La pédophilie

€25.59

Also available in epub format


Type d'édition : Papier
Quantity
Add to wishlist
In Stock

Public
Universitaire et professionnel

Resumé
Ce livre explique ce que représente la pédophilie en France à l'heure actuelle, qui sont exactement les acteurs de l'abus sexuel, tant du côté des pédophiles que de leurs victimes, comment se réalise le passage à l'acte ; la révélation de l'abus, son signalement et sa prévention ; le cas de conscience posé par le secret professionnel.

2747202658
30 Items

Specific References

EAN13
9782747221535
New

16 other products in the same category:

Availability: 100 In Stock

Sommaire
Les oestrogènes : biodisponibilité et mode d'action : Récepteurs des hormones stéroïdes, l'exemple du récepteur des œstrogènes. Biodisponibilité des œstrogènes. Œstrogènes : les molécules et leur mode d'administration. Traitement hormonal substitutif : comment ajuster la posologie œstrogénique ? La progestérone et les progestatifs. Les progestatifs : quelle destinée ? Les progestatifs en contraception. Hormones et cancer. Métabolisme des œstrogènes dans le tissu mammaire sain et pathologique. Antiœstrogènes et cancer de l'endomètre. Stimulation de l'ovulation et risque carcinologique ovarien. Les hormones en pratique quotidienne. Aménorrhées : quelles explorations hormonales ? La progestérone pendant la grossesse. Les problèmes hormonaux méconnus. Puberté précoce et syndrome des ovaires micropolykistiques chez l'adolescente. Alzeimer et hormones.

Public
Gynécologues-obstétriciens, médecins et étudiants en Médecine.

Resumé
Compte rendu des 38e assises de la Société française de gynécologie qui réunissent les plus grands spécialistes de gynécologie et de l'obstétrique.

Availability: 98 In Stock

Sommaire
et les traditions religieuses des Egyptiens et des Hindous, par exemple, admettaient que les deux principes incarnés dans l'homme et dans la femme provenaient d'un être primordial bisexué. 
Les Grecs avaient la même conception de l'origine de l'homme.
En réalité, l'hermaphrodisme vrai est très rare mais ses formes plus ou moins larvées, cliniques et morphologiques, sont innombrables. Elles sont génétiquement et physiologiquement réelles. Elles résultent de déviations du déterminisme génétique du sexe ou d'anomalies de son expression. Il est important de les détecter dès la naissance. 
L'auteur nous montre aussi qu'il existe un hermaphrodisme cérébral très différent des formes connues de l'homosexualité. 
Enfin, le lecteur désireux d'approfondir le sujet trouvera dans cet ouvrage quelques notions d'embryologie et de génétique."


Resumé
"Un homme ou une femme ? Ni l'un, ni l'autre ou les deux ? Quel sexe ? un troisième sexe ? Notre sexe définit notre identité bien avant notre nom. Nous parlons volontiers d'identité sexuelle. Mais quelle est la définition du sexe ? Albert Netter donne sept éléments de cette définition en insistant particulièrement sur l'importance du sexe phénotypique - celui qui conditionne l'aspect extérieur - et du sexe éducatif. Lorsque les sept éléments ne concordent pas, il y a ambiguïté sexuelle. 
L'ambiguïté sexuelle qui a toujours profondément impressionné l'esprit humain, a donné naissance à une multitude de légendes et de mythes dont Albert Netter nous rapporte quelques-uns. Dans un grand nombre de mythes orientaux, des divinités androgynes - cet adjectif a été remplacé au IIIe siècle av J. C. par l'adjectif hermaphrodite - présidaient à la genèse du monde

Availability: 91 In Stock

 

