COMBATTRE L’INEGALITE DANS LE SECTEUR DE LA SANTE Maximize

COMBATTRE L’INEGALITE DANS LE SECTEUR DE LA SANTE

En Savoir Plus

28,44 €

SKU-1178

PRESENTATION DU LIVRE :

Les progrès réalisés dans les techniques de mesure des inégalités en matière de santé ont fait voler en éclats les mythes concernant l’efficacité des systèmes de santé pour aider les pauvres.
Les constats sur les performances de ces systèmes sont accablants.
Les enfants issus des familles pauvres de plus de 50 pays à revenu faible et intermédiaire souffrent de malnutrition, et le taux de mortalité de ces enfants est beaucoup plus élevé que celui des enfants des familles aisées. Le taux de fécondité des femmes pauvres est de beaucoup supérieur à celui des femmes aisées.
La constatation la plus choquante n’est cependant pas que les pauvres souffrent plus, mais que les systèmes de santé, même lorsqu’ils ont financés sur fonds publics, sont, le plus souvent, davantage au service des riches que des pauvres, ce qui signifie qu’ils accroissent les inégalités en matière de santé, de nutrition et de fécondité. Il y a toutefois un espoir.
Dans cet océan d’inégalité, il existe des îlots de réussite, dont il est possible et indispensable de tirer des leçons essentielles.
 
 
INTERET DU LIVRE :
Combattre l’inégalité dans le secteur de la santé offre un condensé des connaissances opérationnelles relatives au combat contre les inégalités dans ce secteur et met à profit l’observation des faits réels pour répondre à deux questions cruciales : Pourquoi est ce que l’inégalité persiste dans les soins de santé ? Qu’est-il possible de faire pour y porter remède ?
Prenant appui sur l’évaluation de 14 cas de réussites avérées et sur un panorama très complet de la littérature scientifique, cet ouvrage sert de guide pratique pour définir et comprendre les problèmes de l’inégalité dans l’utilisation des services de santé et pour s’y attaquer efficacement. Il sera particulièrement utile aux décideurs politiques, aux défenseurs de la société civile et aux agences de développement engagés dans un combat pour permettre aux pauvres et aux personnes vulnérables de mieux utiliser les services de santé.
 

PUBLIC : Médecins, économistes, politiciens et tout public

No customer comments for the moment.

Write your review

COMBATTRE L’INEGALITE DANS LE SECTEUR DE LA SANTE

COMBATTRE L’INEGALITE DANS LE SECTEUR DE LA SANTE

Write your review