La flore vaginale et ses troubles

€47.39
Quantity
Add to wishlist

9782747224154
44 Items
New

16 other products in the same category:

Availability: 100 In Stock

Public
Biologistes, hématologistes, formateurs médicaux, médecins, pharmaciens et étudiants.

Resumé
L'auteur, d'origine dauphinoise, mais vivant à Lyon depuis plus de 40 ans de façon quasi permanente, rapporte un grand nombre d'anecdotes de sa vie au laboratoire d'hématologie.

Availability: 100 In Stock

Public
Gynécologues Obstétriciens Endocrinologues

Resumé
La multiplicité des publications, rend plus que jamais indispensable un travail de sélection, justifiant la parution annuelle de cet ouvrage devenu un classique indispensable pour tout gynécologue ou gynécologue-obstétricien soucieux de maintenir ses connaissances à jour.

 

Availability: 100 In Stock

Public
Tout public

Resumé
Acquérir un animal de compagnie, rencontrer un nouveau petit compagnon, peut se révéler une source de plaisir immense ; mais le nouveau maître entre dans un monde complexe, où interviennent nombre de professionnels différents. La décision d’adopter un animal doit être prise après mûres réflexions ; les conséquences doivent être toutes envisagées et évaluées ; elles interviennent à plusieurs niveaux : dans la gestion de l’emploi du temps, dans l’occupation de l’espace à vivre, dans le budget familial. Le choix de l’espèce, chien ou souriceau, le choix de la race, chihuahua ou dogue allemand, auront un impact très différent sur la famille adoptante. Enfin, la décision est prise, le futur petit compagnon choisi. Qu’il soit chien ou chat, lapin ou petit rongeur, furet, oiseau ou reptile, il repose paisible au creux de notre bras ou dans sa petite cage, ayant déjà donné toute sa confiance à son maître. Il est entièrement dépendant des choix de son nouveau propriétaire pour l’endroit où il dormira et vivra, pour sa santé en général et pour son alimentation (nous n’envisagerons ici que les mammifères). Pour choisir l’animal, il faut savoir vérifier son état de santé, savoir se méfier de certaines anomalies ; ensuite il faut confier à un vétérinaire le soin de contrôler les modalités d’acquisition, le statut vaccinal du jeune, sa bonne santé. Tout au long de sa vie, la meilleure action sur la santé de l’animal sera toujours la prévention. Connaître les principaux symptômes et les maladies des animaux permet de réagir rapidement et d’éviter que la pathologie s’aggrave ou devienne fatale. Quand la maladie se présente, il faut connaître la bonne attitude à adopter face aux différents problèmes, mineurs ou urgents : que faire en attendant de rencontrer le généraliste ou le spécialiste apte à soigner et soulager l’animal ? De nos jours, le choix est offert entre un cabinet, une clinique vétérinaire ou un hôpital vétérinaire où exerceront un ou plusieurs praticiens. Quels sont alors les critères de choix dont dispose le maître ? Nous prétendons remplacer des critères subjectifs par des choix éclairés basés sur des faits objectifs, palpables et concrets, que chacun pourra constater avec ses cinq sens et son sixième sens, le sens critique ; le prix peut participer au choix. L’évolution du métier de vétérinaire doit aller vers une amélioration de la qualité des soins en parallèle avec les progrès de la médecine. Un choix ne peut être libre s’il n’est pas documenté ; ce livre va tenter d’apporter des réponses aux questions que se pose le propriétaire d’un animal en bonne santé et lorsque les difficultés médicales surviennent. Vous apprendrez comment vous retrouver dans les différents types de structure, dans les actes et les tarifs proposés, vous comprendrez ce que sont un généraliste, un spécialiste, un consultant. Enfin, un historique de la profession vétérinaire et une étude statistique des populations animales et vétérinaires compléteront cet ouvrage.
Franck RIMBOEUF, Docteur vétérinaire.

Availability: 100 In Stock

Trois décennies se sont écoulées depuis l’évènement historique constitué par la naissance de Louise Brown le 25 juillet 1978 au Royaume-Uni, le premier enfant conçu par Fécondation in vitro. Depuis quelques années, le champ de l’assistance médicale à la procréation a largement dépassé le cadre de la prise en charge du couple infertile. En effet, les avancées techniques rendent désormais possible la congélation d’embryons, d’ovocytes et de tissu ovarien en vue d’une utilisation future.

