LE FINANCE-BANQUE-BOURSEMENT DE PROJETS • PROJECT FINANCE-BANQUE

€34.68

Sommaire
I. La pierre II. Produits bancaires et assurances III. La bourse IV. Bilan du patrimoine.

Public
Cet ouvrage s'adresse aussi bien aux banquiers ou aux investisseurs qu'aux industriels, assureurs, fonctionnaires ou étudiants.

 

Quantity
Add to wishlist
In Stock

Sommaire
I. La pierre II. Produits bancaires et assurances III. La bourse IV. Bilan du patrimoine.

Public
Cet ouvrage s'adresse aussi bien aux banquiers ou aux investisseurs qu'aux industriels, assureurs, fonctionnaires ou étudiants.

 

2.86911.406.0
98 Items
New

16 other products in the same category:

Availability: 99 In Stock

Sommaire
I. Analyse et mesure du risque attaché à une position de taux d'intérêt II. Analyse et mesure du risque attaché à un portefeuille d'options III. La mesure du risque de contrepartie aspects méthodologiques IV. Le risque de contrepartie - aspects opérationnels V. Le contrôle des risques sur les marchés organisés VI. La prise en compte des corrélations dans la mesure du risque global de marché.

Public
Les étudiants en sciences économiques et gestion trouveront dans cet ouvrage le manuel de référence indispensable à la compréhension globale du fonctionnement des marchés de capitaux. Il s'adresse éga

Availability: 99 In Stock

Sommaire
I. Introduction II. Les futures : - Généralités - Le déroulement des opérations de futures - Concepts techniques fondamentaux - L'utilisation des futures III. Les options : - Les options : quelques définitions - l'utilisation des produits optionnels - Le prix d'une option - Les principales stratégies de mise en œuvre des options IV. Belfox : - L'organisation de Belfox - Le système de trading automatisé de Belfox - Le système de clearing - Les objectifs et les responsabilités de Belfox - Les "produits" ou contrats traités par Belfox - Les différents types d'ordre acceptés par Belfox - Traitement comptable et fiscalité.

Public
Cet ouvrage au confluent de la théorie et de la pratique s'adresse autant aux professionnels du marché qu'aux investisseurs privés et aux étudiants en Finance-Banque-Bourse.

Availability: 100 In Stock

  Sommaire

 

Chapitre 1 : Définition et mesure du risque de crédit - Chapitre 2 : Typologie des produits dérivées de crédit - Chapitre 3 : Modèles d'évaluation des produits dérivés de crédit - Chapitre 4 : Principales applications des produits dérivés de crédit - Chapitre 5 : La modélisation de la probabilité de défaut - Chapitre 6 : Analyse des risques attachés à une position de dérivés de crédit.

Resumé
En permettant la déconnexion entre la gestion du risque de marché et la gestion du risque de crédit, les produits dérivés de crédit introduisent, dans la gestion des risques, une révolution comparable à celle entraînée par l'apparition des produits dérivés de marché (futures, swaps, options...) au milieu des années 70 aux Etats-Unis.

 

 

Availability: 100 In Stock

Sommaire
I. La connaissance des taux d'intérêt II. La détermination du niveau des taux d'intérêt : analyse macro-économique III. L'explication de la structure par échéance des taux d'intérêt IV. La durée d'une obligation et les stratégies d'immunisation V. L'analyse du risque d'insolvabilité et de la structure des taux de rendement.

Public
Le rayonnement de ce livre s'étend à tous les échelons de la vie active. Il s'adresse, en particulier, aux universitaires et étudiants en Economie, gestion, Comptabilité et Finance-Banque-Bourses.

 

Availability: 100 In Stock

Sommaire
Dérivés et sous-jacents. Les futures. Les Swpas. Les options. Les options sur les actions et sur indices boursier. Les options de change. Les options sur taux courts. Les options sur taux longs. Les options de deuxième générations, dite exotiques. Les warrants " Quantos " et produits structurés.

