MASTER Banque de détail Maximize

MASTER Banque de détail

DELGA Jacques
En Savoir Plus

Also available in epub format


More details

39,81 €

L’ouvrage structuré en sept parties traite, successivement, de l’environnement économique, du management et de la gouvernance de la banque de détail, de ses contraintes réglementaires et stratégiques, des produits et financements offerts, de la conduite de politiques commerciales et de gestion des ressources humaines rentables. Enfin, il aborde les défis et enjeux de la banque de détail dans un contexte de turbulences et de réflexions sur l’évolution de son modèle économique. L’ouvrage s’efforce de concilier une approche théorique et pratique de l’activité de banque de détail. Les personnels des agences bancaires, au contact quotidien des clients sont la cible de critiques, souvent injustifiées. Cet ouvrage, par son approche à la fois théorique et pratique, apporte aux personnels et à la direction de l’agence des outils théoriques et pratiques susceptibles d’améliorer leurs pratiques et leurs réponses aux situations souvent difficiles et toujours complexes de la clientèle privée ou professionnelle.

 Trois objectifs majeurs sont assignés à cet ouvrage :

1°/ permettre au professionnel, au lecteur et à l’étudiant de master, en particulier, d’acquérir une culture économique, juridique, fiscale et managériale susceptible de le mettre en capacité d’exercer des responsabilités commerciales et de l’aider à répondre aux vérifications de connaissances exigées par l’Autorité des Marchés Financiers pour exercer chez un Prestataire de Services d’Investissements (PSI).
2°/ consolider des connaissances de techniques bancaires afférentes aux marchés du particulier, du professionnel et de l’entreprise et ce, sous un angle théorique et pratique.
3°/ développer du potentiel dans les domaines comportemental et commercial.
 
Cet ouvrage est le fruit de la contribution de professeurs, maîtres de conférences et professionnels associés à des enseignements bancaires dans des universités françaises et étrangères Il a été conçu et coordonné par Michel ROUX, ancien Doyen de la Faculté de Sciences économiques et de Gestion à Paris 13 et ex banquier. Il est destiné, essentiellement, aux étudiants (universités et grandes écoles) comme aux praticiens du secteur bancaire en quêtes de repères et à tous ceux que l’évolution de la sphère financière passionne et interpelle.
Annexes : Le système bancaire canadien qualifié de « vertueux » face à la dernière crise financière. Le système bancaire chinois qui fonctionne dans le cadre d’une croissance à deux chiffres.
 
LES AUTEURS : Florence Céleste, Directrice juridique et compliance, Medicapital Bank, Andrée De Serres, Université du Québec à Montréal (Canada), Dominique Garabiol, Groupe Banque Populaire Caisse d’Epargne (BPCE), Aurélien Haye, Directeur administratif et financier, Medicapital Bank, Hervé Guider, General Manager GEBC (Bruxelles), Mireille Jaeger, Université de Nancy 2, Esthers Jeffers, Université Paris 8, Hervé Juvin, PDG Eurogroup Institut, Guy Laplagne, Université Paris 13, Centre de Formation de la profession Bancaire (CFPB), Jean-Noël Ory, Université de Nancy 2, Olivier Pastré, Université Paris 8, Dominique Plihon, Université Paris 13, David Police, Associé gérant Cabinet de Recrutement et de Formation, Robert Pouliot, Associé Cabinet RCP Partners (Toronto, Canada), Michel Roux, Université Paris 13, coordinateur de l’ouvrage, Weixu Tao, Université Paris 1.

No customer comments for the moment.

Write your review

MASTER Banque de détail

MASTER Banque de détail

Also available in epub format

Write your review