LES ÉVENEMENTS DE L'ANNÉE 2000 EN GYNÉCOLOGIE ET OBSTÉTRIQUE

€50.58
Quantity
Add to wishlist
In Stock

Sommaire
Biologie - Stérélité - Andrologie - Contraception - Ménopause - Imagerie pelvienne - Infectiologie - Pathologies gynécologiques bénignes - Sénologie - Cancérologie pelvienne - Chirurgie et techniques chirurgicales - obstétrique, diagnostic anténatal.

Resumé
Comme en 1999, Henri Rozenbaum et Patrick Madelenat ont accepté de coordonner et publier un ouvrage synthétisant les principaux évènements de l'année 2000 en gynécologie-obstétrique. Le lecteur y trouvera un résumé exhaustif des publications ayant marqué l'année, analysées et commentées par un ensemble d'experts réputés pour leur compétence dans leurs domaines respectifs. Cet ouvrage devrait constituer un fil conducteur au sein de la multitude de publications concernant le domaine de la gynécologie et de l'obstétrique.

 

2.86911.972.0
100 Items
New

16 other products in the same category:

Availability: 100 In Stock

Sommaire
Quelques définitions - Un indispensable rappel de la physiologie ovarienne - Une injustice biologique : le vieillissement des ovaires - Quand commence la préménopause ? - Comment se manifeste la préménopause ? - L'irrésistible déclin de la fécondité - La diminution de la fécondité chez la femme correspond-elle à une nécessaire adaptation de l'espèce humaine ? - Les naissances tardives : un phénomène social - Avoir un enfant après 40 ans - La contraception - La périménopause, période de transition métabolique - Le poids à la périménopause : rôle des hormones - L'os en périménopause - La pathologie à la périménopause - Traitements : 1. Doit-on se traiter, et si oui quand ? 2. Traitement des affections gynécologiques


Resumé
"40 ans. A cet âge, la femme paraît le plus souvent parfaitement épanouie. Elle a, en principe, achevé son ascension sociale et professionnelle, elle se sent en forme. Tout est-il donc pour le mieux dans le meilleur des mondes ? Pas tout-à-fait peut-être, car des mécanismes insidieux se sont déclenchés au niveau des ovaires. Longtemps totalement latents, ils ne se traduiront dans un premier temps que par une baisse de la fécondité alors que le cycle menstruel reste tout-à-fait normal. Les progrès de nos moyens d'investigation permettent cependant de mieux évaluer les possibilités futures de grossesse d'une femme souhaitant un enfant pendant cette période, et de remédier, le cas échéant, aux défaillances de la nature. Puis apparaîtront les signes fonctionnels et les irrégularités menstruelles de la périménopause. Mais ici encore, certaines modifications métaboliques ou osseuses peuvent se produire à bas bruit dans l'organisme. Il apparaît donc important de savoir explorer et au besoin traiter cette période.
Ce livre constitue, à cet égard, un guide irremplaçable."

Availability: 100 In Stock

Sommaire
I. Aspects psychologiques et physiologiques des voyages. II. Maladies dues aux voyages. III. Voyages des malades. IV. Infections tropicales. V. Voyages, équilibre biologique et toxicologie. IV. Aspects législatifs, sociaux et économiques.

Public
Ce livre est destiné au grand public et à tous les passionnés du voyage.

Resumé
Les voyages et les grandes distances imposent à l'organisme de sérieux changements dans les habitudes de vie du passager. Bon nombre d'influences néfastes, d'origine naturelle ou sociale, entrent en jeu : la fatigue, le chauffeur surmené, le changement de climat, les modifications alimentaires... Ces troubles jugés mineurs provoquent parfois des réactions pathologiques très graves. Voyager c'est merveilleux, mais tout déplacement mérite réflexion et prudence pour ne pas se nuire à soi-même. Un manuel du touriste ne s'imposait-il pas?

Availability: 100 In Stock

Sommaire
Introduction. Facteurs de risques non génétiques du cancer du sein et de l'ovaire. Cancer du sein et traitement hormonal substitutif (THS). Quel dépistage pour les femmes à haut risque ? Impact psychologique du dépistage. Quelle prévention pour les femmes à haut risque ? Microcalcifications : certitudes, doutes, pièges. Cancers infra-cliniques du sein. Nouvelles techniques d'imagerie mammaire. Cancers infra-cliniques : le point de vue d'un chirurgien. Traitement chirurgical des cancers du sein infra-cliniques. Maladies auto-immunes et prothèses mammaires en silicone. Limites, inconvénients, complications des prothèses mammaires implantantes. Surveillance des prothèses mammaires. Cancer du sein infra-clinique.

Public
Gynécologues et chirurgiens, étudiants en Médecine.

Resumé
"Parmi les nombreux problèmes posés par le cancer du sein, deux thèmes ont motivés ces quatrièmes "Actualités en cancérologie Gynécologique et Mammaire" :
L'individualisation de mutations géniques soulève de nombreux problèmes de prise en charge et repose la difficile question de la prévention notamment chirurgicale des cancers du sein.
La pratique d'un dépistage des cancers du sein a, d'autre part, notablement modifié la pratique sénologique. Les interventions chirurgicales diagnostiques seront peut-être remplacées dans un avenir proche par la radiologie interventionnelle. Sur le plan thérapeutique, le choix d'un traitement pour ces lésions infra-cliniques n'est pas toujours évident."

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website