L’ouvrage « Antibiogramme » est la 3e édition du livre paru en 1985. Cette nouvelle édition comporte de nombreux changements.
Au cours des vingt années écoulées, de nouvelles classes d’antibiotiques ont été commercialisées et de nombreux caractères de résistance ont émergé et disséminé. Il était donc amplement nécessaire de réactualiser un livre qui est à l’origine de la vulgarisation du concept de « lecture interprétative » des tests d’étude de sensibilité in vitro des bactéries aux antibiotiques.
L’ouvrage est structuré en quatre parties : les principes et les méthodes de l’antibiogramme, l’antibiogramme des principaux groupes bactériens, les fiches techniques d’étude pratique des antibiotiques et enfin des annexes et définitions.
L’ouvrage, qui se veut pratique, est principalement destiné aux bactériologistes et biologistes hospitaliers, aux biologistes des laboratoires d’analyse médicale, mais également aux infectiologues, réanimateurs, étudiants en médecine et aux professionnels de la santé humaine et animale ou de l’industrie, intéressés par l’antibiothérapie.
 
La coordination de cet ouvrage rédigé par plus de cinquante auteurs, a été assurée par Patrice COURVALIN, Responsable de l’Unité des Agents Antibactériens et Directeur du Centre National de Référence de la Résistance aux Antibiotiques à l’Institut Pasteur de Paris, et Roland LECLERCQ, Chef du Service de Microbiologie du CHU de Caen.
 
Availability: 100 In Stock

Public
Gynécologues Obstétriciens Endocrinologues

Resumé
La multiplicité des publications, rend plus que jamais indispensable un travail de sélection, justifiant la parution annuelle de cet ouvrage devenu un classique indispensable pour tout gynécologue ou gynécologue-obstétricien soucieux de maintenir ses connaissances à jour.

 

Availability: 100 In Stock

Public
Médecins et passionnés de la Bioéthique

Resumé
Liste des articles : Le regard et le contrôle de la société sur la recherche et les soins de l’embryon - Les orientations législatives : le droit de l’AMP à l’épreuve des évolutions de la société - Anonymat et fondement des lois de bioéthique – Synthèse des travaux du cycle « L’embryon, le fœtus, l’enfant » au regard des neurosciences Individualisation et personnalisation – Le droit de la filiation de l’enfant issu d’une assistance médicale à la procréation – L’accès aux origines : des tests génétiques à la levée de l’anonymat – La qualification juridique de l’embryon : sujet ou objet ? – Statut du fœtus et personnalité juridique – Du statut de l’embryon au statut des technologies de la reproduction – Gestation pour autrui : quelle demande ? – L’assistance médicale à la procréation : la vision de la Société nord-américaine L’être prénatal in utéro ou « l’inconnu dans la maison » - Assistance médicale à la procréation – Etat de la science – Etat des pratiques – La maternité de substitution : le droit français confronté aux solutions étrangères. 
Sous la direction de Catherine Paley-Vincent, Avocat au Barreau de Paris et de Pierre Jouannet, Médecin Professeur à l’Hôpital Cochin, Paris.

 

Availability: 100 In Stock

Public
Biologistes, hématologistes, formateurs médicaux, médecins, pharmaciens et étudiants.

Resumé
L'auteur, d'origine dauphinoise, mais vivant à Lyon depuis plus de 40 ans de façon quasi permanente, rapporte un grand nombre d'anecdotes de sa vie au laboratoire d'hématologie.

Availability: 100 In Stock

Public
Monde médical

Resumé
Cet ouvrage, destiné au médecin clinicien, lui permettra de se familiariser avec les principales règles et les principaux termes utilisés en recherche clinique au sens large du terme. Cet ouvrage lui sera utile si, par exemple, il souhaite écrire un protocole de recherche clinique, s’il souhaite participer à un essai clinique en tant qu’investigateur. Il pourra également l’aider dans la lecture d’articles scientifiques dont il cernera ainsi mieux la méthodologie d’analyse employée.

Dr CHEVALLIER Thierry, médecin, doctorant en Biostatistique et en Informatique Médicale.

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website