Automatisation Intelligente

€18.96
Quantity
Add to wishlist

100 Items
New

16 other products in the same category:

Availability: 100 In Stock

Sommaire
"L'engueulade : avec ou sans modération ? - "J'explose donc je suis " ou la colère d'Achille

Public
Cet ouvrage s'adresse aux cadres qui ont des responsabilités, aux DRH, aux formateurs, et aux étudiants en Management des Ressources Humaines et enfin à tous les employés...

Resumé
"Redoutée parce que trop ou trop peu fréquente, parce que souvent mal dirigée ou trop chargée d'adrénaline, l'engueulade dans l'entreprise peut être tout autre chose "qu'un mauvais moment à passer". Lorsqu'elle est utilisée à bon escient, lorsqu'elle est maîtrisée, lorsqu'elle organise la mise au point réciproque, l'engueulade, qui est au départ une nécessité humaine, peut devenir un acte de Management. Aussi, après avoir décrit avec beaucoup d'humour quelques attitudes qui pourraient être caricaturales si elles n'étaient si cruellement fréquentes, c'est très sérieusement que les auteurs analysent les origines de ce comportement et proposent ""un mode d'emploi de l'engueulade en entreprise""."

Availability: 100 In Stock

Sommaire
"1re Partie : Des facteurs internes et externes souvent sous-estimés -
2e Partie : Le concept de direction : plus large que le leadership - 3e Partie : Des méthodes pour appliquer le concept de direction dans toute l'entreprise - 4e Partie : Comment tirer parti du concept et des méthodes : les bons outils - Épilogue - Étude de 12 cas."


Resumé
Avec une clarté rare, ce livre nous présente une approche humaine pragmatique et originale du monde du travail à tous les niveaux de la hiérarchie. Les succès obtenus dans plusieurs pays, dans des entreprises de tailles et d'activités différentes, montrent que l'on obtient ainsi une évolution des résultats positive, durable, et d'amplitude surprenante. Manager de terrain, l'auteur s'appuie sur ce qu'il a constaté, sur ce qu'il s'est efforcé de mettre en œuvre, et sur les résultats obtenus. Il nous rappelle d'abord des facteurs importants souvent sous-estimés ou non pris en compte. Il nous présente ensuite le concept de direction qui, plus large que le leadership, intègre à tous les stades et jusque dans ses procédures, une vision de la personne qui donne une place primordiale à cette dernière. Toujours pragmatique, il nous propose ensuite les méthodes et les outils utilisés pour la mise en œuvre du concept de direction. Enfin la présentation et l'analyse de douze cas correspondant à autant de situations vécues, constitue une aide précieuse pour tous ceux qui voudront suivre la même voie, car elle est "accessible à tous, et ceux qui l'ont choisie s'y tiennent et réussissent". L'auteur, au cours de son expérience de manager, a souvent traité avec succès les difficiles problèmes de l'adaptation des structures et méthodes de travail aux personnes, et de conduite des changements. G. BOUVEROT nous dit dans sa préface : " Jean RIGOLLET possède cet art là. Il fait et donne confiance ". Ses équipes se surpassent avec lui. Alors écoutons les propositions qu'il nous fait". Toute personne qui exerce des responsabilités, en entreprise grande ou petite, dans l'administration, l'enseignement ou les organisations, lira cet ouvrage avec intérêt. Aucune ne pourra manquer d'y beaucoup apprendre.

Availability: 100 In Stock

Sommaire
Chap. 1 : Définition et typologie des services - Chap. 2 : Caractéristiques communes des services et conséquences pratiques - Chap. 3 : La problématique du concept de qualité dans les entreprises de services - Chap. 4 : La structuration de l'offre de service - Chap. 5 : L'entreprise de services en tant que système - Chap. 6 : Du Management au marketing

Resumé
"Les enseignements du marketing dans les grandes écoles de commerce ainsi que dans les universités de gestion sont focalisés principalement sur les biens Physique-Astronomie s. Dans la même veine, les professionnels du marketing ont comme points de repère les produits matériels. Cependant cet état de fait est tout à fait paradoxal dans la mesure où les entreprises de services représentent près de 70 % du Produit Intérieur Brut. Partant de ce constat, l'auteur montre que le marketing des services possède des spécificités propres, exclusives de toute autre approche du marketing. Mais quelles relations peut-on établir entre une banque, un transporteur de biens ou de personnes, un restaurant, un loueur de véhicules et une prestation de conseil ? Si l'on présente les entreprises de services et leurs modes de fonctionnement pêle-mêle, on risque de créer une véritable " usine à gaz ". C'est dans cet esprit que l'auteur propose une typologie, afin de repérer des modes opératoires communs qui pourront aider les professionnels dans leurs missions de Management. Consultant pour de nombreux prestataires de services, l'auteur constate que les entreprises qui fonctionnent avec des réseaux importants ont développé depuis ces dernières années des standards pour tenter d'assurer une qualité constante dans les différentes unités. Cependant, il montre que les process à eux seuls ne peuvent garantir cette qualité, qui demeure l'axe essentiel de séduction vis-à-vis d'une clientèle de plus en plus infidèle. Il affirme et démontre à travers de nombreux exemples, que l'implication des collaborateurs à la juste application des standards constitue un levier puissant pour gagner et conserver la reconnaissance du client.Ce livre est destiné aux responsables du marketing travaillant dans le secteur des services ainsi qu'aux étudiants en gestion. Sa vocation première est d'être directement opérationnel et permettre l'utilisation d'outils méthodologiques simples et facilement applicables."

Availability: 100 In Stock

Sommaire
I. Technology transfer : Overview II. Functional Issues III. Macroeconomic implications IV. A case study.

Public
Cet ouvrage en langue anglaise propose une étude globale et précise sur le transfert de technologie. Il intéressera les étudiants ESC, Economie, mais aussi les futurs ingénieurs, les responsables d'en

Resumé
Cet ouvrage présente le transfert de technologie du point de vue du Management. Après une présentation globale de ce qu'est le transfert de technologie, les auteurs abordent les problèmes de Finance-Banque-Boursement, de risques et de ressources humaines. Un chapitre entier est consacré aux implications macroéconomiques du transfert de technologie. La dernière partie de l'ouvrage propose une étude de cas en Thaïlande.

Availability: 98 In Stock

Sommaire
I. Deux principes fondamentaux de la culture des entreprises suisses : une conception partagée du travail et une vision commune de l'entreprise II. Les structures III. Les procédures IV. La culture V. Le Management VI. Le changement VII. Critiques.

Public
Ce livre s'adresse aux dirigeants d'entreprises, directeurs des ressources humaines, responsables de formation en entreprise, aux étudiants et enseignants des hautes écoles de commerce.

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website