• Out-of-Stock
    Petite et grande Histoire de l'Amérique centrale hispanique

Petite et grande Histoire de l'Amérique centrale hispanique

€23.60
Quantity
Add to wishlist
Out-of-Stock

4895
New

16 other products in the same category:

JULIE VICTOIRE
  • Out-of-Stock
Availability: Out of stock

CONTENU :
 
Cette biographie romanesque résume la vie et l’action de Julie Victoire DUBIE, née en 1824, première bachelière de France, première licenciée ès lettres de France, qui déclarait « Rien de ce qui entrave la vie des femmes, encore moins de ce qui les assujettit à l’homme et les asservit, ne devra subsister dans la société future ».
Ce livre qui raconte avec force et talent les combats d’une femme du 19ème siècle, trop peu connue aujourd’hui, devrait susciter un vif intérêt dans toutes les couches de la société car il s’inscrit dans une nouvelle phase du combat pour la parité entre hommes et femmes dans toutes les sphères et à tous les niveaux.
Availability: 99 In Stock

Public
Elèves des Lycées et Collèges – Grand Public

Resumé
Principaux thèmes : La Première Guerre mondiale – La Seconde Guerre mondiale – L’Europe : la fin de la puissance ? – Etats-Unis et URSS, deux grands modèles – La France – Les autres mondes. 

Vivien BOUHEY est docteur en histoire contemporaine.
Jean-Marie BODINIER est agrégé d’histoire.

Availability: 100 In Stock

Public
Tous Publics

Resumé
Dans cet ouvrage, l’auteur convie le lecteur à un double voyage : 1) Voyage dans le passé par un rappel historique : - la Crête jusqu’à l’arrivée des Vénitiens - Période de la suprématie vénitienne - Domination turque (1669-1698- 2) Voyage touristique qui offre une visite commentée des châteaux de la Crête orientale, de la Crête occidentale et de la Crête centrale. En guide compétent et expérimenté, l’auteur appuie sa présentation, là encore, sur un rappel de toute l’histoire de chacun des châteaux et l’illustre de fort belles photos, elles aussi commentées.

LA PREHISTOIRE

€4.95
Availability: 100 In Stock

Public
Tous Publics

Resumé
- Qu'est-ce que la Préhistoire ? - Avant la Préhistoire : la vie sur la Terre - L'Emergence de l'homme - Homo erectus à la conquête de l'Ancien Monde - La vie des premiers hommes - L'homme de Neandertal - Homo sapiens, l'homme de Cro-Magnon - La vie de Cro-Magnon, chasseur-cueilleur - L'art préhistorique - La révolution néolithique

Availability: 100 In Stock

Public
Elèves des collèges et des lycées

Resumé
Connaître la Mythologie Romaine, c’est découvrir des histoires savoureuses, pleines de fantaisie et d’aventures. Nous avons tenu à les raconter avec la vivacité et la fraîcheur qui leur convient. C’est ensuite connaître les mythes fondateurs de notre culture européenne, ceux qui ont inspiré peintres, musiciens, poètes, dramaturges et qui imprègnent même notre vie quotidienne. C’est enfin comprendre quelles réponses apportent les religions primitives aux questions éternelles que se pose l’homme face au monde qui l’entoure et à la condition : d’où venons-nous ? où allons-nous ? quelle est notre place ? comment expliquer ces phénomènes étranges ou terrifiants que sont la foudre, les tempêtes, les saisons… ? A cette mythologie liée à la religion, s’ajoute, à Rome, une mythologie des évènements fondateurs, présentés comme s’ils étaient historiques : des exploits quasi légendaires qui créent un patrimoine national, une sorte de « socle commun » de valeurs que tout Romain se doit d’admirer et perpétuer. Autant d’histoires qui renforcent à conscience collective. Brigitte REAUTE, Professeur de Lettres classiques.

 

Availability: 100 In Stock

Sommaire
d'autre part, donner au pays les moyens requis pour lui permettre de se moderniser et de se développer. L'auteur a voulu analyser le processus évolutif d'une société, à partir du moment de son affranchissement après une phase de colonialisation de presque un siècle, en passant par tous les soubresauts, les étapes difficiles, l'exercice du pouvoir plus ou moins réussi selon les époques."

Public
Historiens, politologues, spécialistes des pays du Maghreb et du Proche Orient. Grand Public.

Resumé
"A l'aube de son indépendance, la Tunisie s'est trouvée confrontée à deux défis fondamentaux : d'une part, restructurer le pays et développer les outils nécessaires pour s'approprier les institutions et assurer les assises de son autonomie

Availability: 100 In Stock

 


CONTENU :
 
Années 60 d’un père paysan qui lui inspire un profond dégoût, il idolâtre sa mère. Ses premières passions : champignons, vols d’étourneaux, Tour de France, Don Quichotte, et... Mariette !
 
Un matin d’hiver, on retrouve son père mort, gelé, accroché auxbarbelésd’une clôture. Trop saoul pour la franchir ! Épuisée par le travail, sa mère mourra bientôt. En même temps que Camus, il rencontre Mélusine, fille de l’épicière. L’autre monde ! Pour elle, il part étudier à Lille, se lancedans le commerce international. Ils auront deux enfants, Viviane... et Raymondin, victime adolescent d’une grave chute de cheval. Il est pour l’euthanasie. Pas Mélusine. Sa vie bascule. Une femme dans chaque pays.
Un jour, en Autriche, il l’aperçoit...
ELLE ! Seule, peintre, troublante...
Ils partent vivre leur amour en Bretagne. Un soir, rentrant de Belle-­Île, ils trouvent un billet sous leur porte :l’annonce d’une visite… Viviane !
 
TERRE
est le troisième roman de la série Les Anneaux de la Fiancée
 
Dédiée à Henri Thomas, servie par une écriture vive et sensuelle, cette vie d’homme très actuelle court d’une rive à l’autre de l’Europe, à la recherche de la Femme-Fiancée, et... de sa Lumière d’or sur les traces de Sarah Bernhardt.
 
Gilles LAPORTE est romancier, scénariste et conférencier. Prix, entre autres, Erckmann-Chatrian, de l’Académie de Stanislas, Émile Moselly, Maurice Barrès, membre du jury Erckmann-Chatrian, il a publié aux Éditions ESKA Paris : Les Dernières Violettes de la Mothe (1997), Le Verre de Moisson (1998), Frédéric le roman de Chopin (2000), Les Anneaux de la Fiancée EAU (2005), AIR (2006), TERRE (2008), Julie-Victoire, première bachelière de France (2007), Lumière d’Aurore, Aurore Mongel championne d’exception (2008)

 

 

 

 

 

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website