INGÉNIERIE SOCIALE : les multiples facettes de l'épargne salaria

€36.12

Sommaire
Volet social : Les procédures de participation financière des salariés. Volet financier : Les différents types d'actionnariat.

Public
Résolument orienté vers la pratique, cet ouvrage est destiné aux gactionnaires, aux dirigeants d'entreprise, aux salariés et aux professionnels de la banque et de la Finance-Banque-Bourse. Il répond ég

Quantity
Add to wishlist
In Stock

Sommaire
Volet social : Les procédures de participation financière des salariés. Volet financier : Les différents types d'actionnariat.

Public
Résolument orienté vers la pratique, cet ouvrage est destiné aux gactionnaires, aux dirigeants d'entreprise, aux salariés et aux professionnels de la banque et de la Finance-Banque-Bourse. Il répond ég

2.86911.805.8
100 Items
New

16 other products in the same category:

Availability: 99 In Stock

Sommaire
I. Les actions et produits dérivés : - Le vocabulaire indispensable - Les produits et les marchés - Les tableaux de cotation II. Le marché monétaire et les eurodevises : - Le vocabulaire indispensable - Les produits et les marchés - Lecture des tableaux de cotation - Le PIBOR III. Le marché obligataire : - Le vocabulaire indispensable - Les produits et les marchés - Lecture des tableaux de cotation IV. Les marchés obligataires internationaux : Le vocabulaire indispensable - Lecture des tableaux de cotation V. Les marchés à terme d'instruments financiers VI. Le marché des changes VII. Les options : - Le vocabulaire indispensable - Les produits et les marchés - les tableaux de cotation.

Public
C'est un outil indispensable à tout investisseur, détenteur d'un petit portefeuille ou déjà gérant de fonds. Il est bien sûr très utile aux étudiants.

 

Availability: 197 In Stock

 

Pour la toute première fois, les principales normes Charia de l’AAOIFI, qui sont une référence reconnue et utilisée par les professionnels de la finance islamique à travers le monde, ont été officiellement traduites en français.
La traduction en français a été conduite par la Commission Finance Islamique de Paris EUROPLACE, composée d’avocats, banquiers et experts de la finance islamique, y compris les principaux conseils en charia.
Les “Normes Charia de l’AAOIFI en Français – Volume 1” rassemblent les 20 principales normes Charia de l’AAOIFI et ont été officiellement validées par l’AAOIFI.
 
L’AAOIFI (Accounting and Auditing Organization for Islamic Financial Institutions / Comptabilité et Audit d’organisations pour institutions financières islamiques) est l’organisation internationale en charge de l’élaboration et de la diffusion des normes pour l’industrie internationale de la finance islamique.
 
Depuis 1993, Paris EUROPLACE est l’organisme indépendant qui représente et promeut la Place financière de Paris, et contribue par ses travaux à l’attractivité internationale de la Place. Paris EUROPLACE est en chargé de la coordination de l’initiative française pour le développement de la finance islamique, en vertu du mandat qui lui a été confié par le Ministère de l’Economie. Site internet :

www.paris-europlace.net

Availability: 100 In Stock

Sommaire
Dérivés et sous-jacents. Les futures. Les Swpas. Les options. Les options sur les actions et sur indices boursier. Les options de change. Les options sur taux courts. Les options sur taux longs. Les options de deuxième générations, dite exotiques. Les warrants " Quantos " et produits structurés.

Public
Cet ouvrage est particulièrement destiné aux cadres de banques, d'institutions et de sociétés de bourses, aux cadres financiers d'entreprises, de sociétés d'audits et de conseils financiers, mais auss

Availability: 99 In Stock

Sommaire
. Les éléments de Mathématiques financières II. Les critères de choix d'investissement III. Les emprunts et le crédit-bail IV. Les crédits à court terme V. Les ratios d'endettement VI. Les augmentations de capital VII. Le choix d'investissements complexes VIII. Le plan de Finance-Banque-Boursement.

Public
"Investissement et Finance-Banque-Boursement" est une référence offerte à des cadres d'entreprises et à des étudiants confrontés à des problèmes concrets.


 

Availability: 97 In Stock

Sommaire
"Partie 1 : Les modèles macroéconomiques implicites des marchés financiers 1. Les grands courant de références 2. Une analyse ""théorique"" de la réaction des marchés 3. Politique monétaire et banques centyrales - Partie 2 : Une revue des principaux indicateurs économiques et financiers des pays du G5 1. Les États-Unis 2. La France 3. L'Allemagne 4. Le Japon 5. Le Royaume-Uni 6. Et les indicateurs économiques européens"


Resumé
Les marchés financiers réagissent en continu à la diffusion de messages Politiques, économiques, sociaux, sources permanentes de révision des anticipations des opérateurs. Les indicateurs économiques occupent une place essentielle, leur publication entraînant des mouvements de cours d'intensité relative et absolue d'ailleurs variable dans le temps. Cet ouvrage permet d'entrer dans le " cœur " des indicateurs économiques des pays du G5. Le rôle et les effets de la Politique monétaire sont analysés en passant en revue la mission et le fonctionnement des principales banques centrales. Cet ouvrage est un outil indispensable à tout opérateur de marché, gérant de portefeuille, analyste, directeur financier désireux de maîtriser les mécanismes des principaux indicateurs économiques, pour pouvoir comprendre et anticiper les évolutions des marchés financiers.

Availability: 99 In Stock

Sommaire
. Indicateurs économiques, conjoncture et marchés financiers II. Le marché des changes III. Les produits et les taux du marché monétaire IV. Le marché obligataire V. Marchés d'actions et d'indices VI. Les marchés à terme VII. Les options VIII. Les SICAV et les fonds communs de placement.

Public
"Ce guide s'adresse aussi bien à un public spécialisé (opérateurs de marché, trésoriers de banque et d'entreprise, investisseurs...) qu'àl'ensemble des citoyens désireux de comprendre " de l'intérieur

Availability: 97 In Stock

Sommaire
Une analyse des techniques de gestion de bilan et de leurs origines. L'Histoire de la gestion de bilan. Les techniques classiques de la gestion de bilan. La duration stochastique : application aux dépôts à vue. Les modèles de taux et leur choix. La maîtrise des techniques. Gérer les risques. La gestion ALM du risque de taux. Les objectifs. Le risque de faillite. Les autres risques. L'action sur la Politique commerciale de la banque. Un outil pour la Politique d'investissement : la titrisation.

Public
Professionnels de la banque et des marchés de change (directeurs, analystes financiers, traders, sales). Gérants de portefeuilles, trésoriers d'entreprises. Etudiants en Finance-Banque-Bourse, Economi

Resumé
Les techniques ALM ou de gestion Actif/Passif sont aujourd'hui arrivées à maturité. Des techniques quantitatives sophistiquées sont déjà opérationnelles dans les grandes banques internationales. Le profit dégagé de l'expertise du métier de banquier doit être couvert contre les divers aléas pour mieux satisfaire les actionnaires. Plutôt que de réaliser le difficile pari de présenter l'ensemble des risques des bilans bancaires, les auteurs ont choisi d'approfondir le lien entre le risque de taux et l'équilibre du bilan, en spécifiant les méthodes de gestion des risques les plus récents.

 

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website