NOUVELLES PRATIQUES NOUVELLES ETHIQUE DE LA RECHERCHE BIOMEDICAL

€36.12

Public
Médecine

Resumé
Ce numéro spécial du Journal International de Bioéthique aborde et analyse les questions liées au mouvement bioéthique qui s’est développé depuis les années 80. Il met particulièrement l’accent sur les aspects géo-culturels et de mondialisation des problèmes techno-scientifiques.

Quantity
Add to wishlist
In Stock

Public
Médecine

Resumé
Ce numéro spécial du Journal International de Bioéthique aborde et analyse les questions liées au mouvement bioéthique qui s’est développé depuis les années 80. Il met particulièrement l’accent sur les aspects géo-culturels et de mondialisation des problèmes techno-scientifiques.

2747207811
100 Items
New

16 other products in the same category:

Availability: 100 In Stock

Public
Gynécologues Obstétriciens Endocrinologues

Resumé
La multiplicité des publications, rend plus que jamais indispensable un travail de sélection, justifiant la parution annuelle de cet ouvrage devenu un classique indispensable pour tout gynécologue ou gynécologue-obstétricien soucieux de maintenir ses connaissances à jour.

 

Availability: 100 In Stock

Public
Biologistes, hématologistes, formateurs médicaux, médecins, pharmaciens et étudiants.

Resumé
L'auteur, d'origine dauphinoise, mais vivant à Lyon depuis plus de 40 ans de façon quasi permanente, rapporte un grand nombre d'anecdotes de sa vie au laboratoire d'hématologie.

Availability: 100 In Stock

Sommaire
elle analyse les caractéristiques générales des méthodes adoptées


Resumé
"L'évaluation économique du médicament constitue une voie d'approche scientifique et économique de plus en plus fréquemment évoquée dans l'optimisation des dépenses de santé. Une première partie expose les fondements et méthodes de l'évaluation pharmaco-économique. Elle détaille les options d'analyse envisageables et en constate les divergences.
Une seconde partie analyse la place que peuvent prendre, dans les mécanismes de régulation du marché français du médicament, les critères pharmaco-économiques. Elle constate qu'ils entrent en conflit avec d'autres critères de décision.
Une troisième partie étudie la pertinence pratique de l'évaluation pharmaco-économique sur la base des études concernant les nouvelles substances actives apparues en 5 ans. Elle dégage les handicaps constitutifs de ces études

Availability: 100 In Stock

Sommaire
Introduction. Facteurs de risques non génétiques du cancer du sein et de l'ovaire. Cancer du sein et traitement hormonal substitutif (THS). Quel dépistage pour les femmes à haut risque ? Impact psychologique du dépistage. Quelle prévention pour les femmes à haut risque ? Microcalcifications : certitudes, doutes, pièges. Cancers infra-cliniques du sein. Nouvelles techniques d'imagerie mammaire. Cancers infra-cliniques : le point de vue d'un chirurgien. Traitement chirurgical des cancers du sein infra-cliniques. Maladies auto-immunes et prothèses mammaires en silicone. Limites, inconvénients, complications des prothèses mammaires implantantes. Surveillance des prothèses mammaires. Cancer du sein infra-clinique.

Public
Gynécologues et chirurgiens, étudiants en Médecine.

Resumé
"Parmi les nombreux problèmes posés par le cancer du sein, deux thèmes ont motivés ces quatrièmes "Actualités en cancérologie Gynécologique et Mammaire" :
L'individualisation de mutations géniques soulève de nombreux problèmes de prise en charge et repose la difficile question de la prévention notamment chirurgicale des cancers du sein.
La pratique d'un dépistage des cancers du sein a, d'autre part, notablement modifié la pratique sénologique. Les interventions chirurgicales diagnostiques seront peut-être remplacées dans un avenir proche par la radiologie interventionnelle. Sur le plan thérapeutique, le choix d'un traitement pour ces lésions infra-cliniques n'est pas toujours évident."

Availability: 100 In Stock

Sommaire
Quelques définitions - Un indispensable rappel de la physiologie ovarienne - Une injustice biologique : le vieillissement des ovaires - Quand commence la préménopause ? - Comment se manifeste la préménopause ? - L'irrésistible déclin de la fécondité - La diminution de la fécondité chez la femme correspond-elle à une nécessaire adaptation de l'espèce humaine ? - Les naissances tardives : un phénomène social - Avoir un enfant après 40 ans - La contraception - La périménopause, période de transition métabolique - Le poids à la périménopause : rôle des hormones - L'os en périménopause - La pathologie à la périménopause - Traitements : 1. Doit-on se traiter, et si oui quand ? 2. Traitement des affections gynécologiques


Resumé
"40 ans. A cet âge, la femme paraît le plus souvent parfaitement épanouie. Elle a, en principe, achevé son ascension sociale et professionnelle, elle se sent en forme. Tout est-il donc pour le mieux dans le meilleur des mondes ? Pas tout-à-fait peut-être, car des mécanismes insidieux se sont déclenchés au niveau des ovaires. Longtemps totalement latents, ils ne se traduiront dans un premier temps que par une baisse de la fécondité alors que le cycle menstruel reste tout-à-fait normal. Les progrès de nos moyens d'investigation permettent cependant de mieux évaluer les possibilités futures de grossesse d'une femme souhaitant un enfant pendant cette période, et de remédier, le cas échéant, aux défaillances de la nature. Puis apparaîtront les signes fonctionnels et les irrégularités menstruelles de la périménopause. Mais ici encore, certaines modifications métaboliques ou osseuses peuvent se produire à bas bruit dans l'organisme. Il apparaît donc important de savoir explorer et au besoin traiter cette période.
Ce livre constitue, à cet égard, un guide irremplaçable."

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website