Public
Cet ouvrage est particulièrement destiné aux cadres de banques, d'institutions et de sociétés de bourses, aux cadres financiers d'entreprises, de sociétés d'audits et de conseils financiers, mais auss

Availability: 99 In Stock

Sommaire
. Les éléments de Mathématiques financières II. Les critères de choix d'investissement III. Les emprunts et le crédit-bail IV. Les crédits à court terme V. Les ratios d'endettement VI. Les augmentations de capital VII. Le choix d'investissements complexes VIII. Le plan de Finance-Banque-Boursement.

Public
"Investissement et Finance-Banque-Boursement" est une référence offerte à des cadres d'entreprises et à des étudiants confrontés à des problèmes concrets.


 

Availability: 96 In Stock

Sommaire
Rappel de quelques notions de base - Chapitre 1 : Généralités sur l'assurance - Chapitre 2 : Assurance sur la vie humaine : probabilités viagères - Chapitre 3 : Calcul actuariel : prime et provisions Mathématiques - Chapitre 4 : Commutations : calculs actuariels en cas de vie et en cas décès - Chapitre 5 : Comptabilisation des opérations viagères : prime pure - Chapitre 6 : Chargements de gestion et d'acquisition, primes d'inventaire et commerciale, comptes administratif et financier - Chapitre 7 : Droits attachés à la provision mathématique - Chapitre 8 : La retraite à la française


Resumé
En privilégiant les mécanismes fondamentaux et les cas pratiques, cet ouvrage aborde de manière originale, les calculs financiers relatifs aux domaines de l'Assurance et de la Retraite.

Availability: 197 In Stock

 

Pour la toute première fois, les principales normes Charia de l’AAOIFI, qui sont une référence reconnue et utilisée par les professionnels de la finance islamique à travers le monde, ont été officiellement traduites en français.
La traduction en français a été conduite par la Commission Finance Islamique de Paris EUROPLACE, composée d’avocats, banquiers et experts de la finance islamique, y compris les principaux conseils en charia.
Les “Normes Charia de l’AAOIFI en Français – Volume 1” rassemblent les 20 principales normes Charia de l’AAOIFI et ont été officiellement validées par l’AAOIFI.
 
L’AAOIFI (Accounting and Auditing Organization for Islamic Financial Institutions / Comptabilité et Audit d’organisations pour institutions financières islamiques) est l’organisation internationale en charge de l’élaboration et de la diffusion des normes pour l’industrie internationale de la finance islamique.
 
Depuis 1993, Paris EUROPLACE est l’organisme indépendant qui représente et promeut la Place financière de Paris, et contribue par ses travaux à l’attractivité internationale de la Place. Paris EUROPLACE est en chargé de la coordination de l’initiative française pour le développement de la finance islamique, en vertu du mandat qui lui a été confié par le Ministère de l’Economie. Site internet :

www.paris-europlace.net

Availability: 99 In Stock

Sommaire
Préliminaire : - Panorama de la titrisation - la titrisation dans le cadre de la mutation du système bancaire international I. La titrisation aux États-Unis : problématique d'un développement : - Les fondements de la titrisation aux États-Unis - Le développement d'une ingénierie financière de haut niveau II. Mutation du système bancaire français : l'impact de la titrisation : L'émergence de la titrisation en France - L'impact de la titrisation sur le système bancaire français - Problématique d'une nouvelle technique.

Public
Les professionnels de la banque et de la Finance-Banque-Bourse y verront au travers d'aspects pratiques et concrets, l'occasion de réfléchir sur l'ensemble des mécanismes financiers de leur activité.

 

Availability: 100 In Stock

Public
Cet ouvrage s'adresse en priorité aux dirigeants, aux contrôleurs de gestion, aux contrôleurs internes, et aux gestionnaires de bilan, aux trésoriers d'entreprises, aux banquiers et leurs collaborateu

Resumé
Aujourd'hui, pour développer des stratégies gagnantes, donc forcément sélectives, pour identifier au plus vite les éventuelles dérives par rapport au plan de marche fixé, pour éviter des déconvenues, les banques doivent disposer d'une connaissance approfondie de leurs activités, identifier les facteurs déterminants de leur rentabilité, et maîtriser leurs risques. Les autorités de tutelle militent dans ce sens, le nouveau règlement sur le contrôle interne (CRB 97-02) et le Livre Blanc de la Commission Bancaire sur la mesure de la rentabilité des activités bancaires, en témoignent.

 

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website