Projet et Logistique

Author : BENZIDIA Smaïl
€33.18
Quantity
Add to wishlist

9782822404839
49 Items
New

16 other products in the same category:

Availability: 99 In Stock

La question du travail dominical est un concentré des maux dont souffre la France. Contradictions ubuesques d’une loi édifiée en usine à gaz, crispation des syndicats, atermoiements des responsables politiques hésitant à rouvrir le dossier... En face de tout cela, une demande réelle des salariés eux-mêmes, un besoin évident des consommateurs dans de nombreuses zones, une pratique répandue dans le monde entier et enfin un enjeu économique fondamental.

Alors que le débat, véritable serpent de mer, se cristallise autour d’idées préconçues produites par des idéologies ayant une fois pour toute décidé de leur opposition inconditionnelle ou au contraire de leur volonté d’ouverture illimitée, que peut-on apprendre des faits ? Qu’est-ce qu’une analyse raisonnée peut nous montrer ? Faut-il craindre le travail dominical ou bien son interdiction constitue-t-elle au contraire un frein dommageable à notre économie ? Ce livre tente de faire le point sur la question.

 

L’auteur : Olivier Babeau est professeur de stratégie d’entreprise et chercheur en management à l’université Paris VIII. Il prend régulièrement la parole dans les médias pour faire la pédagogie du management et de l’économie. Il a notamment publié : La transgression ordinaire (ESKA, 2011), Devenez stratège de votre vie (Lattès, 2012) et Le management expliqué par l’art (Ellipses, février 2013).

 

Availability: 100 In Stock

Sommaire
I. La construction d'un bon CV. II. La lettre de motivation. III. Aspects graphologiques de la lettre de motivation. IV. Les difficultés de l'entretien d'embauche. V. La gestuelle dans l'entretien d'embauche. VI. Le profil de personnalité du recruteur et son incidence sur l'entretien d'embauche. VII. L'épreuve des tests. VIII. Les cibles du chercheur d'emploi. IX. Être motivé, pour être recruté. X. Les attentes actuelles des chefs d'entreprise à l'égard des futurs recrutés. XI. Que deviennent les jeunes diplômés des écoles supérieures de commerce après leur diplôme ? XII. Des fiches pédagogiques pour se préparer.

Public
Etudiants des Ecoles de Commerce, des Facultés en Sciences Economiques et de gestion.

Resumé
Cet ouvrage répond à la difficulté que rencontre chaque étudiant pour présenter sa candidature à un stage ou un emploi, s'il veut disposer du maximum de chances d'obtenir des résultats.

Availability: 100 In Stock

Sommaire
I. Technology transfer : Overview II. Functional Issues III. Macroeconomic implications IV. A case study.

Public
Cet ouvrage en langue anglaise propose une étude globale et précise sur le transfert de technologie. Il intéressera les étudiants ESC, Economie, mais aussi les futurs ingénieurs, les responsables d'en

Resumé
Cet ouvrage présente le transfert de technologie du point de vue du Management. Après une présentation globale de ce qu'est le transfert de technologie, les auteurs abordent les problèmes de Finance-Banque-Boursement, de risques et de ressources humaines. Un chapitre entier est consacré aux implications macroéconomiques du transfert de technologie. La dernière partie de l'ouvrage propose une étude de cas en Thaïlande.

Availability: 100 In Stock

Sommaire
Préliminaires I. Les fondements de la gestion stratégique II. Les voies du développement du projet d'entreprendre III. La capacité concurrentielle de l'entreprise IV. La dynamique concurrentielle V. Les dilemmes de l'analyse et du diagnostic VI. Les comportements stratégiques de l'entreprise.

Public
Cet ouvrage correspond à un programme universitaire d'enseignement de la gestion ou du Management stratégiques pour les étudiants ou stagiaires de formation permanente de 2e et 3e cycles. Il s'adresse

Resumé
Ce livre aborde les aspects de diagnostic stratégique, sans exclure les dimensions organisationnelle et managériale du processus de formation de la stratégie. Il traite aussi dans un chapitre préliminaire, des fondements des sciences de gestion, des dimensions structurelles et culturelles des pratiques gestionnaires.

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website