Grèce

€18.01
Quantity
Add to wishlist
In Stock

9605400413
100 Items
New

16 other products in the same category:

Availability: 100 In Stock

Public
Sociologues, responsables politiques

Resumé
Imaginons deux enfants nés le même jour en Afrique du Sud en 2000. Nthabiseng est noire, Pieter est blanc. Le jour de leur naissance, Nthabisen et Pieter n’étaient pour rien dans la situation de leur famille, qu’il s’agisse de la race, du revenu et du niveau d’instruction de leurs parents ou de leur lieu de résidence en milieu rural ou urbain, et de ce fait, ils n’avaient rien fait non plus pour naître fille ou garçon. L’espérance de vie de Pieter est de 68 ans, contre 50 pour Nthabiseng. Pieter peut espérer faire 12 années d’études, mais Nthabiseng, moins d’une année. Il est à penser que Nthabiseng sera bien plus pauvre que Pieter pendant toute sa vie.

Availability: 100 In Stock

Public
Tous Publics

Resumé
Dans cet ouvrage, l’auteur convie le lecteur à un double voyage : 1) Voyage dans le passé par un rappel historique : - la Crête jusqu’à l’arrivée des Vénitiens - Période de la suprématie vénitienne - Domination turque (1669-1698- 2) Voyage touristique qui offre une visite commentée des châteaux de la Crête orientale, de la Crête occidentale et de la Crête centrale. En guide compétent et expérimenté, l’auteur appuie sa présentation, là encore, sur un rappel de toute l’histoire de chacun des châteaux et l’illustre de fort belles photos, elles aussi commentées.

Availability: 99 In Stock

Public
Elèves des Lycées et Collèges – Grand Public

Resumé
Principaux thèmes : La Première Guerre mondiale – La Seconde Guerre mondiale – L’Europe : la fin de la puissance ? – Etats-Unis et URSS, deux grands modèles – La France – Les autres mondes. 

Vivien BOUHEY est docteur en histoire contemporaine.
Jean-Marie BODINIER est agrégé d’histoire.

Availability: 100 In Stock

 

Public
Tout public - Elus et candidats éventuels aux Conseils municipaux

Resumé
Notre ville est comme une sorte de deuxième famille. Qu’on y soit né, qu’on y ait grandi ou qu’on ait simplement choisi d’y habiter, on entretient toujours une relation affective forte avec elle. Pourtant, bien des citoyens restent largement ignorants de la façon dont fonctionne leur commune. Le déroulement et les modalités d’une campagne municipale, le fonctionnement administratif d’une mairie, ses compétences et le travail d’un Maire sont un mystère pour beaucoup de Français. Nous avons écrit ce livre pour remédier en partie à ce qui constitue à nos yeux non seulement un manque, mais surtout un réel vide démocratique. Nous avons essayé d’expliquer simplement les mécanismes d’un monde, celui de la commune, qui nous concerne tous. Ensemble, nous découvrirons que la commune a une longue histoire derrière elle. Nous verrons comment fonctionne une administration municipale qui mobilise souvent des centaines d’acteurs et de compétences différentes ; enfin, nous suivrons pas à pas les élus locaux, pour mieux comprendre la manière dont ils sont élus et en quoi consiste leur travail. 

Olivier BABEAU est normalien, agrégé d’économie, docteur en gestion et diplômé de l’ESCP. Il est actuellement Conseiller dans un cabinet ministériel et enseignant-chercheur à l’université Paris Dauphine. Il a été directeur de campagne lors des dernières élections municipales.
Sébastien MENARD est diplômé en communication et élu local depuis 7 ans. Il a été responsable jeune d’un grand parti pendant 5 ans. Il est actuellement chef de cabinet adjoint dans un cabinet ministériel.

 

 

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website