WORLD ETHICS REPORT ON FINANCE-BANQUE-BOURSE AND MONEY

€50.58

Sommaire
Distorsions dans le système financier - Le blanchiment d'argent. La corruption. L'affaire Barings. Sociétés : la face cachée de la Comptabilité. Points clés des marchés financiers modernes...

Public
Opérateurs financiers, décisionnaires des secteurs public et privé, étudiants et professeurs en Finance-Banque-Bourse et sciences économiques.

Quantity
Add to wishlist
In Stock

Sommaire
Distorsions dans le système financier - Le blanchiment d'argent. La corruption. L'affaire Barings. Sociétés : la face cachée de la Comptabilité. Points clés des marchés financiers modernes...

Public
Opérateurs financiers, décisionnaires des secteurs public et privé, étudiants et professeurs en Finance-Banque-Bourse et sciences économiques.

2.86911.562.8
100 Items
New

16 other products in the same category:

Availability: 99 In Stock

Sommaire
I. Analyse et mesure du risque attaché à une position de taux d'intérêt II. Analyse et mesure du risque attaché à un portefeuille d'options III. La mesure du risque de contrepartie aspects méthodologiques IV. Le risque de contrepartie - aspects opérationnels V. Le contrôle des risques sur les marchés organisés VI. La prise en compte des corrélations dans la mesure du risque global de marché.

Public
Les étudiants en sciences économiques et gestion trouveront dans cet ouvrage le manuel de référence indispensable à la compréhension globale du fonctionnement des marchés de capitaux. Il s'adresse éga

Availability: 99 In Stock

Sommaire
I. L'exposition financière au risque de taux d'intérêt II. Le risque de taux propre à chaque type d'intervenant III. Les instruments de la gestion du risque de taux IV. L'influence du risque de taux d'intérêt sur la structure et le fonctionnement de l'entreprise.

Public
Cet ouvrage traite d'un sujet qui concerne tous les partenaires de l'Economie : entreprises, institutions financières, administrations et même ménages, qui sont obligés d'intégrer ces facteurs d'incer

 

Availability: 96 In Stock

Sommaire
Rappel de quelques notions de base - Chapitre 1 : Généralités sur l'assurance - Chapitre 2 : Assurance sur la vie humaine : probabilités viagères - Chapitre 3 : Calcul actuariel : prime et provisions Mathématiques - Chapitre 4 : Commutations : calculs actuariels en cas de vie et en cas décès - Chapitre 5 : Comptabilisation des opérations viagères : prime pure - Chapitre 6 : Chargements de gestion et d'acquisition, primes d'inventaire et commerciale, comptes administratif et financier - Chapitre 7 : Droits attachés à la provision mathématique - Chapitre 8 : La retraite à la française


Resumé
En privilégiant les mécanismes fondamentaux et les cas pratiques, cet ouvrage aborde de manière originale, les calculs financiers relatifs aux domaines de l'Assurance et de la Retraite.

Availability: 97 In Stock

Sommaire
"Partie 1 : Les modèles macroéconomiques implicites des marchés financiers 1. Les grands courant de références 2. Une analyse ""théorique"" de la réaction des marchés 3. Politique monétaire et banques centyrales - Partie 2 : Une revue des principaux indicateurs économiques et financiers des pays du G5 1. Les États-Unis 2. La France 3. L'Allemagne 4. Le Japon 5. Le Royaume-Uni 6. Et les indicateurs économiques européens"


Resumé
Les marchés financiers réagissent en continu à la diffusion de messages Politiques, économiques, sociaux, sources permanentes de révision des anticipations des opérateurs. Les indicateurs économiques occupent une place essentielle, leur publication entraînant des mouvements de cours d'intensité relative et absolue d'ailleurs variable dans le temps. Cet ouvrage permet d'entrer dans le " cœur " des indicateurs économiques des pays du G5. Le rôle et les effets de la Politique monétaire sont analysés en passant en revue la mission et le fonctionnement des principales banques centrales. Cet ouvrage est un outil indispensable à tout opérateur de marché, gérant de portefeuille, analyste, directeur financier désireux de maîtriser les mécanismes des principaux indicateurs économiques, pour pouvoir comprendre et anticiper les évolutions des marchés financiers.

