ANTIBIOGRAM

€161.14
Quantity
Add to wishlist
In Stock

ANTIBIOGRAM

A COLLECTIVE WORK UNDER THE SUPERVISION OF
Patrice COURVALIN, Roland LECLERCQ and Lou B. Rice.


« Antibiogram » is the third state-of-the-art, international edition of the original book published in 1985 in French. During the last twenty-five years, new antibiotic classes have entered the market and numerous new resistance mechanisms have emerged and disseminated. It was thus more than necessary to update this book, which at the origin of the concept of “interpretative reading” of the results of in vitro susceptibility testing.

 
The book is organized in four sections: principles and methods, antibiogram of the major bacterial groups, protocols for study of antibiotics, and appendices.
 
Written by over fifty international authors, this book was coordinated by Patrice COURVALIN, Head of the Antibacterial Agents Unit and director or the French National Reference Center for Antibiotic Resistance, Institut Pasteur, Paris; Roland LECLERCQ, Head of the Laboratoire de Microbiologie, CHU-Caen; and Louis B.RICE, Chief, Medical Service, Louis Stokes Cleveland VA Medical Center, Ohio.
 
The book, which is meant to be practical, is intended primarily for bacteriologists and biologists in hospitals and in medical laboratories, but also for infectiologists, intensivists, medical students, and all the specialists in the field of human and animal Health of pharmaceutical and diagnostic industry who are interested in antibiotic therapy.
9782747215459
49 Items
New

16 other products in the same category:

Availability: 100 In Stock

Sommaire
"Quelques définitions. Quelques notions sur la ménopause. Comment évoluent les sécrétions hormonales avant et après la ménopause ? La ménopause est-elle un phénomène naturel ? Age de survenue de la ménopause. Vessie, troubles urinaires, prolapsus génitaux. Peau, phanères et ménopause. Ménopause, hormones et psychologie. Le mythe de l'andropause. L'ostéoporose. Athérosclérose et ménopause. Les fonctions cérébrales, la ménopause et les hormones. Les cancers génitaux

Public
Cet ouvrage est destiné aux gynécologues, aux généralistes mais aussi aux femmes désireuses de comprendre les bouleversements liés à la ménopause.

Resumé
La ménopause ne devrait plus être considérée comme une fatalité. Les traitements hormonaux actuels font appel à des hormones naturelles, permettant d'éviter les troubles liés au manque de sécrétion ovarienne provoqué par la ménopause. Ils permettent d'améliorer la qualité de la vie et de prolonger l'espérance moyenne de vie des femmes ménopausées. Les conséquences de la ménopause et les modalités de traitement sont présentées de façon claire et concise.

 

Availability: 98 In Stock

Sommaire
et les traditions religieuses des Egyptiens et des Hindous, par exemple, admettaient que les deux principes incarnés dans l'homme et dans la femme provenaient d'un être primordial bisexué. 
Les Grecs avaient la même conception de l'origine de l'homme.
En réalité, l'hermaphrodisme vrai est très rare mais ses formes plus ou moins larvées, cliniques et morphologiques, sont innombrables. Elles sont génétiquement et physiologiquement réelles. Elles résultent de déviations du déterminisme génétique du sexe ou d'anomalies de son expression. Il est important de les détecter dès la naissance. 
L'auteur nous montre aussi qu'il existe un hermaphrodisme cérébral très différent des formes connues de l'homosexualité. 
Enfin, le lecteur désireux d'approfondir le sujet trouvera dans cet ouvrage quelques notions d'embryologie et de génétique."


Resumé
"Un homme ou une femme ? Ni l'un, ni l'autre ou les deux ? Quel sexe ? un troisième sexe ? Notre sexe définit notre identité bien avant notre nom. Nous parlons volontiers d'identité sexuelle. Mais quelle est la définition du sexe ? Albert Netter donne sept éléments de cette définition en insistant particulièrement sur l'importance du sexe phénotypique - celui qui conditionne l'aspect extérieur - et du sexe éducatif. Lorsque les sept éléments ne concordent pas, il y a ambiguïté sexuelle. 
L'ambiguïté sexuelle qui a toujours profondément impressionné l'esprit humain, a donné naissance à une multitude de légendes et de mythes dont Albert Netter nous rapporte quelques-uns. Dans un grand nombre de mythes orientaux, des divinités androgynes - cet adjectif a été remplacé au IIIe siècle av J. C. par l'adjectif hermaphrodite - présidaient à la genèse du monde

Availability: 99 In Stock

Sommaire
"Première partie : Principes généraux - Deuxième partie : Les Insecticides - Troisième partie
: Les Fongicides - Quatrième partie : Les Fumigants"


