LES ÉVENEMENTS DE L'ANNÉE 1999 EN GYNÉCOLOGIE ET OBSTÉTRIQUE

€50.58
Quantity
Add to wishlist
In Stock

2.86911.899.6
100 Items
New

16 other products in the same category:

Availability: 100 In Stock

Sommaire
certaines, au premier rang desquelles les troubles vaso-moteurs, retentissent sur le confort de vie. D'autres menacent directement la santé : accentuation des phénomènes d'athérosclérose, déperdition osseuse, altération des fonctions cognitives. Un traitement hormonal peut-il enrayer efficacement les conséquences immédiates et à long terme de la carence hormonale ? Un tel traitement, surtout s'il est suivi longtemps, implique-t-il certains risques, et notamment celui d'augmenter la fréquence du cancer du sein ? Malgré d'innombrables travaux de laboratoire et d'études épidémiologiques, bien des incertitudes demeurent.
Ce livre, richement documenté, constitue une mise au point exhaustive sur les éléments qui ont fait de la ménopause et de son traitement un véritable problème de santé publique."


Resumé
"Nous gagnons actuellement 2 mois supplémentaires d'espérance de vie chaque année. Une femme ménopausée est ainsi amenée à vivre plus de 33 années sans sécrétions ovariennes. Au fur et à mesure des progrès de nos connaissances, les conséquences de la carence hormonale de la ménopause apparaissent de plus en plus nombreuses

Availability: 100 In Stock

 

Public
Universitaire et professionnel

Resumé
La France a attendu treize ans avant de transposer dans son droit la directive n° 85-374 CEE du 25 juillet 1985 relative au rapprochement des dispositions législatives, réglementaires et administratives des Etats membres en matière de responsabilité du fait des produits défectueux.

 

Availability: 100 In Stock

Public
Enseignants, Chercheurs, Professionnels et étudiants en administration de la santé

Resumé
La planification de la santé, édition revue et corrigée, s’adresse aux professionnels, personnels-cadres, enseignants, chercheurs intéressés par la gestion et la planification dans le domaine de la santé. Son exposé va plus loin que la simple sensibilisation. En effet, il introduit le lecteur aux méthodes employées aux différentes étapes du processus de planification. Il constitue donc un excellent manuel de référence et un outil précieux pour le planificateur. Par ailleurs, le lecteur plutôt intéressé par la démarche que par les méthodes pourra facilement choisir les sections ou même les chapitres qui lui conviennent le mieux. Il servira également comme outil de base aux étudiants en administration de la santé et de la santé communautaire. Enfin, cet ouvrage sert pour développer des programmes en « Santé Mondiale », en particulier pour les pays sous-développés. Après avoir obtenu son diplôme de médecine à l’Université Laval en 1965, Raynald PINEAULT opte ensuite pour l’administration de la santé, domaine dans lequel il obtient une maîtrise de l’Université de Montréal en 1970. Depuis 1974, il est professeur à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal. En 1981, il est nommé directeur du Département de médecine sociale et préventive et en 1993, il devient vice-doyen à la santé publique de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal. Après avoir obtenu, en 1971, un baccalauréat de la Faculté des sciences infirmières de l’Université de Montréal, Carole DAVELUY enseigne au Département des techniques infirmières du Cégep Edouard- Montpetit à Longueuil. Par la suite, elle est chargée du programme de santé scolaire au Département de santé communautaire de la Cité de la Santé à Laval, duquel elle devient, en 1980, coordonnatrice des programmes de santé. De 1985 à 1989, elle occupe des fonctions de conseillère en planification sanitaire à ce même département. Depuis 1989, elle est coordonnatrice à Santé Québec, centre d’enquêtes sociales et de santé.

 

Availability: 100 In Stock

Public
tout public

Resumé
Ce livre s’adresse à tous les usagers confrontés à une demande d’indemnisation. il expose et détaille la spécificité du métier de médecin-conseil de blessé. C’est un véritable guide professionnel de méthodologie médicale d’aide aux victimes d’accidents divers : accident de la route, accident du travail, blessure de guerre, erreur médicale, agression... Les auteurs définissent le rôle précis de ce médecin-conseil spécialisé, ses méthodes de travail et ses obligations.

Availability: 99 In Stock

Sommaire
I. Méthodologie. II. La famille du sociopathe. III. Le cursus biographique du sociopathe. IV. Essai de caractérisation de la personnalité sociopathique. V. La dangerosité. VI. Thérapeutique et prophylaxie.

Public
Cet ouvrage est destiné plus particulièrement aux juristes, avocats, médecins, psychologues et psychiatres.

Resumé
Pour parler de ces déséquilibrés, délinquants récidivistes dont on dit qu'ils sont inaffectifs et sans remords, nous avons délibérément choisi le terme de sociopathes pensant qu'il décrivait mieux les perturbations qui interviennent dans les relations de l'individu avec son milieu social, que celui de psychopathes, longtemps utilisé en psychiatrie comme en criminologie.

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website