LE MARCHÉ INTERNATIONAL DE L'OR

€27.46

Sommaire
I. La naissance du marché libre de l'or II. L'offre III. La demande IV. Formes de détention aurifère V. Futures et options VI. Les marchés de l'or VII. Analyse de la formation du prix de l'or : apports de l'économétrie VIII. La prévision opérationnelle du prix de l'or : charts et analyse technique. Conclusion : Une approche pragmatique de la prévision du prix de l'or.

Public
Cet ouvrage est à la fois le guide indispensable du trader et l'ouvrage de référence sur l'Histoire et le rôle du métal jaune dans l'organisation monétaire internationale. Sa lecture est une étape ind

Quantity
Add to wishlist
In Stock

Sommaire
I. La naissance du marché libre de l'or II. L'offre III. La demande IV. Formes de détention aurifère V. Futures et options VI. Les marchés de l'or VII. Analyse de la formation du prix de l'or : apports de l'économétrie VIII. La prévision opérationnelle du prix de l'or : charts et analyse technique. Conclusion : Une approche pragmatique de la prévision du prix de l'or.

Public
Cet ouvrage est à la fois le guide indispensable du trader et l'ouvrage de référence sur l'Histoire et le rôle du métal jaune dans l'organisation monétaire internationale. Sa lecture est une étape ind

2.86911.009.X
100 Items
New

16 other products in the same category:

Availability: 100 In Stock

Sommaire
  • des cas pratiques supplémentaires et des QCM interactifs d'évaluation

Public
Cet ouvrage s'adresse en priorité aux analystes financiers, aux trésoriers d'entreprises et leurs collaborateurs, ainsi qu'aux étudiants en sciences économiques et de gestion.

Resumé
"Les Mathématiques qui servent aux métiers de la Finance-Banque-Bourse recouvrent aujourd'hui un domaine vaste et hétérogène, qui s'étend des techniques de calcul d'intérêt, appliquées aux opérations de prêt-emprunt, aux théories probabilistes complexes adaptées aux modèles d'évaluation d'option. Un site Internet, commercialisé auprès des entreprises et des institutions, est également disponible. Au-delà du strict contenu de cet ouvrage, il offre aux utilisateurs :
  • une actualisation permanente des données de marché et des conventions techniques

Availability: 98 In Stock

Sommaire
Une analyse des techniques de gestion de bilan et de leurs origines. L'Histoire de la gestion de bilan. Les techniques classiques de la gestion de bilan. La duration stochastique : application aux dépôts à vue. Les modèles de taux et leur choix. La maîtrise des techniques. Gérer les risques. La gestion ALM du risque de taux. Les objectifs. Le risque de faillite. Les autres risques. L'action sur la Politique commerciale de la banque. Un outil pour la Politique d'investissement : la titrisation.

Public
Professionnels de la banque et des marchés de change (directeurs, analystes financiers, traders, sales). Gérants de portefeuilles, trésoriers d'entreprises. Etudiants en Finance-Banque-Bourse, Economi

Resumé
Les techniques ALM ou de gestion Actif/Passif sont aujourd'hui arrivées à maturité. Des techniques quantitatives sophistiquées sont déjà opérationnelles dans les grandes banques internationales. Le profit dégagé de l'expertise du métier de banquier doit être couvert contre les divers aléas pour mieux satisfaire les actionnaires. Plutôt que de réaliser le difficile pari de présenter l'ensemble des risques des bilans bancaires, les auteurs ont choisi d'approfondir le lien entre le risque de taux et l'équilibre du bilan, en spécifiant les méthodes de gestion des risques les plus récents.

 

Availability: 100 In Stock

Sommaire
I. La connaissance des taux d'intérêt II. La détermination du niveau des taux d'intérêt : analyse macro-économique III. L'explication de la structure par échéance des taux d'intérêt IV. La durée d'une obligation et les stratégies d'immunisation V. L'analyse du risque d'insolvabilité et de la structure des taux de rendement.

Public
Le rayonnement de ce livre s'étend à tous les échelons de la vie active. Il s'adresse, en particulier, aux universitaires et étudiants en Economie, gestion, Comptabilité et Finance-Banque-Bourses.

 

Availability: 97 In Stock

Sommaire
"Partie 1 : Les modèles macroéconomiques implicites des marchés financiers 1. Les grands courant de références 2. Une analyse ""théorique"" de la réaction des marchés 3. Politique monétaire et banques centyrales - Partie 2 : Une revue des principaux indicateurs économiques et financiers des pays du G5 1. Les États-Unis 2. La France 3. L'Allemagne 4. Le Japon 5. Le Royaume-Uni 6. Et les indicateurs économiques européens"


Resumé
Les marchés financiers réagissent en continu à la diffusion de messages Politiques, économiques, sociaux, sources permanentes de révision des anticipations des opérateurs. Les indicateurs économiques occupent une place essentielle, leur publication entraînant des mouvements de cours d'intensité relative et absolue d'ailleurs variable dans le temps. Cet ouvrage permet d'entrer dans le " cœur " des indicateurs économiques des pays du G5. Le rôle et les effets de la Politique monétaire sont analysés en passant en revue la mission et le fonctionnement des principales banques centrales. Cet ouvrage est un outil indispensable à tout opérateur de marché, gérant de portefeuille, analyste, directeur financier désireux de maîtriser les mécanismes des principaux indicateurs économiques, pour pouvoir comprendre et anticiper les évolutions des marchés financiers.

