multitude de publications concernant le domaine de la diabétologie."

Quantity
Add to wishlist
In Stock

Public
universitaire et professionnel

Resumé
"L'ouvrage est coordonné par le Professeur Gérard SLAMA, qui a réuni une équipe d'experts prestigieux, afin de couvrir tous les champs de la diabétologie. Cet ouvrage synthétise les principaux ÉVÉNEMENTS DE L'ANNÉE 2000/2001 EN DIABÉTOLOGIE. Le lecteur y trouvera un résumé exhaustif des publications ayant marqué l'année, analysées et commentées par un ensemble d'experts réputés pour leur compétence dans leurs domaines respectifs. Cet ouvrage devrait constituer un fil conducteur au sein de la multitude de publications concernant le domaine de la diabétologie."

2.7472.0199.6
100 Items
New

16 other products in the same category:

Availability: 97 In Stock

Sommaire
Bases fondamentales de l'action antimicrobienne dans antiseptiques et désinfectants. Les principales familles chimiques d'antiseptiques et désinfectants. Antisepsie. Désinfection. Normalisation.

Resumé
L'antisepsie et la désinfection retournent actuellement une place importante dans la stratégie de l'asepsie. Dans les deux premières partie de ce livre sont traitées les bases fondamentales de l'activité antimicrobienne des antiseptiques et désinfectants puis les caractéristiques des principales familles chimiques qui regroupent ces substances. Dans la troisième partie sont rapportées les bases microbiennes, pharmacologiques et toxicologiques de l'antisepsie et ses applications en milieu hospitalier et en milieu industriel proche de la santé.

Availability: 100 In Stock

Sommaire
I. Anatomie et physiologie II. L'homme III. Fécondation, grossesse IV. L'ovule fécondé V. Quelques éléments de sexologie VI. La limitation des naissances VII. Les maladies vénériennes VIII. La procréation assistée.

Public
Cet ouvrage s'adresse à tout public, aux étudiants et professionnels de la Médecine.

Availability: 100 In Stock

Public
Enseignants, Chercheurs, Professionnels et étudiants en administration de la santé

Resumé
La planification de la santé, édition revue et corrigée, s’adresse aux professionnels, personnels-cadres, enseignants, chercheurs intéressés par la gestion et la planification dans le domaine de la santé. Son exposé va plus loin que la simple sensibilisation. En effet, il introduit le lecteur aux méthodes employées aux différentes étapes du processus de planification. Il constitue donc un excellent manuel de référence et un outil précieux pour le planificateur. Par ailleurs, le lecteur plutôt intéressé par la démarche que par les méthodes pourra facilement choisir les sections ou même les chapitres qui lui conviennent le mieux. Il servira également comme outil de base aux étudiants en administration de la santé et de la santé communautaire. Enfin, cet ouvrage sert pour développer des programmes en « Santé Mondiale », en particulier pour les pays sous-développés. Après avoir obtenu son diplôme de médecine à l’Université Laval en 1965, Raynald PINEAULT opte ensuite pour l’administration de la santé, domaine dans lequel il obtient une maîtrise de l’Université de Montréal en 1970. Depuis 1974, il est professeur à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal. En 1981, il est nommé directeur du Département de médecine sociale et préventive et en 1993, il devient vice-doyen à la santé publique de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal. Après avoir obtenu, en 1971, un baccalauréat de la Faculté des sciences infirmières de l’Université de Montréal, Carole DAVELUY enseigne au Département des techniques infirmières du Cégep Edouard- Montpetit à Longueuil. Par la suite, elle est chargée du programme de santé scolaire au Département de santé communautaire de la Cité de la Santé à Laval, duquel elle devient, en 1980, coordonnatrice des programmes de santé. De 1985 à 1989, elle occupe des fonctions de conseillère en planification sanitaire à ce même département. Depuis 1989, elle est coordonnatrice à Santé Québec, centre d’enquêtes sociales et de santé.

 

Availability: 100 In Stock

Public
Universitaire et professionnel

Resumé
Qui a le temps de lire ? L'explosion de la quantité des publications pose le problème du choix des lectures scientifiques. L'idée d'un "tri" par des spécialistes reconnus, apparaît dès lors afin que chaque médecin puisse bénéficier d'une aide à la sélection des publications.

