Actualités en ingénierie cutanée volume 3

€56.87

Public
universitaire et professionnel

Quantity
Add to wishlist
In Stock

Public
universitaire et professionnel

2747205290
100 Items
New

16 other products in the same category:

Availability: 99 In Stock

Resumé
"Cet ouvrage est le trentième numéro de la série de la Journée Albert Netter et Journée Française de la Société Européenne de Gynécologie dont la dernière session s'est déroulée à Paris.
Cet ouvrage recense les principales contributions des intervenants de ses journées. Il fait le point sur les évolutions les plus récentes en gynécologie."

Availability: 100 In Stock

Trois décennies se sont écoulées depuis l’évènement historique constitué par la naissance de Louise Brown le 25 juillet 1978 au Royaume-Uni, le premier enfant conçu par Fécondation in vitro. Depuis quelques années, le champ de l’assistance médicale à la procréation a largement dépassé le cadre de la prise en charge du couple infertile. En effet, les avancées techniques rendent désormais possible la congélation d’embryons, d’ovocytes et de tissu ovarien en vue d’une utilisation future.

Parallèlement, les progrès thérapeutiques dans la prise en charge des cancers de l’enfant et du jeune adulte ont permis une augmentation significative des taux de survie, au prix, dans un nombre non négligeable de cas, d’une réduction du potentiel de fertilité. Ainsi, les techniques visant à préserver cette fertilité avant initiation du traitement gonadotoxique doivent désormais faire partie intégrante de la prise en charge multidisciplinaire du cancer chez l’enfant et les patients en âge de procréer. Au-delà du cancer, la préservation de la fertilité se doit également d’être envisagée devant toute situation médicale susceptible de différer le projet parental. Comme toute discipline émergente touchant au domaine de la procréation, la préservation de la fertilité soulève de nombreuses questions psychologiques, éthiques et juridiques.

Les coordinateurs de cet ouvrage ont initié la préservation de la fertilité avec les équipes clinico-biologiques de l’hôpital Antoine Béclère à Clamart. Ils ont pensé ce livre, destiné aux gynécologues, chirurgiens, oncologues médicaux, hématologues, internistes et spécialistes des cancers de l’enfant, afin qu’il contribue à la prise de conscience de la nécessité systématique d’intégrer la préservation de la fertilité dans la gestion des affections chroniques du sujet jeune. Cet ouvrage va également pouvoir servir de référence pour aider à la prise de décision dans les cas les plus difficiles, pour lesquels la balance bénéfices/risques est la plus compliquée à établir.

 

Michaël Grynberg, gynécologue-obstétricien et andrologue, Hôpital Jean Verdier, Bondy, Université Paris XIII.

René Frydman, gynécologue-obstétricien, Hôpital Foch, Suresnes, Professeur Emérite de l’Université Paris V.

 

Availability: 100 In Stock

Sommaire
La classification internationale des soins primaires. Introduction à la CISP. Développement de la CISP comme classification globale. Utilisation pratique de la CISP en mode motif de contact, en mode diagnostic, en mode procédure. Emploi de la CISP en tant que classification globale. Ensemble de données normalisées utilisables avec le CISP. Nomenclature de la CISP. Relations entre la CISP et les autres classifications.

Public
Médecins généralistes et plus généralement tous les professionnels de la santé, étudiants en Médecine.

 

Availability: 100 In Stock

Sommaire
Introduction. Facteurs de risques non génétiques du cancer du sein et de l'ovaire. Cancer du sein et traitement hormonal substitutif (THS). Quel dépistage pour les femmes à haut risque ? Impact psychologique du dépistage. Quelle prévention pour les femmes à haut risque ? Microcalcifications : certitudes, doutes, pièges. Cancers infra-cliniques du sein. Nouvelles techniques d'imagerie mammaire. Cancers infra-cliniques : le point de vue d'un chirurgien. Traitement chirurgical des cancers du sein infra-cliniques. Maladies auto-immunes et prothèses mammaires en silicone. Limites, inconvénients, complications des prothèses mammaires implantantes. Surveillance des prothèses mammaires. Cancer du sein infra-clinique.

Public
Gynécologues et chirurgiens, étudiants en Médecine.

Resumé
"Parmi les nombreux problèmes posés par le cancer du sein, deux thèmes ont motivés ces quatrièmes "Actualités en cancérologie Gynécologique et Mammaire" :
L'individualisation de mutations géniques soulève de nombreux problèmes de prise en charge et repose la difficile question de la prévention notamment chirurgicale des cancers du sein.
La pratique d'un dépistage des cancers du sein a, d'autre part, notablement modifié la pratique sénologique. Les interventions chirurgicales diagnostiques seront peut-être remplacées dans un avenir proche par la radiologie interventionnelle. Sur le plan thérapeutique, le choix d'un traitement pour ces lésions infra-cliniques n'est pas toujours évident."

Availability: 100 In Stock

Sommaire
Principes généraux. Comment appréhender le risque chimique. Mécanismes d'action toxique. Principes généraux de prévention. Catastrophes chimiques. Médecine de l'environnement et évaluation du risque. Pathologie des principaux toxiques chimiques. Annexes : Principes étiologiques toxiques des pathologies courantes lors de l'exposition chronique. Principales expositions toxiques dans quelques secteurs professionnels. Descriptions de quelques produits et/ou techniques de chimie industrielle courante.

Public
Cet ouvrage s'adresse aux médecins du travail, aux praticiens, ainsi qu'aux étudiants en cours de DESS de Médecine du travail.

Resumé
"Cet ouvrage propose une synthèse facilement accessible des manifestations pathologiques provoquées par les principales substances chimiques manipulées en milieu industriel, artisanal et agricole. 
Pour chaque toxique sont décrites les utilisations et circonstances d'exposition, la cinétique, la toxicité (organes-cibles, mécanismes, doses toxiques, valeurs limites d'exposition), les intoxications aiguës accidentelles et les pathologies liées à l'exposition chronique à faible dose. Il est conçu dans une optique d'aide au diagnostic : face à une exposition donnée, il permet au clinicien de rapidement se rendre compte si les symptômes auxquels il est confronté ont déjà été décrits, et quel est le mode de diagnostic et de traitement."

LE PLATEAU TECHNIQUE MEDICAL A L'HOPITAL
  • Out-of-Stock
Availability: Out of stock

Public
universitaire et professionnel

Resumé
Le plateau technique médical à l?hôpital est un ouvrage de référence. Il donne une vue d?ensemble des spécialités médicales et chirurgicales qui s?appuient d?une manière permanente sur les matériels et les systèmes les plus sophistiqués et les plus coûteux : bloc opératoire, imagerie, urgences, réanimation, laboratoires...

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website