L’ENFANT TRAUMATISÉ CRÂNIEN

€50.58
Quantity
Add to wishlist
In Stock

Sommaire
auteurs: Médecin adjoint au Centre Médical Infantile de Romagnat. D.I.U. des traumatismes crânio-encéphaliques.


Resumé
Le traumatisme crânien grave chez l’enfant lèse un cerveau en devenir : certes, la plasticité du tissu cérébral de l’enfant peut être facteur positif de récupération, mais la perturbation de l’acquisition des connaissances et des apprentissages vient souvent asssombrir progressivement le pronostic. L’évaluation médico-légale suppose une bonne connaissance de la pathologie, des évolutions et des modes de prise en charge. L’équipe du Centre Médical Infantile de Romagnat (Docteur Xavier Deries, directeur médical), et tout particulièrement celle du Docteur Marie-Françoise RODET, en collaboration avec le Docteur Michèle BONARD-GOUGEON et le Professeur Jean CHAZAL, du CHU de Clermont-Ferrand, livre, dans cet ouvrage, son expérience de la prise en charge des enfants traumatisés crâniens graves, depuis la réanimation jusqu’à la réinsertion. Les spécificités médico-légales sont également abordées.

2.7472.0142.2
100 Items
New

16 other products in the same category:

Availability: 100 In Stock

Public
Gynécologues Obstétriciens Endocrinologues

Resumé
La multiplicité des publications, rend plus que jamais indispensable un travail de sélection, justifiant la parution annuelle de cet ouvrage devenu un classique indispensable pour tout gynécologue ou gynécologue-obstétricien soucieux de maintenir ses connaissances à jour.

 

Availability: 99 In Stock

Sommaire
"Première partie : Principes généraux - Deuxième partie : Les Insecticides - Troisième partie
: Les Fongicides - Quatrième partie : Les Fumigants"


Resumé
"Toxicologie Humaine des Produits Phytosanitaires s'adresse aux cliniciens, urgentistes et médecins légistes confrontés aux intoxications aiguës et chroniques par les pesticides, ainsi qu'aux médecins du travail impliqués dans l'évaluation, la prévention et la surveillance du risque toxique professionnel lié à l'emploi des produits phytosanitaires. Il est également destiné au corps médical en charge de la veille sanitaire - à l'échelon communal, départemental ou régional - qui doit tenter d'évaluer les risques liés à leur présence dans l'environnement. Il est susceptible d'intéresser aussi les étudiants en toxicologie médicale et Médecine du travail, ainsi que les chercheurs
du domaine agropharmaceutique. L'ouvrage propose une synthèse des données toxicologiques disponibles sur les principales substances actives utilisées en milieu agricole en France : s'appuyant sur une analyse rigoureuse, critique et aussi exhaustive que possible de la littérature médicale, il veut apporter des réponses claires, validées et utiles pour la pratique, permettant d'optimiser aussi bien la prise en charge des patients intoxiqués qu'une juste évaluation des risques pour les travailleurs. Les auteurs, tous spécialistes du risque phytosanitaire en France, sont des toxicologues hospitaliers, des médecins du travail de la Mutualité sociale agricole ou de l'Institut national de Médecine agricole, ainsi que des ingénieurs d'organismes publics."

 

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website