Availability: 100 In Stock

Sommaire
"Quelques définitions. Quelques notions sur la ménopause. Comment évoluent les sécrétions hormonales avant et après la ménopause ? La ménopause est-elle un phénomène naturel ? Age de survenue de la ménopause. Vessie, troubles urinaires, prolapsus génitaux. Peau, phanères et ménopause. Ménopause, hormones et psychologie. Le mythe de l'andropause. L'ostéoporose. Athérosclérose et ménopause. Les fonctions cérébrales, la ménopause et les hormones. Les cancers génitaux

Public
Cet ouvrage est destiné aux gynécologues, aux généralistes mais aussi aux femmes désireuses de comprendre les bouleversements liés à la ménopause.

Resumé
La ménopause ne devrait plus être considérée comme une fatalité. Les traitements hormonaux actuels font appel à des hormones naturelles, permettant d'éviter les troubles liés au manque de sécrétion ovarienne provoqué par la ménopause. Ils permettent d'améliorer la qualité de la vie et de prolonger l'espérance moyenne de vie des femmes ménopausées. Les conséquences de la ménopause et les modalités de traitement sont présentées de façon claire et concise.

 

Availability: 100 In Stock

Sommaire
Les oestrogènes : biodisponibilité et mode d'action : Récepteurs des hormones stéroïdes, l'exemple du récepteur des œstrogènes. Biodisponibilité des œstrogènes. Œstrogènes : les molécules et leur mode d'administration. Traitement hormonal substitutif : comment ajuster la posologie œstrogénique ? La progestérone et les progestatifs. Les progestatifs : quelle destinée ? Les progestatifs en contraception. Hormones et cancer. Métabolisme des œstrogènes dans le tissu mammaire sain et pathologique. Antiœstrogènes et cancer de l'endomètre. Stimulation de l'ovulation et risque carcinologique ovarien. Les hormones en pratique quotidienne. Aménorrhées : quelles explorations hormonales ? La progestérone pendant la grossesse. Les problèmes hormonaux méconnus. Puberté précoce et syndrome des ovaires micropolykistiques chez l'adolescente. Alzeimer et hormones.

Public
Gynécologues-obstétriciens, médecins et étudiants en Médecine.

Resumé
Compte rendu des 38e assises de la Société française de gynécologie qui réunissent les plus grands spécialistes de gynécologie et de l'obstétrique.

Availability: 100 In Stock

Sommaire
Quelques définitions - Un indispensable rappel de la physiologie ovarienne - Une injustice biologique : le vieillissement des ovaires - Quand commence la préménopause ? - Comment se manifeste la préménopause ? - L'irrésistible déclin de la fécondité - La diminution de la fécondité chez la femme correspond-elle à une nécessaire adaptation de l'espèce humaine ? - Les naissances tardives : un phénomène social - Avoir un enfant après 40 ans - La contraception - La périménopause, période de transition métabolique - Le poids à la périménopause : rôle des hormones - L'os en périménopause - La pathologie à la périménopause - Traitements : 1. Doit-on se traiter, et si oui quand ? 2. Traitement des affections gynécologiques


Resumé
"40 ans. A cet âge, la femme paraît le plus souvent parfaitement épanouie. Elle a, en principe, achevé son ascension sociale et professionnelle, elle se sent en forme. Tout est-il donc pour le mieux dans le meilleur des mondes ? Pas tout-à-fait peut-être, car des mécanismes insidieux se sont déclenchés au niveau des ovaires. Longtemps totalement latents, ils ne se traduiront dans un premier temps que par une baisse de la fécondité alors que le cycle menstruel reste tout-à-fait normal. Les progrès de nos moyens d'investigation permettent cependant de mieux évaluer les possibilités futures de grossesse d'une femme souhaitant un enfant pendant cette période, et de remédier, le cas échéant, aux défaillances de la nature. Puis apparaîtront les signes fonctionnels et les irrégularités menstruelles de la périménopause. Mais ici encore, certaines modifications métaboliques ou osseuses peuvent se produire à bas bruit dans l'organisme. Il apparaît donc important de savoir explorer et au besoin traiter cette période.
Ce livre constitue, à cet égard, un guide irremplaçable."

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website