L'envie de gagner

€21.80
Quantity
Add to wishlist

9782822404860
50 Items
New

5 other products in the same category:

Availability: 100 In Stock

Public
Sociologues et chercheurs

Resumé
Cet ouvrage est une réflexion sur l’articulation entre pouvoir et leadership. Les grandes approches théoriques de cette question sont l’objet de cette analyse. Est également analysé ce qui se passe dans le groupe, dans les organisations et dans les communautés quand s’établit le leadership.

Availability: 100 In Stock

Public
tout public

Resumé
La parole est une série de 3 volumes. Le premier, Ecoutons-les, rassemble les témoignages de plus de 40 000 pauvres interrogés dans le cadre des évaluations participatives de la pauvreté effectuées par la Banque Mondiale dans 50 pays.

Availability: 100 In Stock

Sommaire
"I. Fonctions représentatives et construction du réel 1. Modèle et représentation 2. Tel qu'on voit le monde, on le vit 3. Tragique et Politique
II. Le triomphe des maîtres à représenter 1. 1984 ou la gauche à contre-emploi 2. La modernité ou l'horizon 3. L'idéologie des droits de l'homme, stade suprême de l'individualisme ? 4. Génération morale et anti-racisme.
III. Identité et culpabilité 1. Anti-racisme ou nouvelle chasse aux sorcières ? 2. L'exclusion au cœur du débat Politique français 3. La culpabilité comme enjeu Politique 4. Culpabilité et logique identitaire."

Public
Grand public sensibilisé au monde médiatique et Politique, aux questions de société.

Resumé
Ce livre démythifie la vedette, dissipe l'illusion lyrique qui entoure la star pour mettre à jour les coulisses idéologiques de notre modernité culturelle. A l'heure du clip et du spot, nos idéologies dominantes se déclinent en image, en son et en émotion. Les maîtres à représenter ont désormais remplacé les maîtres à penser.

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website