LE PSYCHIATRE ET LE CRIMINEL : L'APPROCHE DE L'EXPERT

€40.75

Sommaire
Les criminels, les psychiatres et la criminologie. Le viol ou la revanche d'Adam. D'un hold-up à l'autre. Les crimes d'autodéfense. Conclusion.

Public
Cet ouvrage s'adresse aux psychiatres, psychosociologues, juristes, experts, sociologues, criminologues mais aussi au grand public.

Quantity
Add to wishlist
In Stock

Sommaire
Les criminels, les psychiatres et la criminologie. Le viol ou la revanche d'Adam. D'un hold-up à l'autre. Les crimes d'autodéfense. Conclusion.

Public
Cet ouvrage s'adresse aux psychiatres, psychosociologues, juristes, experts, sociologues, criminologues mais aussi au grand public.

2.225.82084.8
100 Items
New

16 other products in the same category:

Availability: 100 In Stock

Comment être heureux, aujourd’hui ?

Comment sortir du malaise ?

Il y a des remèdes traditionnels : lutter contre la dépression, essayer d’être chasseur plutôt que bonnet de nuit, ne pas abuser des somnifères ou des anxiolytiques, réaliser ce qu’on a envie de faire, avoir le souci de soi et pratiquer la gymnastique, enfin s’amuser (par exemple : lire des livres distrayants).

Il y a des antidotes moins connues, mais tout aussi efficaces : le bien manger, l’art des voyages, la conjugaison de l’Impératif, le maniement du courage, l’autodérision, la vertu de l’espoir et de la méditation, l’affection générale pour les animaux, fussent-ils sauvages…

Enfin il y a des médicaments très rares : imaginer qu’on est dans un autre élément, avoir l’habitude de faire la synthèse entre calcul et activité, plénitude et mouvement, avoir le don de l’illusion, croire aux remèdes bioéthiques et à l’art, vivre dans la Société de consolation et non pas de dénigrement, apprendre la curiosité, etc…

Quelle que soit la solution, il est nécessaire de l’apprendre, pour anéantir ses pleurs et accéder à la joie, au bonheur.

Ce sentiment à l’égard de soi-même et d’autrui, traverse tout l’ouvrage.


Elisabeth DOLARD, docteur en droit, licenciée es lettres, et diplômée de l’institut des Sciences Politiques et de l’Institut de Criminologie, s’est passionnée pour les études. Elle devait se consacrer ensuite à sa famille « Elever quatre enfants est très accaparant dit-elle en souriant) et à sa profession (elle fut avocate avant d’enseigner à la Faculté de Droit et dans diverses écoles de formation sanitaire et sociale). Elle s’engage maintenant dans l’écriture en espérant que les lecteurs inconnus d’aujourd’hui seront les amis de demain !

 

Availability: 100 In Stock

Public
Psychologues et dirigeants d’Entreprises

Resumé
Quelles compétences les psychologues du travail et des organisations devraient ils maîtriser, en général et en relation avec leurs différents domaines de pratique ? C’est à cette question que cet ouvrage a pour objectif de répondre. A cette fin, il se divise en deux parties complémentaires : La première définit la psychologie du travail et des organisations et précise son champ de pratique, explique ce qui a guidé les choix à l’origine du cadre de référence proposé et fournit de l’information sur l’architecture de ce dernier, qui se compose de quatre types de compétences inter reliées. La seconde apporte des précisions sur une de ces catégories de compétences, soit celles qui sont spécifiques à six domaines de pratique professionnelle : la dotation et l’évaluation de potentiel ; le diagnostic et le développement de l’organisation ; la formation du personnel cadre, professionnel et technique ; le coaching professionnel dans les organisations ; la gestion des carrières et la réaffectation du personnel ; l’aide aux employés et la santé psychologique au travail. Résultant d’une démarche de réflexion et de recherche effectuée avec la collaboration de la Société québécoise de psychologie du travail et des organisations (SQPTO), cet ouvrage a une double portée. Au plan scientifique, il se veut un apport à la compréhension d’une profession et des compétences conditionnant son exercice. Au plan pratique, il se veut un guide pour la formation des psychologues en milieu de travail et le pilotage de leurs choix professionnels. Ajoutons que les personnes intéressées à prendre connaissance d’un modèle de compétences développé pour une profession spécifique ou a mieux connaître celle qui fait l’objet de ce volume y trouveront une source utile d’information. Roland FOUCHER est docteur en psychologie du travail et des organisations et professeur titulaire à l’Université du Québec en Outaouais (UQO), où il est responsable du programme de doctorat en relations industrielles. Il est aussi professeur associé à la Chaire en gestion des compétences et au département d’organisation et ressources humaines de l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Ses recherches, ses interventions et ses publications portent principalement, depuis dix ans, sur le développement des ressources humaines, la gestion des compétences et du rendement, et la santé psychologique au travail. François LEDUC est psychologue depuis plus de trente ans, dont plus des deux tiers dans le domaine du travail et des organisations. Ses grands axes professionnels sont le coaching d’affaires et le coaching des transitions de vie professionnelle et personnelle, la santé psychologique du travail et l’évaluation de potentiel des gestionnaires. Il est un coach professionnel depuis 2002, certifié PCC par l’International Coach Fédération. Il est titulaire de deux maîtrises, l’une en psychologie (U. Montréal) et l’autre en administration publique (ENAP).

 

Availability: 99 In Stock

 

 

Sommaire
I. Violence du patient, violence dans la famille. II. Du risque recherché au risque dénié III. Introduction à la psychoSociologie cindynique.

Public
Ce livre s'adresse aux éducateurs, psychologues ou étudiants en psychologie et Sociologie. Il intéressera également les responsables d'entreprise, les responsables de formation et les responsables des

Resumé
Ce livre résulte de la coopération entre quatre chercheurs. Il vérifie le caractère opérationnel des concepts cyndiniques et permet d'élaborer la compréhension de la genèse du danger dans le tissu familial, social et sociétal. Il permet aussi de saisir la densité de l'instant qui précède les passages aux actes individuels violents et asociaux.

 

 

 

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website