Penser et repenser le terrorisme

Author : DELGA Jacques
€20.85
Quantity
Add to wishlist

9782822404068
50 Items
New

16 other products in the same category:

Availability: 100 In Stock

Sommaire
I. Introduction. II. La formation et la fonction de l'idée démocratique. III. L'individu et le statut du droit. IV. L'opinion publique et le statut de la critique. V. La démocratie et ses institutions.

Public
Cet ouvrage intéressera plus particulièrement les étudiants en sciences Politiques, Philosophie, Histoire, Sociologie, ainsi que les enseignants, les hommes Politiques et le grand public.

Availability: 100 In Stock

Public
Elus locaux et nationaux en charge de la culture. Etudiants en sciences Politiques, sciences sociales, Sociologie, sciences humaines.

Resumé
"Selon l'auteur, il est clair que les 20 dernières années du siècle auront été celles de la fin d'une certaine forme d'exception culturelle française, caractérisée par l'emprise du pouvoir central sur la vie culturelle de notre pays.
Pour nos dirigeants, la tentation de jouer au " Roi Soleil " est morte avec la nouvelle répartition des responsabilités financières entre l'Etat et les collectivités locales. Empêtré dans les charges de fonctionnement des grandes institutions parisiennes, l'Etat ne peut plus désormais prétendre à lui seul donner le ton général et doit partager son pouvoir de direction avec les responsables locaux, qui entendent bien avoir leur mot à dire."

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website