Les événements de l'année en gynécologie-obstétrique

€50.58

Public
universitaire et professionnel

Quantity
Add to wishlist
In Stock

Public
universitaire et professionnel

2747203824
100 Items
New

16 other products in the same category:

Availability: 98 In Stock

Sommaire
et les traditions religieuses des Egyptiens et des Hindous, par exemple, admettaient que les deux principes incarnés dans l'homme et dans la femme provenaient d'un être primordial bisexué. 
Les Grecs avaient la même conception de l'origine de l'homme.
En réalité, l'hermaphrodisme vrai est très rare mais ses formes plus ou moins larvées, cliniques et morphologiques, sont innombrables. Elles sont génétiquement et physiologiquement réelles. Elles résultent de déviations du déterminisme génétique du sexe ou d'anomalies de son expression. Il est important de les détecter dès la naissance. 
L'auteur nous montre aussi qu'il existe un hermaphrodisme cérébral très différent des formes connues de l'homosexualité. 
Enfin, le lecteur désireux d'approfondir le sujet trouvera dans cet ouvrage quelques notions d'embryologie et de génétique."


Resumé
"Un homme ou une femme ? Ni l'un, ni l'autre ou les deux ? Quel sexe ? un troisième sexe ? Notre sexe définit notre identité bien avant notre nom. Nous parlons volontiers d'identité sexuelle. Mais quelle est la définition du sexe ? Albert Netter donne sept éléments de cette définition en insistant particulièrement sur l'importance du sexe phénotypique - celui qui conditionne l'aspect extérieur - et du sexe éducatif. Lorsque les sept éléments ne concordent pas, il y a ambiguïté sexuelle. 
L'ambiguïté sexuelle qui a toujours profondément impressionné l'esprit humain, a donné naissance à une multitude de légendes et de mythes dont Albert Netter nous rapporte quelques-uns. Dans un grand nombre de mythes orientaux, des divinités androgynes - cet adjectif a été remplacé au IIIe siècle av J. C. par l'adjectif hermaphrodite - présidaient à la genèse du monde

Availability: 100 In Stock

Public
Tout public

Resumé
Acquérir un animal de compagnie, rencontrer un nouveau petit compagnon, peut se révéler une source de plaisir immense ; mais le nouveau maître entre dans un monde complexe, où interviennent nombre de professionnels différents. La décision d’adopter un animal doit être prise après mûres réflexions ; les conséquences doivent être toutes envisagées et évaluées ; elles interviennent à plusieurs niveaux : dans la gestion de l’emploi du temps, dans l’occupation de l’espace à vivre, dans le budget familial. Le choix de l’espèce, chien ou souriceau, le choix de la race, chihuahua ou dogue allemand, auront un impact très différent sur la famille adoptante. Enfin, la décision est prise, le futur petit compagnon choisi. Qu’il soit chien ou chat, lapin ou petit rongeur, furet, oiseau ou reptile, il repose paisible au creux de notre bras ou dans sa petite cage, ayant déjà donné toute sa confiance à son maître. Il est entièrement dépendant des choix de son nouveau propriétaire pour l’endroit où il dormira et vivra, pour sa santé en général et pour son alimentation (nous n’envisagerons ici que les mammifères). Pour choisir l’animal, il faut savoir vérifier son état de santé, savoir se méfier de certaines anomalies ; ensuite il faut confier à un vétérinaire le soin de contrôler les modalités d’acquisition, le statut vaccinal du jeune, sa bonne santé. Tout au long de sa vie, la meilleure action sur la santé de l’animal sera toujours la prévention. Connaître les principaux symptômes et les maladies des animaux permet de réagir rapidement et d’éviter que la pathologie s’aggrave ou devienne fatale. Quand la maladie se présente, il faut connaître la bonne attitude à adopter face aux différents problèmes, mineurs ou urgents : que faire en attendant de rencontrer le généraliste ou le spécialiste apte à soigner et soulager l’animal ? De nos jours, le choix est offert entre un cabinet, une clinique vétérinaire ou un hôpital vétérinaire où exerceront un ou plusieurs praticiens. Quels sont alors les critères de choix dont dispose le maître ? Nous prétendons remplacer des critères subjectifs par des choix éclairés basés sur des faits objectifs, palpables et concrets, que chacun pourra constater avec ses cinq sens et son sixième sens, le sens critique ; le prix peut participer au choix. L’évolution du métier de vétérinaire doit aller vers une amélioration de la qualité des soins en parallèle avec les progrès de la médecine. Un choix ne peut être libre s’il n’est pas documenté ; ce livre va tenter d’apporter des réponses aux questions que se pose le propriétaire d’un animal en bonne santé et lorsque les difficultés médicales surviennent. Vous apprendrez comment vous retrouver dans les différents types de structure, dans les actes et les tarifs proposés, vous comprendrez ce que sont un généraliste, un spécialiste, un consultant. Enfin, un historique de la profession vétérinaire et une étude statistique des populations animales et vétérinaires compléteront cet ouvrage.
Franck RIMBOEUF, Docteur vétérinaire.

Availability: 99 In Stock

Sommaire
"Première partie : Principes généraux - Deuxième partie : Les Insecticides - Troisième partie
: Les Fongicides - Quatrième partie : Les Fumigants"


Resumé
"Toxicologie Humaine des Produits Phytosanitaires s'adresse aux cliniciens, urgentistes et médecins légistes confrontés aux intoxications aiguës et chroniques par les pesticides, ainsi qu'aux médecins du travail impliqués dans l'évaluation, la prévention et la surveillance du risque toxique professionnel lié à l'emploi des produits phytosanitaires. Il est également destiné au corps médical en charge de la veille sanitaire - à l'échelon communal, départemental ou régional - qui doit tenter d'évaluer les risques liés à leur présence dans l'environnement. Il est susceptible d'intéresser aussi les étudiants en toxicologie médicale et Médecine du travail, ainsi que les chercheurs
du domaine agropharmaceutique. L'ouvrage propose une synthèse des données toxicologiques disponibles sur les principales substances actives utilisées en milieu agricole en France : s'appuyant sur une analyse rigoureuse, critique et aussi exhaustive que possible de la littérature médicale, il veut apporter des réponses claires, validées et utiles pour la pratique, permettant d'optimiser aussi bien la prise en charge des patients intoxiqués qu'une juste évaluation des risques pour les travailleurs. Les auteurs, tous spécialistes du risque phytosanitaire en France, sont des toxicologues hospitaliers, des médecins du travail de la Mutualité sociale agricole ou de l'Institut national de Médecine agricole, ainsi que des ingénieurs d'organismes publics."

 

Availability: 100 In Stock

Public
Les parents, les éducateurs, les enfants, les adolescents, les adultes, les étudiants en médecine et chirurgie dentaires

Resumé
En termes simples et précis, prenant appui sur les données scientifiques et illustré de croquis, ce document est destiné à faire prendre conscience de l’importance de l’hygiène dentaire et des moyens de préserver la santé des dents.

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website