Resumé
"Toxicologie Humaine des Produits Phytosanitaires s'adresse aux cliniciens, urgentistes et médecins légistes confrontés aux intoxications aiguës et chroniques par les pesticides, ainsi qu'aux médecins du travail impliqués dans l'évaluation, la prévention et la surveillance du risque toxique professionnel lié à l'emploi des produits phytosanitaires. Il est également destiné au corps médical en charge de la veille sanitaire - à l'échelon communal, départemental ou régional - qui doit tenter d'évaluer les risques liés à leur présence dans l'environnement. Il est susceptible d'intéresser aussi les étudiants en toxicologie médicale et Médecine du travail, ainsi que les chercheurs
du domaine agropharmaceutique. L'ouvrage propose une synthèse des données toxicologiques disponibles sur les principales substances actives utilisées en milieu agricole en France : s'appuyant sur une analyse rigoureuse, critique et aussi exhaustive que possible de la littérature médicale, il veut apporter des réponses claires, validées et utiles pour la pratique, permettant d'optimiser aussi bien la prise en charge des patients intoxiqués qu'une juste évaluation des risques pour les travailleurs. Les auteurs, tous spécialistes du risque phytosanitaire en France, sont des toxicologues hospitaliers, des médecins du travail de la Mutualité sociale agricole ou de l'Institut national de Médecine agricole, ainsi que des ingénieurs d'organismes publics."

 

Availability: 91 In Stock

 

L’ouvrage « Antibiogramme » est la 3e édition du livre paru en 1985. Cette nouvelle édition comporte de nombreux changements.
Au cours des vingt années écoulées, de nouvelles classes d’antibiotiques ont été commercialisées et de nombreux caractères de résistance ont émergé et disséminé. Il était donc amplement nécessaire de réactualiser un livre qui est à l’origine de la vulgarisation du concept de « lecture interprétative » des tests d’étude de sensibilité in vitro des bactéries aux antibiotiques.
L’ouvrage est structuré en quatre parties : les principes et les méthodes de l’antibiogramme, l’antibiogramme des principaux groupes bactériens, les fiches techniques d’étude pratique des antibiotiques et enfin des annexes et définitions.
L’ouvrage, qui se veut pratique, est principalement destiné aux bactériologistes et biologistes hospitaliers, aux biologistes des laboratoires d’analyse médicale, mais également aux infectiologues, réanimateurs, étudiants en médecine et aux professionnels de la santé humaine et animale ou de l’industrie, intéressés par l’antibiothérapie.
 
La coordination de cet ouvrage rédigé par plus de cinquante auteurs, a été assurée par Patrice COURVALIN, Responsable de l’Unité des Agents Antibactériens et Directeur du Centre National de Référence de la Résistance aux Antibiotiques à l’Institut Pasteur de Paris, et Roland LECLERCQ, Chef du Service de Microbiologie du CHU de Caen.
 
Availability: 97 In Stock

Sommaire
Bases fondamentales de l'action antimicrobienne dans antiseptiques et désinfectants. Les principales familles chimiques d'antiseptiques et désinfectants. Antisepsie. Désinfection. Normalisation.

Resumé
L'antisepsie et la désinfection retournent actuellement une place importante dans la stratégie de l'asepsie. Dans les deux premières partie de ce livre sont traitées les bases fondamentales de l'activité antimicrobienne des antiseptiques et désinfectants puis les caractéristiques des principales familles chimiques qui regroupent ces substances. Dans la troisième partie sont rapportées les bases microbiennes, pharmacologiques et toxicologiques de l'antisepsie et ses applications en milieu hospitalier et en milieu industriel proche de la santé.

Availability: 100 In Stock

Sommaire
I. Anatomie et physiologie II. L'homme III. Fécondation, grossesse IV. L'ovule fécondé V. Quelques éléments de sexologie VI. La limitation des naissances VII. Les maladies vénériennes VIII. La procréation assistée.

Public
Cet ouvrage s'adresse à tout public, aux étudiants et professionnels de la Médecine.

Availability: 100 In Stock

Sommaire
Les oestrogènes : biodisponibilité et mode d'action : Récepteurs des hormones stéroïdes, l'exemple du récepteur des œstrogènes. Biodisponibilité des œstrogènes. Œstrogènes : les molécules et leur mode d'administration. Traitement hormonal substitutif : comment ajuster la posologie œstrogénique ? La progestérone et les progestatifs. Les progestatifs : quelle destinée ? Les progestatifs en contraception. Hormones et cancer. Métabolisme des œstrogènes dans le tissu mammaire sain et pathologique. Antiœstrogènes et cancer de l'endomètre. Stimulation de l'ovulation et risque carcinologique ovarien. Les hormones en pratique quotidienne. Aménorrhées : quelles explorations hormonales ? La progestérone pendant la grossesse. Les problèmes hormonaux méconnus. Puberté précoce et syndrome des ovaires micropolykistiques chez l'adolescente. Alzeimer et hormones.

Public
Gynécologues-obstétriciens, médecins et étudiants en Médecine.

Resumé
Compte rendu des 38e assises de la Société française de gynécologie qui réunissent les plus grands spécialistes de gynécologie et de l'obstétrique.

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website