Mince! Pourquoi pas moi?

Author : CADY Jean
€20.85

Also available in epub format

Type d'édition : Papier
Quantity
Add to wishlist
In Stock

 

 

Public
Tout public

Resumé
Aujourd’hui, un Français sur dix est obèse. Malbouffe, sédentarité, environnement, difficultés psychologiques : on recense autant de facteurs que d’histoires de poids. Mal de notre société moderne, l’obésité est aussi une maladie psychosociale fort méconnue, y compris par le corps médical. La progression épidémique de ce fléau en fait pourtant un véritable enjeu de santé publique. Séverine, 34 ans, est divorcée et mère de deux enfants. Elle fait partie du club aujourd’hui très démocratique « des indices de masse corporelle supérieurs à 30 ». Peinant à trouver des repères dans une société qui impose le diktat de la minceur et la consommation comme clef du bonheur, Séverine évoque l’isolement, les discriminations et son combat quotidien contre la maladie. C’est alors que, lasse de livrer une bataille qu’elle ne peut gagner seule, elle a recours à la pose d’un anneau gastrique. Une solution que beaucoup qualifient abusivement de miraculeuse, mais qui révèle une réalité bien plus complexe : un corps qui se transforme, c’est une vie qui change. A travers un récit choral où s’entremêlent les témoignages de patients, de leurs proches et d’un expert, cet ouvrage porte un regard nouveau sur l’obésité et s’attache à restituer la vérité sur le quotidien de ceux qui en souffrent. Jean Cady est chirurgien de l’obésité. Après avoir obtenu son Bac à seulement 14 ans, il entame des études de médecine. A 20 ans, il est interne des hôpitaux. Il enseigne alors l’anatomie et publie de nombreux ouvrages sur ce sujet. Membre de l’Académie de Chirurgie et ancien chef de clinique, il est l’un des pionniers de la coelioscopie, qui le mène naturellement à faire de la chirurgie de l’obésité son sacerdoce. Il imprègne les pages de ce récit de son expérience et de son envie de partager son savoir, tout simplement. Cécile Mortreuil est journaliste. Elle collabore notamment au magazine politique, économique et culturel Valeurs actuelles, mais aussi à Pédagogies magazine où elle est en charge de la rubrique Nutrition. Diplômée major de l’Ecole Supérieure de Journalisme de Paris, elle y donne maintenant des cours en presse écrite. Ce roman traduit sa volonté de mettre un visage humain sur l’obésité, mais aussi de pointer du doigt ce problème de santé publique.

 

 

9782747214001
30 Items

Specific References

EAN13
9782747221832
New

16 other products in the same category:

Availability: 99 In Stock

Sommaire
I. Méthodologie. II. La famille du sociopathe. III. Le cursus biographique du sociopathe. IV. Essai de caractérisation de la personnalité sociopathique. V. La dangerosité. VI. Thérapeutique et prophylaxie.

Public
Cet ouvrage est destiné plus particulièrement aux juristes, avocats, médecins, psychologues et psychiatres.

Resumé
Pour parler de ces déséquilibrés, délinquants récidivistes dont on dit qu'ils sont inaffectifs et sans remords, nous avons délibérément choisi le terme de sociopathes pensant qu'il décrivait mieux les perturbations qui interviennent dans les relations de l'individu avec son milieu social, que celui de psychopathes, longtemps utilisé en psychiatrie comme en criminologie.

Availability: 100 In Stock

Public
tout public

Resumé
Ce livre s’adresse à tous les usagers confrontés à une demande d’indemnisation. il expose et détaille la spécificité du métier de médecin-conseil de blessé. C’est un véritable guide professionnel de méthodologie médicale d’aide aux victimes d’accidents divers : accident de la route, accident du travail, blessure de guerre, erreur médicale, agression... Les auteurs définissent le rôle précis de ce médecin-conseil spécialisé, ses méthodes de travail et ses obligations.

Availability: 100 In Stock

Sommaire
"Quelques définitions. Quelques notions sur la ménopause. Comment évoluent les sécrétions hormonales avant et après la ménopause ? La ménopause est-elle un phénomène naturel ? Age de survenue de la ménopause. Vessie, troubles urinaires, prolapsus génitaux. Peau, phanères et ménopause. Ménopause, hormones et psychologie. Le mythe de l'andropause. L'ostéoporose. Athérosclérose et ménopause. Les fonctions cérébrales, la ménopause et les hormones. Les cancers génitaux

Public
Cet ouvrage est destiné aux gynécologues, aux généralistes mais aussi aux femmes désireuses de comprendre les bouleversements liés à la ménopause.

