'INTOXICATION CHEZ L'ENFANT (XVIIIe congrès)

€40.75
Quantity
Add to wishlist
In Stock

Sommaire
I. Importances et circonstances. II. Intoxications non médicamenteuses. III. Intoxications médicamenteuses. IV. Aspects particuliers : le fœtus, les erreurs. V. Un problème récent à implications sociales. VI. Facteurs sociaux.

Public
Cet ouvrage intéresse aussi bien les médecins : généralistes, toxicologues, les ministères sociaux, que le grand public.

Resumé
Les intoxications de l'enfant, thème du 27e congrès annuel des centres anti-poisons, sont fréquentes et préoccupantes, avec 700 morts par an comme l'a rappelé la campagne de prévention du ministère de la Consommation. Les CAP y publient leurs statistiques par 7 exposés permettant de définir les groupes à risques à partir de leurs quelque 90 000 intoxications d'enfants par an.

2.905972.17.3
100 Items
New

16 other products in the same category:

Availability: 99 In Stock

Sommaire
"Première partie : Principes généraux - Deuxième partie : Les Insecticides - Troisième partie
: Les Fongicides - Quatrième partie : Les Fumigants"


Resumé
"Toxicologie Humaine des Produits Phytosanitaires s'adresse aux cliniciens, urgentistes et médecins légistes confrontés aux intoxications aiguës et chroniques par les pesticides, ainsi qu'aux médecins du travail impliqués dans l'évaluation, la prévention et la surveillance du risque toxique professionnel lié à l'emploi des produits phytosanitaires. Il est également destiné au corps médical en charge de la veille sanitaire - à l'échelon communal, départemental ou régional - qui doit tenter d'évaluer les risques liés à leur présence dans l'environnement. Il est susceptible d'intéresser aussi les étudiants en toxicologie médicale et Médecine du travail, ainsi que les chercheurs
du domaine agropharmaceutique. L'ouvrage propose une synthèse des données toxicologiques disponibles sur les principales substances actives utilisées en milieu agricole en France : s'appuyant sur une analyse rigoureuse, critique et aussi exhaustive que possible de la littérature médicale, il veut apporter des réponses claires, validées et utiles pour la pratique, permettant d'optimiser aussi bien la prise en charge des patients intoxiqués qu'une juste évaluation des risques pour les travailleurs. Les auteurs, tous spécialistes du risque phytosanitaire en France, sont des toxicologues hospitaliers, des médecins du travail de la Mutualité sociale agricole ou de l'Institut national de Médecine agricole, ainsi que des ingénieurs d'organismes publics."

 

Availability: 99 In Stock

Resumé
"Cet ouvrage est le trentième numéro de la série de la Journée Albert Netter et Journée Française de la Société Européenne de Gynécologie dont la dernière session s'est déroulée à Paris.
Cet ouvrage recense les principales contributions des intervenants de ses journées. Il fait le point sur les évolutions les plus récentes en gynécologie."

Availability: 100 In Stock

Sommaire
Notes sur l'évolution du diagnostic et du traitement de l'infertilité au XXe siècle - Traitement des adénomes à prolactine - Dystrophie ovarienne. La maladie de Pirandello - Une nouvelle approche diagnostique en gynécologie : la microœlioscopie sous anesthésie locale avec sédation - Aromatase et inhibiteurs d'aromatase dans les cancers du sein...

Public
Cet ouvrage est destiné aux médecins, aux spécialistes en gynécologie et aux étudiants en Médecine.

Resumé
"Cet ouvrage est le vingt-neuvième numéro de la série de la Journée Albert Netter et Journée Française de la Société Européenne de Gynécologie dont la dernière session s'est déroulée les 12, 13 et 14 mars 1998 à Paris.
Cet ouvrage recense les principales contributions des intervenants de ses journées. Il fait le point sur les évolutions les plus récentes en gynécologie."

 

Availability: 100 In Stock

Trois décennies se sont écoulées depuis l’évènement historique constitué par la naissance de Louise Brown le 25 juillet 1978 au Royaume-Uni, le premier enfant conçu par Fécondation in vitro. Depuis quelques années, le champ de l’assistance médicale à la procréation a largement dépassé le cadre de la prise en charge du couple infertile. En effet, les avancées techniques rendent désormais possible la congélation d’embryons, d’ovocytes et de tissu ovarien en vue d’une utilisation future.

Parallèlement, les progrès thérapeutiques dans la prise en charge des cancers de l’enfant et du jeune adulte ont permis une augmentation significative des taux de survie, au prix, dans un nombre non négligeable de cas, d’une réduction du potentiel de fertilité. Ainsi, les techniques visant à préserver cette fertilité avant initiation du traitement gonadotoxique doivent désormais faire partie intégrante de la prise en charge multidisciplinaire du cancer chez l’enfant et les patients en âge de procréer. Au-delà du cancer, la préservation de la fertilité se doit également d’être envisagée devant toute situation médicale susceptible de différer le projet parental. Comme toute discipline émergente touchant au domaine de la procréation, la préservation de la fertilité soulève de nombreuses questions psychologiques, éthiques et juridiques.

Les coordinateurs de cet ouvrage ont initié la préservation de la fertilité avec les équipes clinico-biologiques de l’hôpital Antoine Béclère à Clamart. Ils ont pensé ce livre, destiné aux gynécologues, chirurgiens, oncologues médicaux, hématologues, internistes et spécialistes des cancers de l’enfant, afin qu’il contribue à la prise de conscience de la nécessité systématique d’intégrer la préservation de la fertilité dans la gestion des affections chroniques du sujet jeune. Cet ouvrage va également pouvoir servir de référence pour aider à la prise de décision dans les cas les plus difficiles, pour lesquels la balance bénéfices/risques est la plus compliquée à établir.

 

Michaël Grynberg, gynécologue-obstétricien et andrologue, Hôpital Jean Verdier, Bondy, Université Paris XIII.

René Frydman, gynécologue-obstétricien, Hôpital Foch, Suresnes, Professeur Emérite de l’Université Paris V.

 

LE PLATEAU TECHNIQUE MEDICAL A L'HOPITAL
  • Out-of-Stock
Availability: Out of stock

Public
universitaire et professionnel

Resumé
Le plateau technique médical à l?hôpital est un ouvrage de référence. Il donne une vue d?ensemble des spécialités médicales et chirurgicales qui s?appuient d?une manière permanente sur les matériels et les systèmes les plus sophistiqués et les plus coûteux : bloc opératoire, imagerie, urgences, réanimation, laboratoires...

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website