Availability: 99 In Stock

Sommaire
I. Analyse et mesure du risque attaché à une position de taux d'intérêt II. Analyse et mesure du risque attaché à un portefeuille d'options III. La mesure du risque de contrepartie aspects méthodologiques IV. Le risque de contrepartie - aspects opérationnels V. Le contrôle des risques sur les marchés organisés VI. La prise en compte des corrélations dans la mesure du risque global de marché.

Public
Les étudiants en sciences économiques et gestion trouveront dans cet ouvrage le manuel de référence indispensable à la compréhension globale du fonctionnement des marchés de capitaux. Il s'adresse éga

Availability: 100 In Stock

  Sommaire

 

Chapitre 1 : Définition et mesure du risque de crédit - Chapitre 2 : Typologie des produits dérivées de crédit - Chapitre 3 : Modèles d'évaluation des produits dérivés de crédit - Chapitre 4 : Principales applications des produits dérivés de crédit - Chapitre 5 : La modélisation de la probabilité de défaut - Chapitre 6 : Analyse des risques attachés à une position de dérivés de crédit.

Resumé
En permettant la déconnexion entre la gestion du risque de marché et la gestion du risque de crédit, les produits dérivés de crédit introduisent, dans la gestion des risques, une révolution comparable à celle entraînée par l'apparition des produits dérivés de marché (futures, swaps, options...) au milieu des années 70 aux Etats-Unis.

 

 

Availability: 100 In Stock

Sommaire
I. Excess volatility in stock prices and fads II. Dynamic duration - one further duration measure III. Optimal insurance contracts with time - dependant value IV. Perspectives on financial planning V. Recent evidence on return seasonalities in major stock market indices VI. Competition and the sale of information VII. Intraday patterns in ADR volume and volatility VIII. The economic consequences of takeovers : empirical evidence from the UK IX. Companies valuation : an analogical stock-market empirical approach X. Is convertibility on demand always optimal ? XI. Foreign exchange and interest rate exposures for non-financial companies XII. A national accounting framework for assessing international country creditworthiness XIII. An identification of purely voluntary disclosures in finnish interim reports from 1985 to 1993 XIV. Internal inconsistency in the capital asset pricing model.


Resumé
Cet ouvrage s'inscrit dans le mouvement de "Contemporary developments in Human Resource".

Availability: 99 In Stock

Sommaire
Préliminaire : - Panorama de la titrisation - la titrisation dans le cadre de la mutation du système bancaire international I. La titrisation aux États-Unis : problématique d'un développement : - Les fondements de la titrisation aux États-Unis - Le développement d'une ingénierie financière de haut niveau II. Mutation du système bancaire français : l'impact de la titrisation : L'émergence de la titrisation en France - L'impact de la titrisation sur le système bancaire français - Problématique d'une nouvelle technique.

Public
Les professionnels de la banque et de la Finance-Banque-Bourse y verront au travers d'aspects pratiques et concrets, l'occasion de réfléchir sur l'ensemble des mécanismes financiers de leur activité.

 

Availability: 96 In Stock

Sommaire
Rappel de quelques notions de base - Chapitre 1 : Généralités sur l'assurance - Chapitre 2 : Assurance sur la vie humaine : probabilités viagères - Chapitre 3 : Calcul actuariel : prime et provisions Mathématiques - Chapitre 4 : Commutations : calculs actuariels en cas de vie et en cas décès - Chapitre 5 : Comptabilisation des opérations viagères : prime pure - Chapitre 6 : Chargements de gestion et d'acquisition, primes d'inventaire et commerciale, comptes administratif et financier - Chapitre 7 : Droits attachés à la provision mathématique - Chapitre 8 : La retraite à la française


Resumé
En privilégiant les mécanismes fondamentaux et les cas pratiques, cet ouvrage aborde de manière originale, les calculs financiers relatifs aux domaines de l'Assurance et de la Retraite.

Availability: 99 In Stock

Sommaire
1re Partie : Mathématiques financières I. L'intérêt II. Flux de trésorerie : les annuités III. Décomposition des flux en intéret et capital IV. Taux actuariel V. Quelques cas particuliers, qui sont les plus courants VI. Opérations à taux variables VII. Réaménagement/renégociation d'emprunt - 2e Partie : Le marché financier VIII. Marché primaire des obligations classiques IX. Calculs actuariels à l'émission des obligations classiques X. Marché secondaire : fonctionnement et calculs XI. Emprunts à taux variables XII. Notions élémentaire de gestion obligataire

Public

Resumé
En privilégiant les mécanismes fondamentaux et les cas pratiques, cet ouvrage aborde, de la manière originale, les calculs financiers relatifs aux domaines de la Banque et de la Finance-Banque-Bourse.

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website