Concilier performance organisationnelle et santé psychologique a

€46.45
Quantity
Add to wishlist
In Stock

2921696878
100 Items
New

16 other products in the same category:

Availability: 100 In Stock

Sommaire
I. La construction d'un bon CV. II. La lettre de motivation. III. Aspects graphologiques de la lettre de motivation. IV. Les difficultés de l'entretien d'embauche. V. La gestuelle dans l'entretien d'embauche. VI. Le profil de personnalité du recruteur et son incidence sur l'entretien d'embauche. VII. L'épreuve des tests. VIII. Les cibles du chercheur d'emploi. IX. Être motivé, pour être recruté. X. Les attentes actuelles des chefs d'entreprise à l'égard des futurs recrutés. XI. Que deviennent les jeunes diplômés des écoles supérieures de commerce après leur diplôme ? XII. Des fiches pédagogiques pour se préparer.

Public
Etudiants des Ecoles de Commerce, des Facultés en Sciences Economiques et de gestion.

Resumé
Cet ouvrage répond à la difficulté que rencontre chaque étudiant pour présenter sa candidature à un stage ou un emploi, s'il veut disposer du maximum de chances d'obtenir des résultats.

Availability: 99 In Stock

La question du travail dominical est un concentré des maux dont souffre la France. Contradictions ubuesques d’une loi édifiée en usine à gaz, crispation des syndicats, atermoiements des responsables politiques hésitant à rouvrir le dossier... En face de tout cela, une demande réelle des salariés eux-mêmes, un besoin évident des consommateurs dans de nombreuses zones, une pratique répandue dans le monde entier et enfin un enjeu économique fondamental.

Alors que le débat, véritable serpent de mer, se cristallise autour d’idées préconçues produites par des idéologies ayant une fois pour toute décidé de leur opposition inconditionnelle ou au contraire de leur volonté d’ouverture illimitée, que peut-on apprendre des faits ? Qu’est-ce qu’une analyse raisonnée peut nous montrer ? Faut-il craindre le travail dominical ou bien son interdiction constitue-t-elle au contraire un frein dommageable à notre économie ? Ce livre tente de faire le point sur la question.

 

L’auteur : Olivier Babeau est professeur de stratégie d’entreprise et chercheur en management à l’université Paris VIII. Il prend régulièrement la parole dans les médias pour faire la pédagogie du management et de l’économie. Il a notamment publié : La transgression ordinaire (ESKA, 2011), Devenez stratège de votre vie (Lattès, 2012) et Le management expliqué par l’art (Ellipses, février 2013).

 

Availability: 100 In Stock

Sommaire
I. Technology transfer : Overview II. Functional Issues III. Macroeconomic implications IV. A case study.

Public
Cet ouvrage en langue anglaise propose une étude globale et précise sur le transfert de technologie. Il intéressera les étudiants ESC, Economie, mais aussi les futurs ingénieurs, les responsables d'en

Resumé
Cet ouvrage présente le transfert de technologie du point de vue du Management. Après une présentation globale de ce qu'est le transfert de technologie, les auteurs abordent les problèmes de Finance-Banque-Boursement, de risques et de ressources humaines. Un chapitre entier est consacré aux implications macroéconomiques du transfert de technologie. La dernière partie de l'ouvrage propose une étude de cas en Thaïlande.

Availability: 100 In Stock

Sommaire
"1re Partie : Des facteurs internes et externes souvent sous-estimés -
2e Partie : Le concept de direction : plus large que le leadership - 3e Partie : Des méthodes pour appliquer le concept de direction dans toute l'entreprise - 4e Partie : Comment tirer parti du concept et des méthodes : les bons outils - Épilogue - Étude de 12 cas."


Resumé
Avec une clarté rare, ce livre nous présente une approche humaine pragmatique et originale du monde du travail à tous les niveaux de la hiérarchie. Les succès obtenus dans plusieurs pays, dans des entreprises de tailles et d'activités différentes, montrent que l'on obtient ainsi une évolution des résultats positive, durable, et d'amplitude surprenante. Manager de terrain, l'auteur s'appuie sur ce qu'il a constaté, sur ce qu'il s'est efforcé de mettre en œuvre, et sur les résultats obtenus. Il nous rappelle d'abord des facteurs importants souvent sous-estimés ou non pris en compte. Il nous présente ensuite le concept de direction qui, plus large que le leadership, intègre à tous les stades et jusque dans ses procédures, une vision de la personne qui donne une place primordiale à cette dernière. Toujours pragmatique, il nous propose ensuite les méthodes et les outils utilisés pour la mise en œuvre du concept de direction. Enfin la présentation et l'analyse de douze cas correspondant à autant de situations vécues, constitue une aide précieuse pour tous ceux qui voudront suivre la même voie, car elle est "accessible à tous, et ceux qui l'ont choisie s'y tiennent et réussissent". L'auteur, au cours de son expérience de manager, a souvent traité avec succès les difficiles problèmes de l'adaptation des structures et méthodes de travail aux personnes, et de conduite des changements. G. BOUVEROT nous dit dans sa préface : " Jean RIGOLLET possède cet art là. Il fait et donne confiance ". Ses équipes se surpassent avec lui. Alors écoutons les propositions qu'il nous fait". Toute personne qui exerce des responsabilités, en entreprise grande ou petite, dans l'administration, l'enseignement ou les organisations, lira cet ouvrage avec intérêt. Aucune ne pourra manquer d'y beaucoup apprendre.

Availability: 98 In Stock

Sommaire
c'est votre ressenti. La logique émotionnelle vous permet de mieux vous comprendre : mieux comprendre pourquoi vous avez ressenti ceci ou cela, ou pourquoi vous avez échoué. En évitant une analyse auto centrée que ne tienne pas suffisamment compte de la situation, en révélant les contraintes externes inconscientes liées aux situations d'épreuves ou de pouvoirs, elle vous permet de mieux intégrer vos limites, ce qui est la première condition pour la réussite personnelle et professionnelle."

Public
Responsables des Ressources Humaines dans l'entreprise, Cabinets de recrutement, étudiants en gestion du personnel, communication, doctorats, élèves ingénieurs, élèves des arts, élèves des écoles comm

Resumé
"L'outil principal de votre efficacité, le seul qui soit présent, quelle que soit la nature de ce que vous êtes en train de faire, n'est ni votre ordinateur personnel, ni votre connaissance de l'anglais ou du droit, ni même votre sens des autres

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website