Entrée et sortie du personnel-édition 2011

€20.00
Tax included

Also available in epub format

Type d'édition : Papier
Quantity
Add to wishlist
In Stock

CONTENU DU LIVRE

Ce livre a pour objet de décrire les spécificités de la paie liées aux mouvements du personnel.
Ce thème sera développé en trois étapes : l’entrée et la sortie d’un salarié, ainsi que sa gestion quotidienne.
 
INTERET DU LIVRE :
L’ouvrage aborde les nouveautés, les dangers ou opportunités des nouvelles dispositions concernant l’entrée et la sortie du personnel.
Des cas pratiques sont introduits pour une meilleure compréhension des sujets abordés.
 
PUBLIC :
. Les chefs d’entreprise
Le livre évalue le coût mensuel d’un salarié dans une entreprise. Ces estimations sont réalisées selon divers critères tels que le niveau de salaire ou la taille de la société. Plusieurs hypothèses seront évoquées lors du départ d’un salarié afin d’analyse la charge que doit supporter l’entreprise.
 
. Les responsables de personnel
Cet ouvrage propose des procédures, à chaque étape de la vie du salarié, pour limiter certains risques.
 
. Les techniciens « paie »
Ce livre apporte des solutions, avec des exemples concrets, pour l’élaboration de paies rendue complexe par la survenance d’évènements particuliers.
 
ORIGINALITE :
Ce livre n’a pas seulement vocation de retranscrire les lois ou autres décisions de cour de cassation.
Il a pour but de vous faciliter la lecture et la compréhension des textes légaux à l’aide de tableaux synthétiques ou par des schémas.
 
Sébastien PANNETIER est gérant de la société ASPECT AUDIT, société d’Expertise-Comptable situé à la Garenne Colombes (92). L’auteur a une expérience d’une dizaine d’années dans le domaine de la paie. Il anime également des formations relatives à cette matière.
9782747217880
30 Items

Specific References

EAN13
9782747222082
New

16 other products in the same category:

Availability: 100 In Stock

 

Au cours de ces dernières décennies, tremblements et catastrophes, naturels ou sociaux, font émerger une nouvelle urgence organisationnelle autour de la prévention et du principe de précaution. Faire face à cette urgence mobilise la capacité personnelle des responsables publics ou privés en matière de détection des signaux et d’interprétation de leur sens alors que ceux-ci sont encore faibles. La double quête (identification des signes et conscience de soi) qui conditionne cette capacité, devient une aptitude stratégique en GRH, Entrepreneuriat, Management et Leadership. Cette aptitude peut être développée en narrant l’expérience (récits de vie et retours d’expérience), en la théorisant et en la transmettant. Mais ce processus de quête du sens se « cogne » au réel.
- Au niveau individuel, la quête du sens se cogne à la logique de l’urgence : cette logique concentre la quête sur le sens du temps court et dilue la quête sur le sens du temps long.
- Au niveau de la dyade, la quête du sens se cogne à la logique du malentendu : cette logique oriente volontiers la divergence de sens vers la rupture.
- Au niveau groupal, la quête du sens se cogne à la logique de la peur : cette logique oriente volontiers la quête vers la fuite ou l’assistanat.
- Au niveau organisationnel et politique, la quête du sens se cogne à la logique du politiquement correct : cette logique pousse à l’angélisme, encourage l’absurdité, développe l’hypocrisie et protège les déviances.
This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website