ACTUALITES EN BIOLOGIE CUTANEE VOLUME 1

€66.35
Quantity
Add to wishlist
In Stock

 

 

Public
Chercheurs et dermatologues

Resumé
Cet ouvrage collectif regroupe les données les plus récentes sur la biologie de la peau humaine exposée par les meilleurs spécialistes, experts des différents domaines en recherche dermatologique et immunologique. La peau a été appréhendée de sa structure à ses fonctions en abordant divers aspects regroupant les données les plus récentes. De nouveaux domaines de pathologie cutanée et de nouveaux concepts ont été présentés tels que la définition des cellules souches de l’épiderme et le concept de la matrice extra-cellulaire épidermique. Certaines annexes de la peau ont encore beaucoup de secrets à nous dévoiler et tout particulièrement dans le cadre de leurs interconnexions avec l’homéostasie tissulaire cutanée. Différents domaines de la pathologie cutanée ont été explorés. L’implication de la peau lors d’agressions environnementales, telles que les allergènes ou dans l’immunité innée périphérique a été largement étudiée. De même, les dommages induits par les rayonnements ultraviolets au cours du processus de mélanocarcinogenèse ont été présentés. Dans le cadre du nouveau domaine de la neurodermatologie, l’apport novateur de capteurs cutanés non-invasifs a été développé. Didactique, cet ouvrage est un outil indispensable à la compréhension de la biologie cutanée humaine normale et pathologique, ainsi qu’à la connaissance de nouvelles technologies spécifiques de cette dernière. 

Colette DEZUTTER-DAMBUYANT, chercheur au Laboratoire de recherche dermatologique à l’Université Claude Bernard Lyon I

 

 

2747211444
100 Items
New

16 other products in the same category:

Availability: 99 In Stock

Sommaire
I. Méthodologie. II. La famille du sociopathe. III. Le cursus biographique du sociopathe. IV. Essai de caractérisation de la personnalité sociopathique. V. La dangerosité. VI. Thérapeutique et prophylaxie.

Public
Cet ouvrage est destiné plus particulièrement aux juristes, avocats, médecins, psychologues et psychiatres.

Resumé
Pour parler de ces déséquilibrés, délinquants récidivistes dont on dit qu'ils sont inaffectifs et sans remords, nous avons délibérément choisi le terme de sociopathes pensant qu'il décrivait mieux les perturbations qui interviennent dans les relations de l'individu avec son milieu social, que celui de psychopathes, longtemps utilisé en psychiatrie comme en criminologie.

Availability: 100 In Stock

Public
Biologistes, hématologistes, formateurs médicaux, médecins, pharmaciens et étudiants.

Resumé
L'auteur, d'origine dauphinoise, mais vivant à Lyon depuis plus de 40 ans de façon quasi permanente, rapporte un grand nombre d'anecdotes de sa vie au laboratoire d'hématologie.

Availability: 100 In Stock

Public
tout public

Resumé
Ce livre s’adresse à tous les usagers confrontés à une demande d’indemnisation. il expose et détaille la spécificité du métier de médecin-conseil de blessé. C’est un véritable guide professionnel de méthodologie médicale d’aide aux victimes d’accidents divers : accident de la route, accident du travail, blessure de guerre, erreur médicale, agression... Les auteurs définissent le rôle précis de ce médecin-conseil spécialisé, ses méthodes de travail et ses obligations.

Availability: 100 In Stock

Sommaire
Principes généraux. Comment appréhender le risque chimique. Mécanismes d'action toxique. Principes généraux de prévention. Catastrophes chimiques. Médecine de l'environnement et évaluation du risque. Pathologie des principaux toxiques chimiques. Annexes : Principes étiologiques toxiques des pathologies courantes lors de l'exposition chronique. Principales expositions toxiques dans quelques secteurs professionnels. Descriptions de quelques produits et/ou techniques de chimie industrielle courante.

Public
Cet ouvrage s'adresse aux médecins du travail, aux praticiens, ainsi qu'aux étudiants en cours de DESS de Médecine du travail.

Resumé
"Cet ouvrage propose une synthèse facilement accessible des manifestations pathologiques provoquées par les principales substances chimiques manipulées en milieu industriel, artisanal et agricole. 
Pour chaque toxique sont décrites les utilisations et circonstances d'exposition, la cinétique, la toxicité (organes-cibles, mécanismes, doses toxiques, valeurs limites d'exposition), les intoxications aiguës accidentelles et les pathologies liées à l'exposition chronique à faible dose. Il est conçu dans une optique d'aide au diagnostic : face à une exposition donnée, il permet au clinicien de rapidement se rendre compte si les symptômes auxquels il est confronté ont déjà été décrits, et quel est le mode de diagnostic et de traitement."

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website