Parallèlement, les progrès thérapeutiques dans la prise en charge des cancers de l’enfant et du jeune adulte ont permis une augmentation significative des taux de survie, au prix, dans un nombre non négligeable de cas, d’une réduction du potentiel de fertilité. Ainsi, les techniques visant à préserver cette fertilité avant initiation du traitement gonadotoxique doivent désormais faire partie intégrante de la prise en charge multidisciplinaire du cancer chez l’enfant et les patients en âge de procréer. Au-delà du cancer, la préservation de la fertilité se doit également d’être envisagée devant toute situation médicale susceptible de différer le projet parental. Comme toute discipline émergente touchant au domaine de la procréation, la préservation de la fertilité soulève de nombreuses questions psychologiques, éthiques et juridiques.

Les coordinateurs de cet ouvrage ont initié la préservation de la fertilité avec les équipes clinico-biologiques de l’hôpital Antoine Béclère à Clamart. Ils ont pensé ce livre, destiné aux gynécologues, chirurgiens, oncologues médicaux, hématologues, internistes et spécialistes des cancers de l’enfant, afin qu’il contribue à la prise de conscience de la nécessité systématique d’intégrer la préservation de la fertilité dans la gestion des affections chroniques du sujet jeune. Cet ouvrage va également pouvoir servir de référence pour aider à la prise de décision dans les cas les plus difficiles, pour lesquels la balance bénéfices/risques est la plus compliquée à établir.

 

Michaël Grynberg, gynécologue-obstétricien et andrologue, Hôpital Jean Verdier, Bondy, Université Paris XIII.

René Frydman, gynécologue-obstétricien, Hôpital Foch, Suresnes, Professeur Emérite de l’Université Paris V.

 

Availability: 100 In Stock

Public
Médecine

Resumé
Ce numéro spécial du Journal International de Bioéthique aborde et analyse les questions liées au mouvement bioéthique qui s’est développé depuis les années 80. Il met particulièrement l’accent sur les aspects géo-culturels et de mondialisation des problèmes techno-scientifiques.

Availability: 100 In Stock

Public
Médecins et passionnés de la Bioéthique

Resumé
Liste des articles : Le regard et le contrôle de la société sur la recherche et les soins de l’embryon - Les orientations législatives : le droit de l’AMP à l’épreuve des évolutions de la société - Anonymat et fondement des lois de bioéthique – Synthèse des travaux du cycle « L’embryon, le fœtus, l’enfant » au regard des neurosciences Individualisation et personnalisation – Le droit de la filiation de l’enfant issu d’une assistance médicale à la procréation – L’accès aux origines : des tests génétiques à la levée de l’anonymat – La qualification juridique de l’embryon : sujet ou objet ? – Statut du fœtus et personnalité juridique – Du statut de l’embryon au statut des technologies de la reproduction – Gestation pour autrui : quelle demande ? – L’assistance médicale à la procréation : la vision de la Société nord-américaine L’être prénatal in utéro ou « l’inconnu dans la maison » - Assistance médicale à la procréation – Etat de la science – Etat des pratiques – La maternité de substitution : le droit français confronté aux solutions étrangères. 
Sous la direction de Catherine Paley-Vincent, Avocat au Barreau de Paris et de Pierre Jouannet, Médecin Professeur à l’Hôpital Cochin, Paris.

 

Availability: 100 In Stock

Sommaire
elle analyse les caractéristiques générales des méthodes adoptées


Resumé
"L'évaluation économique du médicament constitue une voie d'approche scientifique et économique de plus en plus fréquemment évoquée dans l'optimisation des dépenses de santé. Une première partie expose les fondements et méthodes de l'évaluation pharmaco-économique. Elle détaille les options d'analyse envisageables et en constate les divergences.
Une seconde partie analyse la place que peuvent prendre, dans les mécanismes de régulation du marché français du médicament, les critères pharmaco-économiques. Elle constate qu'ils entrent en conflit avec d'autres critères de décision.
Une troisième partie étudie la pertinence pratique de l'évaluation pharmaco-économique sur la base des études concernant les nouvelles substances actives apparues en 5 ans. Elle dégage les handicaps constitutifs de ces études

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website