Resumé
La ménopause ne devrait plus être considérée comme une fatalité. Les traitements hormonaux actuels font appel à des hormones naturelles, permettant d'éviter les troubles liés au manque de sécrétion ovarienne provoqué par la ménopause. Ils permettent d'améliorer la qualité de la vie et de prolonger l'espérance moyenne de vie des femmes ménopausées. Les conséquences de la ménopause et les modalités de traitement sont présentées de façon claire et concise.

 

Availability: 100 In Stock

Public
Dermatologue

Resumé
Ce quatrième volume des Actualités en Ingénierie Cutanée fait le point sur des développements récents dans le domaine de l’exploration fonctionnelle du vieillissement cutané. Les divers articles sont le reflet de communications présentées lors du colloque de la société francophone d’ingénierie cutanée qui s’est tenu à Liège en Septembre 2004. Cet ouvrage apporte des informations scientifiques de grande valeur pour le dermatologue, le médecin clinicien, le cosmétologue, le pharmacien, le biologiste, le physicien et les spécialistes d’autres horizons intéressés par l’objectivation des propriétés de la peau.

 

Availability: 95 In Stock

Sommaire
elle se crie. Aiguë ou chronique, on doit la comprendre dans sa diversité et lutter par tous les moyens contre elle."

Public
Cet ouvrage est particulièrement destiné aux chirurgiens dentiste, prothésistes, O.R.L. , mais aussi aux étudiants du 3e cycle des études médicales.

Resumé
"" La bouche est merveilleuse dans son concept architectural, dans ses fonctions contradictoires, dans les multiples usages qu'en fait l'homme ". Friande et gourmande, elle se nourrit de mets succulents mais aussi de mots auxquels elle donne une saveur, un sens. Belle et parée, elle séduit, elle délivre des baisers émouvants. Au-delà de son enveloppe sensorielle et charnelle, elle est appel à l'ailleurs, au secret unique de chaque être. Elle accueille le premier cri, le dernier soupir. La bouche douloureuse énonce l'incommunicable. La douleur buccale affecte

Availability: 100 In Stock

Public
Enseignants, Chercheurs, Professionnels et étudiants en administration de la santé

Resumé
La planification de la santé, édition revue et corrigée, s’adresse aux professionnels, personnels-cadres, enseignants, chercheurs intéressés par la gestion et la planification dans le domaine de la santé. Son exposé va plus loin que la simple sensibilisation. En effet, il introduit le lecteur aux méthodes employées aux différentes étapes du processus de planification. Il constitue donc un excellent manuel de référence et un outil précieux pour le planificateur. Par ailleurs, le lecteur plutôt intéressé par la démarche que par les méthodes pourra facilement choisir les sections ou même les chapitres qui lui conviennent le mieux. Il servira également comme outil de base aux étudiants en administration de la santé et de la santé communautaire. Enfin, cet ouvrage sert pour développer des programmes en « Santé Mondiale », en particulier pour les pays sous-développés. Après avoir obtenu son diplôme de médecine à l’Université Laval en 1965, Raynald PINEAULT opte ensuite pour l’administration de la santé, domaine dans lequel il obtient une maîtrise de l’Université de Montréal en 1970. Depuis 1974, il est professeur à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal. En 1981, il est nommé directeur du Département de médecine sociale et préventive et en 1993, il devient vice-doyen à la santé publique de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal. Après avoir obtenu, en 1971, un baccalauréat de la Faculté des sciences infirmières de l’Université de Montréal, Carole DAVELUY enseigne au Département des techniques infirmières du Cégep Edouard- Montpetit à Longueuil. Par la suite, elle est chargée du programme de santé scolaire au Département de santé communautaire de la Cité de la Santé à Laval, duquel elle devient, en 1980, coordonnatrice des programmes de santé. De 1985 à 1989, elle occupe des fonctions de conseillère en planification sanitaire à ce même département. Depuis 1989, elle est coordonnatrice à Santé Québec, centre d’enquêtes sociales et de santé.

 

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website