DICTIONNAIRE des précurseurs en BACTERIOLOGIE

€33.18

Public
Bactériologistes / Historiens

Resumé
Décrire la vie des différents acteurs ayant participé au développement de la bactériologie n’est pas une fin en soi.

Quantity
Add to wishlist
In Stock

Public
Bactériologistes / Historiens

Resumé
Décrire la vie des différents acteurs ayant participé au développement de la bactériologie n’est pas une fin en soi.

2747207102
99 Items
New

16 other products in the same category:

Availability: 100 In Stock

Sommaire
La puberté au cours des âges - La puberté féminine : aspects gynédo-endocriniens - Examen clinique gynécologique - Génétique moléculaire en endocrinologie e gynécologie pédiatriques - L'imagerie des organes génitaus internes - La demande d'échographie pevienne à l'adolescence - Pubertes dissocié : premature thelarche - Premature thelarche de la fille ou puberté précoce - Premature thelarche : un diagnostic difficile - Premature pubarche - Premature adrenarche - Découverte d'une masse plévienne chez l'adolescente - Kystes fonctionnels et récidivants de l'ovaire

Public
Cet ouvrage est particulièrement destiné aux gynécologues, pédiatres et endocrinologues, mais aussi aux étudiants du 3e cycle des études médicales.

Resumé
"La puberté qui inaugure l'adolescence est une période de passage entre l'enfance et l'âge adulte : l'adolescente n'est plus un enfant mais pas encore un adulte. Partagée entre le reniement de l'enfance et la recherche du statut d'adulte, l'adolescente doit gérer ce double mouvement auquel se surajoutent les bouleversements corporels et psychiques.
Les auteurs abordent ici les problèmes de pratique quotidienne rencontrés à la période péri-pubertaire chez la fille et tentent de définir une stratégie décisionnelle et une option thérapeutique adaptées aux concepts physiologiques récents et aux contraintes économiques actuelles."

Availability: 100 In Stock

Public
Tout public, utilisateurs, étudiants et professionnels ayant à maîtriser la langue anglaise à la beauté et à la santé

Resumé
Principaux thèmes : Le visage - Le maquillage - La coiffure - Le corps - Les vêtements - Les accessoires - La mode - Garder la forme - La chirurgie esthétique - La diététique - Le marché de la beauté - La santé. 
Alice MOSSY, Agrégée de l'Université, traductrice.

Availability: 100 In Stock

Sommaire
certaines, au premier rang desquelles les troubles vaso-moteurs, retentissent sur le confort de vie. D'autres menacent directement la santé : accentuation des phénomènes d'athérosclérose, déperdition osseuse, altération des fonctions cognitives. Un traitement hormonal peut-il enrayer efficacement les conséquences immédiates et à long terme de la carence hormonale ? Un tel traitement, surtout s'il est suivi longtemps, implique-t-il certains risques, et notamment celui d'augmenter la fréquence du cancer du sein ? Malgré d'innombrables travaux de laboratoire et d'études épidémiologiques, bien des incertitudes demeurent.
Ce livre, richement documenté, constitue une mise au point exhaustive sur les éléments qui ont fait de la ménopause et de son traitement un véritable problème de santé publique."


Resumé
"Nous gagnons actuellement 2 mois supplémentaires d'espérance de vie chaque année. Une femme ménopausée est ainsi amenée à vivre plus de 33 années sans sécrétions ovariennes. Au fur et à mesure des progrès de nos connaissances, les conséquences de la carence hormonale de la ménopause apparaissent de plus en plus nombreuses

Availability: 100 In Stock

Sommaire
Quelques définitions - Un indispensable rappel de la physiologie ovarienne - Une injustice biologique : le vieillissement des ovaires - Quand commence la préménopause ? - Comment se manifeste la préménopause ? - L'irrésistible déclin de la fécondité - La diminution de la fécondité chez la femme correspond-elle à une nécessaire adaptation de l'espèce humaine ? - Les naissances tardives : un phénomène social - Avoir un enfant après 40 ans - La contraception - La périménopause, période de transition métabolique - Le poids à la périménopause : rôle des hormones - L'os en périménopause - La pathologie à la périménopause - Traitements : 1. Doit-on se traiter, et si oui quand ? 2. Traitement des affections gynécologiques


Resumé
"40 ans. A cet âge, la femme paraît le plus souvent parfaitement épanouie. Elle a, en principe, achevé son ascension sociale et professionnelle, elle se sent en forme. Tout est-il donc pour le mieux dans le meilleur des mondes ? Pas tout-à-fait peut-être, car des mécanismes insidieux se sont déclenchés au niveau des ovaires. Longtemps totalement latents, ils ne se traduiront dans un premier temps que par une baisse de la fécondité alors que le cycle menstruel reste tout-à-fait normal. Les progrès de nos moyens d'investigation permettent cependant de mieux évaluer les possibilités futures de grossesse d'une femme souhaitant un enfant pendant cette période, et de remédier, le cas échéant, aux défaillances de la nature. Puis apparaîtront les signes fonctionnels et les irrégularités menstruelles de la périménopause. Mais ici encore, certaines modifications métaboliques ou osseuses peuvent se produire à bas bruit dans l'organisme. Il apparaît donc important de savoir explorer et au besoin traiter cette période.
Ce livre constitue, à cet égard, un guide irremplaçable."

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website