LES MULTINATIONALES CHINOISES

€20.00
Tax included
Quantity
Add to wishlist
In Stock

Les Multinationales Chinoises, fruit d’une coopération entre l’Ecole HEC et la School of Economics and Management de l’Université Tsinghua, est consacré aux stratégies d’internationalisation des entreprises chinoises.

Voici la table des matières :
La stratégie des multinationales chinoises
La politique chinoise de mondialisation
Les investissements directs chinois à l’Etranger
Le processus d’internationalisation des multinationales chinoises
Le marketing international des multinationales chinoises
Les stratégies technologiques des multinationales chinoises
    Innovation et transfert des connaissances dans les multinationales chinoises
     Cultures d’entreprise et organisation des multinationales chinoises
     Les multinationales chinoises et les chaînes de valeur mondiales
     Alliances, filiales communes et multinationales chinoises
 
Jean-Paul LARCONest professeur de stratégie internationale à HEC Paris, ancien directeur de l’Ecole HEC et co-fondateur de la CEMS, partenariat stratégique mondial entre business schools leaders et entreprises multinationales.
Ses recherches sont centrées sur les stratégies d'entreprises et les multinationales des grands pays émergents.
Son expérience de la stratégie des entreprises chinoises est née de nombreuses années de coopération avec les chefs d’entreprises chinois et leurs homologues étrangers, les universités et centres de recherche chinois spécialisés en management international, et les organismes publics chinois en charge du développement économique international.
Il a dirigé de 2005 à 2008 le projet de recherche sur les multinationales chinoises développé par HEC Paris et la School of Economics and Management de l’Université de Tsinghua (Tsinghua SEM).
9782747215978
100 Items
New

16 other products in the same category:

Availability: 100 In Stock

 

Sommaire
I. Quel rôle pour la fonction juridique ? II. Quelle organisation pour la fonction juridique ? III. Quels outils pour la fonction juridique ?

Public
Cet ouvrage répond aux différentes questions que se posent les chefs d'entreprise, les directeurs financiers, les secrétaires généraux, les directeurs juridiques et les juristes d'entreprises.

 

RECUPERATION DES ACTIFS VOLES
  • Out-of-Stock
Availability: Out of stock

CONTENU :

La confiscation des avoirs volés en l'absence de condamnation (NCB) est un outil primordial pour la récupération du produit et des moyens de la corruption, particulièrement dans les cas ou ces derniers ont été transférés à l'étranger. C'est un mécanisme juridique prévoyant la contrainte, la saisie et la confiscation d'avoirs volés, sans la nécessité d'une condamnation pénale.
Cette procédure peut s’avérer essentielle à la réussite de la récupération d’actifs volés, quand l’auteur est décédé, ayant fui la juridiction, ou bénéficiant d’immunité contre toute enquête ou poursuites judiciaires, ou bien lorsqu’il est de fait trop puissant pour être poursuivi – cas fréquents en matière de grande corruption.
Un nombre croissant de systèmes judiciaires nationaux ont institué des régimes de lois sur la confiscation d’actifs volés en l’absence de condamnation (NCB), et de tels cadres juridiques ont été recommandés par nombre d’organisations tant à des niveaux régionaux que multilatéraux. Ainsi la Convention des Nations Unis contre la Corruption (CNUCC) presse les pays à considérer de permettre la mise en place de lois sur la confiscation d’actifs volés en l’absence de condamnation (NCB) lorsque le « contrevenant ne peut être poursuivi car décédé, en fuite ou absent, ou encore dans d’autres cas appropriés ».
Cet intérêt croissant pour les lois sur la confiscation d’actifs volés en l’absence de condamnation (NCB) mène nécessairement au développement d’un outil pratique pour les systèmes judiciaires envisageant de développer une telle législation. « Récupération des Actifs Volés : un guide des bonnes pratiques pour la confiscation d’actifs volés en l’absence de condamnation (NCB) » constitue cet outil pratique.
C’est le premier guide traitant de la confiscations de biens selon le principe des lois sans condamnation NCB et la première publication de synthèse dans le cadre de l’Initiative pour la Récupération d’Actifs Volés (STAR) ». Un effort de collaboration entre les praticiens de la confiscation pénale et de la confiscation en l’absence de condamnation (NCB), Récupération des Actifs Volés identifie les concepts clés (légaux, opérationnels et pratiques) que des lois sur la confiscation en l’absence de condamnation (NCB) devraient englober afin d’être efficaces dans le recouvrement d’actifs volés.
Trente-six concepts clés sont explorés à travers des expériences pratiques, des exemples de cas, et des extraits de la législation en matière de confiscation de biens en l’absence de condamnation (NCB). Le CD-ROM d’accompagnement (inclus dans ce livre) constitue un outil pouvant être utilisé par les praticiens, tels que des exemples de cas, des formulaires d’enquête, des plaidoiries et des directives de planification de pré-saisie.
Availability: 100 In Stock

Sommaire
Classification des gîtes de substances minérales. Les différentes formes juridiques de l'exploitation d'une carrière. Expropriation et évaluation d'une carrière. Règles comptables et fiscales propres aux industries de carrières. Réglementation de l'exploitation des carrières. Réglementation, compétences, sanctions et procédures. Réglementation applicable en fin d'exploitation.

Public
Ingénieurs civils, ingénieurs des mines, professionnels de l'environnement, géologues, juristes...

 

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website