Availability: 100 In Stock

Sommaire
  • des cas pratiques supplémentaires et des QCM interactifs d'évaluation

Public
Cet ouvrage s'adresse en priorité aux analystes financiers, aux trésoriers d'entreprises et leurs collaborateurs, ainsi qu'aux étudiants en sciences économiques et de gestion.

Resumé
"Les Mathématiques qui servent aux métiers de la Finance-Banque-Bourse recouvrent aujourd'hui un domaine vaste et hétérogène, qui s'étend des techniques de calcul d'intérêt, appliquées aux opérations de prêt-emprunt, aux théories probabilistes complexes adaptées aux modèles d'évaluation d'option. Un site Internet, commercialisé auprès des entreprises et des institutions, est également disponible. Au-delà du strict contenu de cet ouvrage, il offre aux utilisateurs :
  • une actualisation permanente des données de marché et des conventions techniques

Availability: 99 In Stock

Sommaire
I. Les actions et produits dérivés : - Le vocabulaire indispensable - Les produits et les marchés - Les tableaux de cotation II. Le marché monétaire et les eurodevises : - Le vocabulaire indispensable - Les produits et les marchés - Lecture des tableaux de cotation - Le PIBOR III. Le marché obligataire : - Le vocabulaire indispensable - Les produits et les marchés - Lecture des tableaux de cotation IV. Les marchés obligataires internationaux : Le vocabulaire indispensable - Lecture des tableaux de cotation V. Les marchés à terme d'instruments financiers VI. Le marché des changes VII. Les options : - Le vocabulaire indispensable - Les produits et les marchés - les tableaux de cotation.

Public
C'est un outil indispensable à tout investisseur, détenteur d'un petit portefeuille ou déjà gérant de fonds. Il est bien sûr très utile aux étudiants.

 

Availability: 99 In Stock

Sommaire
1re Partie : Mathématiques financières I. L'intérêt II. Flux de trésorerie : les annuités III. Décomposition des flux en intéret et capital IV. Taux actuariel V. Quelques cas particuliers, qui sont les plus courants VI. Opérations à taux variables VII. Réaménagement/renégociation d'emprunt - 2e Partie : Le marché financier VIII. Marché primaire des obligations classiques IX. Calculs actuariels à l'émission des obligations classiques X. Marché secondaire : fonctionnement et calculs XI. Emprunts à taux variables XII. Notions élémentaire de gestion obligataire

Public

Resumé
En privilégiant les mécanismes fondamentaux et les cas pratiques, cet ouvrage aborde, de la manière originale, les calculs financiers relatifs aux domaines de la Banque et de la Finance-Banque-Bourse.

Availability: 98 In Stock

Sommaire
Une analyse des techniques de gestion de bilan et de leurs origines. L'Histoire de la gestion de bilan. Les techniques classiques de la gestion de bilan. La duration stochastique : application aux dépôts à vue. Les modèles de taux et leur choix. La maîtrise des techniques. Gérer les risques. La gestion ALM du risque de taux. Les objectifs. Le risque de faillite. Les autres risques. L'action sur la Politique commerciale de la banque. Un outil pour la Politique d'investissement : la titrisation.

Public
Professionnels de la banque et des marchés de change (directeurs, analystes financiers, traders, sales). Gérants de portefeuilles, trésoriers d'entreprises. Etudiants en Finance-Banque-Bourse, Economi

Resumé
Les techniques ALM ou de gestion Actif/Passif sont aujourd'hui arrivées à maturité. Des techniques quantitatives sophistiquées sont déjà opérationnelles dans les grandes banques internationales. Le profit dégagé de l'expertise du métier de banquier doit être couvert contre les divers aléas pour mieux satisfaire les actionnaires. Plutôt que de réaliser le difficile pari de présenter l'ensemble des risques des bilans bancaires, les auteurs ont choisi d'approfondir le lien entre le risque de taux et l'équilibre du bilan, en spécifiant les méthodes de gestion des risques les plus récents.

 

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website